Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 12-Jan-05 15:15:17 Sujet du message: adressage IP et protocole réseau TCP/IP |
|
|
bonjour à tous,
Depuis le bascument sous X, j'ai des difficultés à lancer un fichier de gestion sur un ordinateur distant ( réseau ethernet routeur filaire freebox ). Ce fichier est composé de deux fichiers qui se lancent simultanément. En local pas de problème mais si les fichiers sont sur un disque distant, l'ouverture met 5 à 6 minutes puis pas de problème
L'éditeur de l'appli de gestion m'indique que le protocole"réseau" utilisé par son application a changé de Os9 à X, il est maintenant via tcpip
et "mon" problème de lenteur à l'ouverture pourrait venir d'un "problème d'adressage IP sur le réseau"
L'un de vous pourrait avoir la gentillesse de décoder, car comment puis-je vérifier" l'adressage IP" sur un réseau local ethernet de 4 mac ?
cordialement |
|
|
|
Bernard11 Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 07:43:23 Sujet du message: Re: adressage IP et protocole réseau TCP/IP |
|
|
exaequo a écrit: | bonjour à tous,
(…)
L'un de vous pourrait avoir la gentillesse de décoder, car comment puis-je vérifier" l'adressage IP" sur un réseau local ethernet de 4 mac ?
cordialement |
Sur chaque machine concernée :
Préférences système / réseau / afficher Ethernet intégré / onglet TCP/IP
Là tu peux lire -et modifier- les IP de tes machines en choisissant "configure IPv4" option "manuellement"
Et hop, au boulot |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 13-Jan-05 12:19:47 Sujet du message: Re: adressage IP et protocole réseau TCP/IP |
|
|
Bernard11 a écrit: | modifier- les IP de tes machines en choisissant "configure IPv4" option "manuellement" |
Merci pour ta réponse
chez moi c'est IPv6, mais cela ne change rien, je suppose ?
la configuration Ipv6 est pouyr l'instant automatique
si je la passes en manuel, je choisis quoi et comment ?
cordialement |
|
|
|
Bernard11 Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 14:06:49 Sujet du message: Re: adressage IP et protocole réseau TCP/IP |
|
|
exaequo a écrit: | Bernard11 a écrit: | modifier- les IP de tes machines en choisissant "configure IPv4" option "manuellement" |
Merci pour ta réponse
chez moi c'est IPv6, mais cela ne change rien, je suppose ?
la configuration Ipv6 est pouyr l'instant automatique
si je la passes en manuel, je choisis quoi et comment ?
cordialement |
À priori IPv4 ou 6 (qui apparaît chez moi aussi, mais pas en face du menu permettant le paramétrage) pas d'influence.
Ensuite, il te faut entrer le masque de sous-réseau ( du type 255.255.255.x), l'adresse du serveur (si FreeBox 192.168.0.0) et, à partir de là, les adresses des machines qu seront du type 192.168.0.x, où x ets égal à 1, 2, 3, etc.)
bon courage |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 13-Jan-05 14:25:53 Sujet du message: |
|
|
merci,
ta proposition ne semble pas cohérente avec les identifiants attendu lors du choix manuel IPv6... 0000:0000:etc etc
l'attribution IP automatique via DHCP semble réaliser par défaut ce que tu indiques
cordialement |
|
|
|
|