Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avaya + OS 9 + Airport + OS X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpmforum
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Jan-05 23:06:40    Sujet du message: Avaya + OS 9 + Airport + OS X Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une freebox dégroupée, une borne airport express. Mon Mac OSX et celui de ma compagne se connectent parfaitement. Le pwb G3 en 9.2.2 de ma fille est doté d'une carte avaya/orinoco gold. j'arrive à voir le réseau mais impossible d'accéder à internet. Dans la doc free il est dit (pour OSX): "dans le menu déroulant « Afficher » sélectionnez « Airport » et cliquez sur l’onglet « TCP/IP » ; si une adresse IP autre que 169.254.xxx.xxx s’affiche, votre connexion est bel et bien effective. "
Or, sur le tableau de bord TCP/IP l'adresse IP donnée automatiquement par DHCP est bien 169.254.xxx.xxx.
Cela fait des jours que je cherche ...
à vot' bon coeur, un pt'it conseil svp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Jan-05 23:18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre les DNS de Free ? c'est optionnel, mais parfois ça débloque la situation ...
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-05 23:33:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : les adresses IP dans la zone 169.254.xxx.yyy sont des adresses Rendezvous et pas les adresses de fonctionnement réseau, auto-attribués. Pour que la connexion internet fonctionne correctement avec la freebox, le tableau de bord TCP/IP doit impérativement afficher une adresse du type 192.168.xxx.yyy (si les fonction NAT on été activées sur le site free (connexion filaire) ou une adresse IP propre à l'adressage de la borne AirPort pour la connexion sans fil mais jamais 169.254.xxx.yyy.

jpmforum
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-05 21:12:20    Sujet du message: Avaya + OS 9 + Airport + OS X Répondre en citant

Ah ! merci beaucoup pour l'info rendez-vous ...
est-ce que cela ne pourrait pas être une question de clef wep ? Je n'ai pas bien compris mot de passe normal ou hexadecimal ? est-ce que OSX et OS9 se comportent différemment ? est-ce que avaya/orinoco gold est compatible avec Airtunes express ?? je me perds en conjectures
jpmforum
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Jan-05 21:56:47    Sujet du message: Avaya + OS 9 + Airport + OS X Répondre en citant

Bon, je viens de supprimer la clef wep sur la borne et cela marche sur le G3 !!
Le pb vient donc de cette clé...
Maintenant, comment remettre cette clé WEP pour qu'elle fonctionne à la fois sur OSX/Airport extreme et sur OS9/orinoco-Avaya.
Si je met la même en "normal" cela ne marche pas que ce soit en 40 ou 128 bits ... ???
La carte orinoco gold ne gère pas wep ???
allez... une p'tite idée
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Jan-05 23:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

sur les bornes AirPort, les clés WEP doivent contenir exactement 13 caractères (pas + ni pas -) ensuite il resterait le choix du cryptage mais cela devrait fonctionner correctement.

jpmforum
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-05 00:54:11    Sujet du message: Avaya + OS 9 + Airport + OS X Avaya + OS 9 + Airport + OS X Répondre en citant

Génail, ça marche !!!
(j'ai bien du passer une vingtaine d'heures à merdouiller sur ce truc)
mille mercis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: