Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RWAGNER Membre
|
Posté le: 17-Jan-05 21:51:36 Sujet du message: DébitMax qui chute la nuit ?? |
|
|
Bonjour,
Je suis en DébitMax Wanadoo avec un modem SpeedTouch Ethernet 510v4, celui à 10 € chez Wanadoo.
Je me connecte à 6500 kbps, donc pas de souci, je suis à 1125 m du DSLAM et un taux d'affaiblissement de 16 db..
Tout marche bien. La connexion est parfaite et constante.
Toutefois, le soir, j'éteind mon Mac et quand je le rallume le lendemain dans la journée, je n'ai plus qu'un débit entre 300 et 600 kbps !! Je relance le modem et je retrouve mon débit Max à 6500 kbps !
Pourquoi ? Est-ce la déco du FAI la nuit qui fait cela ? Est-ce du au fait que je n'utilise pas la ligne la nuit que le débit chute ?
Ceci dit, ce n'est pas très grave, vu qu'un simple reboot du modem me permet de retrouver le bon débit, mais c'est curieux...
Si quelqu'un a une explication .... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Jan-05 21:58:04 Sujet du message: |
|
|
Même cas avec la Freebox, le débit chute inexorablement et un reboot de la Freebox redonne un débit correct. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
RWAGNER Membre
|
Posté le: 17-Jan-05 22:08:19 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Même cas avec la Freebox, le débit chute inexorablement et un reboot de la Freebox redonne un débit correct. |
Pour ce qui me concerne, je précise que le débit ne chute pas... Il est constant tout au long de la journée (6500 kbps). Ce n'est QUE quand le Mac est éteint et que le lendemain je le rallume que je constate un débit faiblard. Un simple reboot du modem est c'est reparti pour la journée à 6500 kpbs !! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Jan-05 22:13:47 Sujet du message: |
|
|
RWAGNER a écrit: | Pour ce qui me concerne, je précise que le débit ne chute pas... Il est constant tout au long de la journée (6500 kbps). Ce n'est QUE quand le Mac est éteint et que le lendemain je le rallume que je constate un débit faiblard. Un simple reboot du modem est c'est reparti pour la journée à 6500 kpbs !! |
Comme cela ne me concerne pas, c'est peut être le cas dans les mêmes conditions, je n'en sais rien, ce sont des souvenirs de lecture.
Nicole, fait très rarement des tests de débit _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|