Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adsl... connxion a deux vitesse : telechargement et navigat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timisyra
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-05 01:32:31    Sujet du message: adsl... connxion a deux vitesse : telechargement et navigat Répondre en citant

je craque
apres quelques jours de galere j'ai enfin pu me connecter a adsl, wanabidule par modem ethernet... mais voila, quand je telecharge des fichier c 'est normal, rapide...mais quand je suis avec le navigateur (netscape ou explorer idem) c lent mais lent, pire qu'avec le modem interne...
quel est mon probleme
j'ai un imac, 8.6, 128mo

merciiiiiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Jan-05 13:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

1 - pourquoi ton iMac est à 128 au lieu de 160Mo ? Il avait 2*32 Mo - il suffisait de remplacer l'une des 2 barrettes 32 Mo. :8
2- as-tu comparé les vitesses de mêmes sites ? Parfois, quelques sites s'affichent mal mais il faut avouer que ni Explorer (OS classic) ni Netscape (jusqu'à 4.7x) n'étaient les champions de navigation.

3- pour essayer : tu télécharges IE 5.1.7 sur le site de MS ( http://www.microsoft.com/france/mac ) mais avant de virer ancienne version, vérifie que la nouvelle fonctionne correctement et garde les plug-ins pour ne pas être obligée à les réinstaller.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Jan-05 23:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

powermac 9600, OS 8.6.
le téléchargement fonctionne vite et bien, ftp, http de 'gros fichier' OK.
mais dés que j'utilise opera 5 ou 6 ou netscape ça rame grave.
que ce soit avec le CPU d'origine à 300 MHz ou avec un G4.

j'attend d'avoir une carte combo magique ATA, USB, FW et un disque pour passer en os X.

de tout façon je ne l'utilise que pour clanlord ... et seulement le dimanche soir.

CoreDumped
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-05 21:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

CoreDumped, ces deux navigateurs ne sont pas spécialement rapides aussi j'ai essayé d'en connaître la raison.

Je n'ai finalement obtenu de bons résultats avec Netscape 4.8 (Explorer gît au fond de la corbeille) qu'en créant un Ram disque et en y plaçant dedans, un système complet, Netscape et ses préférences. Malheureusement cette facilité qui m'avait permis avec OS 9.1 sur un 9600 avec carte Sonnet 800 MHz et carte PCI Trio Sonnet, d'améliorer de façon spectaculaire la réactivité de Netscape ne fonctionne plus correctement avec 9.2.2 sur un G4 gris. Heureusement que le fait de conserver Netscape en Ram disque conserve quelques acquis.

J'ai également été déçu par Opera qui n'a jamais tenu ses promesses. J'en suis donc resté à iCab en Ram disque qui m'a longtemps satisfait jusqu'à ce que la programmation de certains sites ne change. iCab quitte sur certains sites et sur d'autres je dois désactiver javascript. La version 3.0 est annoncée et j'attends pour voir.

Si tu passes en OS X, Safari est (pour moi) le navigateur le plus rapide. Je n'ai pas encore essayé la bidouille qui déverrouille Firefox.
Je regrette seulement que la réactivité de l'interface d'OS X soit aussi lente et aussi peu réussie sur le plan ergonomique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: