Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascot Membre
|
Posté le: 5-Mai-04 09:17:22 Sujet du message: Configurer linksys WAP54G |
|
|
Comment configurer un Point acces sans fil Linksys WAP54G pour qu'il soit reconnu par ma borne airport extreme
merci de vos idees
A+ |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Mai-04 09:43:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Peux-tu être un peu plus spécifique sur ce que tu veux faire et sur ton matériel ? veux-tu que le point d'accès serve de relais à la borne ? est-ce un réseau mixte PC-Mac ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Mai-04 09:50:32 Sujet du message: |
|
|
Dans mes souvenirs (quelque peu cahotique ces dernier jours), il s'agit bien de ce modèle là :
Donc, c'est une borne... Et la question serait de savoir si on peut chaîner 2 bornes (de marques différentes, la Linksys et une borne Airport Apple) ensemble afin de constituer un grand réseau. Si je suis toujours dans les clous, alors la réponse est ambiguë :
- La borne Airport d'Apple permet d'avoir plusieurs bornes sous ses ordres (1 principale et plusieurs secondaires)
- Je n'ai aucune idée si le logiciel d'admin de la borne permet de chaîner des bornes d'autres marques.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Pascot Membre
|
Posté le: 5-Mai-04 12:42:48 Sujet du message: |
|
|
Mon probleme est de reussir a acceder à l'interface de la borne pour la configurer ( la hotline linksys ignore que le mac existe, la borne est compatible mac mais pas de support demerde toi !)
Ensuite je voudrais que ce point d'acces puisse se connecter a mon reseau xifi Airport Extreme existant
est ce possible et comment
merci d'avance
A+ |
|
|
|
napoleon XIV Membre habitué
|
Posté le: 5-Mai-04 16:10:19 Sujet du message: |
|
|
Ce n est pas certain que le Point acces sans fil Linksys WAP54G puisse etre configuré en a.p. client. Pour acceder a la borne il faut taper dans un navigateur web l adresse IP de la borne. |
|
|
|
Pascot Membre
|
Posté le: 5-Mai-04 18:34:40 Sujet du message: Acces AP Linksys |
|
|
Malheureusement je n'arrive pas à me connecter dans l'interface web du point d'acces
Quand je tape son adresse par defaut dans safari ou IE il me dit que il est innaccessible alors que dans airport je vois linksys
que faire ?
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Mai-04 18:42:21 Sujet du message: |
|
|
Un problème de plage d'adresse IP ? Du style le Linksys est en 192.168.xxx.xxx alors que la borne et le Mac sont en 10.0.xxx.xxx ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Pascot Membre
|
Posté le: 5-Mai-04 21:37:36 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je ne cherche qu'à acceder à l'interface web du point d'acces linksys en le connectant sur un hub ethernet lui meme connecte diretement sur le mac
le pb : quand je tape son adresse par defaut fournie par la doc windoze: 192.168.1.245 reponse impossible d'acceder à ...
si je ne peux pas acceder a cette interface web je ne peux pas le parametrer convenablement et il ne peut pas fonctionner
Que faire
A+ |
|
|
|
labullette Connaisseur
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 6-Mai-04 09:35:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
essaie l'adresse suivante: 192.168.1.1
tu devrais tomber sur l'écran d'acceuil du linksys
pour y rentrer "admin" et "admin" devrait faire l'affaire |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Mai-04 10:00:21 Sujet du message: |
|
|
Même débat ici |
|
|
|
Pascot Membre
|
Posté le: 6-Mai-04 11:22:55 Sujet du message: |
|
|
Dans les pref systemes>Reseau
Mettre sur manuel
Adresse IP : 192.168.1.200 par ex
on peut alors acceder a l'interface du linksys wap54g
apres il faut aller sur le site linksys et mettre le firmware à jour en telechargeant les diff versions dispo pour arriver à la derniere version 2.07.01 ( moi j'avais un 1.06, passé en 1.08 puis 1.09 puis 2.07 selon les intructions fournies par linksys)
Apres complication car chaque fois que j'essaye de sauver les modifications je n'ai plus acces au wap54
il faut alors faire un reset du wap 54 ( petit bouton derriere ) et j'ai de nouveau acces mais impossible de modifier la config
une idee ?
A+ |
|
|
|
Pascot Membre
|
Posté le: 11-Mai-04 10:19:05 Sujet du message: Configurer Linksys |
|
|
Apres de nombreuses tentatives et ne nombreux email au support linksys je no'obtiens que la reponse notre support ne peut rien faire pour vous car nous n'avons pas de comptences pour les utilisateurs Macintosh
( ils repondent à tous les messages mais la reponse est toujours la meme !)
CONCLUSION: JE DECONSEILLE FORMELLEMENT D'ACHETER DU MATERIEL LINKSYS CAR IL EST PRATIQUEMENT INUTILISABLE SUR MAC ( en tout cas le WAP 54G)
A+ |
|
|
|
jempi Connaisseur
|
Posté le: 12-Mai-04 03:09:03 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr de n'avoir pas loupé quelque chose
J'ai un Linksys WRT54G et no problèmo
Gotchi sur MB a un WAP54G comme toi et no probèmo
D'autre on un WAG54G, idem
Configure les prefs réseau en DHCP et mets 192.168.1.1 comme adresse routeur, puis pour accéder au routeur avec IE:
"http://192.168.1.1"
Autre hypothèse, ton WAP54G est déffectueux _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
|
Pascot Membre
|
Posté le: 12-Mai-04 08:41:35 Sujet du message: Config linksys |
|
|
Alors je ne comprends rien i
Mon reseau marche impec
Mon pb ajouter un point d'acces à mon reseau wifi dont le point principal est une borne airport extrem dans une autre piece de la maison
Comme indique dans la doc du WAP 54G je le connecte sur le reseau filaire ethernet et j'y accede avec safari ou IE ( l'adresse IP par defaut du PA est 192.168.1.245 )
quel sont les parametres à mettre dans cette config
Static IP ,celle par defaut ou une autre ( laquelle )
ou Automatic Configuration DHCP
IP pour que cette borne est acces à mon reseau airport et ensuite comment le relier au reseau Airport
faut il faire qq chose dans les parametres de la borne airport
Merci de votre aide
A+ |
|
|
|
|