Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fgintzburger Membre habitué

|
Posté le: 12-Jan-05 10:58:49 Sujet du message: Faxer derière un modem comme la neufbox |
|
|
Je cherche le moyen d'envoyer des fax.
Je suis abonné depuis peu chez neuf et j'ai la fameuse neufbox.
J'imagine que les détenteurs de la Freebox ou de le Livebox se heurtent au même problème...
Comment faire ? La hotline de neuf telecom m'ont dit de trouver un logiciel mais sans me préciser lequel...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci _________________ si tu sais pas, tu demandes...
G4 450 bi-pro - RAM 1,25 Go - DD 30 Go et 80 Mo
iBook G4 14' 1 Ghz - RAM 640 Mo - DD 60 Go
MacOs 10.4.2 sur l'iBook et 10.3.9 sur le G4 !
wanadoo
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Jan-05 13:36:16 Sujet du message: Re: Faxer derière un modem comme la neufbox |
|
|
fgintzburger a écrit: | Je cherche le moyen d'envoyer des fax.
|
déja traité des centaines de fois
cordon du modem interne dans la prise téléphone
point final |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Jan-05 15:46:08 Sujet du message: Re: Faxer derière un modem comme la neufbox |
|
|
fgintzburger a écrit: | La hotline de neuf telecom m'ont dit de trouver un logiciel mais sans me préciser lequel... |
Ils ne doivent pas savoir que c'est intégré dans Mac OS X
Concrètement, il te faut un modem RTC (a priori, tu dois avoir ça d'origine sur tes deux machines) et une prise de téléphone ordinaire (aussi dite RTC) et un fil entre les deux, comme l'a dit Fred Travers.
Bref, a priori, y'a pas plus simple (avec Mac OS X)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Jan-05 23:48:14 Sujet du message: |
|
|
Ca marchera pas en dégroupage total, si  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |

|
Posté le: 13-Jan-05 00:17:00 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Ca marchera pas en dégroupage total, si  |
Voila la réponse à laquelle je m'attendais !
Et oui j'ai vu que c'était traîté des 100 aine de fois mais jamas quelqu'un à évoqué une solution.
Quand à neuf, j'en sais rien s'il savent ou non que c'est intégré à MacOs X ; ils m'ont juste dit qu'il fallait un logiciel spécifique et qu'un modem classique (RTC), intégré ou non ne permettait pas d'envoyer de fax en bénéficiant des services de la neufbox.
Ce que je cherche donc, et ça, personne dans ce forum l'a évoqué, c'est une solution pour evoyer des fax avec mes mac en passant par la neufbox (ou freebox ou livebox : ça servira toujours les autres...). Et non pas en branchant directement le modem sur la prise mural comme le suggère nombre de poste dont ceux plus haut...
Merci d'avance à tous pour votre précieuse aide ? _________________ si tu sais pas, tu demandes...
wanadoo
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Jan-05 12:15:19 Sujet du message: |
|
|
fgintzburger a écrit: | xanork a écrit: | Ca marchera pas en dégroupage total, si  |
Voila la réponse à laquelle je m'attendais !
Et oui j'ai vu que c'était traîté des 100 aine de fois mais jamas quelqu'un à évoqué une solution. |
Pour NeufBox (que je ne connais pas), c'est possible qu'il n'y ait "jamais eu de solution". Mais pour Free, s'il est bien dit sur le site et dans les CGV que ce n'est pas possible d'envoyer de fax en RTC via le VoIP, il y a eu plusieurs témoignages démontrant que ça marche quand même...
Tout dépend de ce qu'on fait comme utilisation du fax. Si vraiment on en a une utilisation intensive professionnelle, de toute façon il me semblerait peu indiqué de passer en "tout VoIP"...
fgintzburger a écrit: | personne dans ce forum l'a évoqué, c'est une solution pour evoyer des fax avec mes mac en passant par la neufbox (ou freebox ou livebox : ça servira toujours les autres...). Et non pas en branchant directement le modem sur la prise mural comme le suggère nombre de poste dont ceux plus haut... |
Allez, un exemple parmi d'autres témoignant de la possibilité de le faire.
De toute façon, le principe reste le même : c'est soit un modem RTC (qu'il soit raccordé sur une prise RTC ou sur une prise VoIP) soit un abonnement (assez cher tout de même) à un service auquel on envoie les messages par internet et qui se charge de les convertir en fax. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Jan-05 22:30:50 Sujet du message: |
|
|
Le début de l'humilité c'est de recconaître quand on a tort... disait mon grand-père !
Je m'incline donc : j'ai mal lu, mal interprété ce qui a été dit, bref j'ai eu tort de me rebiffer !
Il n'esiste donc pas de solution miracle pour faxer derière une des ces 9box, freebox et autres. Certains ont réussi, d'autre non. Et je fais partie de ceux-là.
S'il vous plaît - aie ! Non, pas la tête
Bien dommage qu'il n'y pas de solution logiciel... _________________ si tu sais pas, tu demandes...
wanadoo
|
|
|
 |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 15-Jan-05 19:45:09 Sujet du message: |
|
|
Pour la freebox en dégroupage total, il y aura des services associés en 2005 (dont peut-être un fax) _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
|