Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roussel Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 14:26:20 Sujet du message: SpeedTouch 510v4: perte du code d'accès |
|
|
Bonjour,
Ça fait deux jours que je me dépatouille pour essayer de connecter 3 ibook G4 (OS10.3.7)sur une connexion ADSL commune. Après embrouilles et recherches assidue sur macadsl et macbidouille, je me rend compte que je dois transformer mon modem en routeur. Soit. Donc je vais dans http://10.0.0.138/, j'arrive sur la page de mon modem, et je commence à essaye de comprendre, via les explications diverses et variées des deux forums. Apparemment, impossible de changer la config sans être identifié. Soit.
On me demande donc un mot de passe. Apparemment, c'est moi qui le fixe... Puis on me redemande un mot de passe, cette fois du modem, avec son login. J'ai bien un pass que je suis allé chercher sur http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel/challenge.cgi mais j'ai pas de login. Je croyais que ce serait le Nº de série du modem. Mais non.
Je tripatouille le mor de passe deux ou trois fois, et maintenant, je n'ai plus accès du tout accès à la config du modem! Donc impossible de le bridger pour s'en servir de routeur.
QUID login? Quid Pass?
Si vous avez la réponse, c'est du tout bon pour moi!!
Merci tout plein!
Cedric |
|
|
 |
Roussel Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 14:29:25 Sujet du message: Mauvaise rubrique, désolé!! |
|
|
Désolé, je vien de me rendre compte que je me suis trompé de ligne en postant ce message! Je le réécris pour le forum Réseau?
Encore désolé,
Cedric |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Fév-05 14:30:38 Sujet du message: |
|
|
Non, il vaut mieux demander à quelqu'un de te le déplacer. L'erreur est humaine  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Fév-05 15:21:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu as perdu ton mot de passe, fais un reset comme indiqué ci-après:
michel-m a écrit: |
Pour réinitialiser le Speedtouch avec ses valeurs par défaut (adresse 10.0.0.138 sans mot de passe d'accès) il faut suivre la procédure suivante :
-Assurez-vous que le SpeedTouch est hors tension.
-Appuyez une fois (brièvement) sur le bouton.
-Dès que le voyant Alimentation/Système se met à clignoter (en vert), appuyez une nouvelle fois sur le bouton d’alimentation.
-Le voyant Alimentation/Système cesse de clignoter et passe au vert fixe. Après six secondes, il recommence à clignoter. Appuyez de nouveau une fois (brièvement) sur le bouton.
-Tous les voyants clignotent une seule fois (en vert).
-Les paramètres par défaut du SpeedTouch sont rétablis. |
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Roussel Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 19:07:07 Sujet du message: Problème = login et pass du modem lui même |
|
|
Merci pour le coup de la réinitialisation. Ça a marché. Euréka!
Mais ce qui me manque, ce n'est pas le mot de pass que j'ai entré moi même, mais celui du modem qui est demandé pour apparemment pouvoir y changer les configurations (et donc faire sauter le Bridge, tel qu'il est fourni avec Wanadoo, comme l'explique cette page http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm).
1) Comment trouver ce mot de passe (qui n'est donc pas celui que j'ai entré)
2) Toutes les interfaces de gestion du ST510 permettent-elle de faire sauter ce fameux bridge, pour enfin me permettre d'utiliser ce modem en routeur?
Merci tout plein,
Cedric |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Fév-05 19:10:58 Sujet du message: |
|
|
Quel mot de passe ? si tu as fait un reset, il n'y en a plus; après, il suffit de selectionner Routed PPPoE, mettre ton identifiant et ton mdp FAI, et zou. Sur quelle fenêtre te reclame-t-on un mot de passe ?
Edit: quel est ton firmware ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Roussel Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 20:18:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaspou. Entre MacBidouille et MacADSL, tu es sur tous les fronts je vois... Merci!
Effectivement, on ne me demande plus de mot de passe après reset. Mea Culpa sur ce coup là...
Par contre, mon firmware est
Version 4.0.0.9.0
File LLT6AA4.0090
Board type ADNT-Q
(dixit l'interface Modem).
Sinon les explications de droite et de gauche, je les ai comprises super bien et effectivement, ça a l'air d'un jeu d'enfant une fois que le bridge a sauté! Mais visiblement dans ma version, je n'ai pas l'option Routed PPPoE. Je n'ai que:
Advanced
Static Routing
DNS
DHCP
NAT
Setup
Et dans Setup, j'ai
Item Description
Region ---
Provider ---
Service Name Bridging on 0/35 and 8/35
Service Description Factory defaults
Last Configured (là y'a rien du tout)
Specify a configuration file to upload:
Help Upload Backup Restore default
Tu sais tout.
J'imagine qu'il doit falloir uploader un truc éventuellement? Mais si je peux éviter...
Alors le site que je décrivait plus haut semble dire que changer de version sur Mac avec BootP pouvait savérer fatal pour le modem... Donc tant qu'à faire, si je peux faire sans... Mais si je ne peux pas faire sans, alors on y va!
Forpage semble avoir l'info, mais il est payant... T'as une idée? Ou deux? Merci tout plein! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Fév-05 21:42:31 Sujet du message: |
|
|
Tabernacle, tu n'as pas le dernier firmware. J'ai lu comme toi le site de michel-m, et BootP a effectivement l'air un peu délicat pour passer au 4.2.3.0 qui se configure en un clin d'oeil.
Je vois deux autres possibilités:
- emprunte un PC et utilise le wizard de configuration de michel-m
- zyva en CLI: michel-m a donné le user.ini pour le routed PPPoE et tu as aussi un user guide du CLI.
Après reflexion, emprunte un PC  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|