Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boris Taieb Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 02:17:30 Sujet du message: problème de téléphone avec freebox |
|
|
Bonjour,
Je viens de paramétrer ma freebox pour avoir une seconde ligne téléphone gratuite (obtention d'un numéro et prise en compte par free).
Mais depuis que j'ai branché ma freebox sur ma ligne téléphonique plus de tonalité sur mon téléphone. Je précises qu'il s'agit d'un téléphone connéecté via un cable RJ11. Serait-ce lié à cela ?
Que faire ? Appeler Free ?(non je plaisante, toujours aussi sérieux dans le SAV...)
Merci de m'aider...
A +  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Jan-05 08:29:18 Sujet du message: |
|
|
ça doit venir de l'heure, suis mal réveillée mais vous avez branché quoi comment au juste ?
la freebox est branchée comme avant, simplement il faut y ajouter la prise tel fournie, et y mettre le téléphone.
Si c'est ce que vous avez fait, ben je sais pas, ça dure depuis longtemps ? ils n'ont tout simplement peut-être pas eu le temps d'activer la ligne _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Jan-05 12:41:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça doit être l'heure
Précisions : l'activation de la téléphonie sur la Freebox prend un certain temps, il faut souvent 24 ou 48 heures pour pouvoir téléphoner. Donc si le téléphone a été raccordé sur la prise qu'on rajoute à la Freebox, c'est peut-être normal qu'il n'y ait encore rien.
Si c'est sur la classique ligne de France Télécom qu'il n'y a plus de tonalité, il conviendrait de préciser si l'abonnement Free est un abonnement en "dégroupage total" ou non. Et éventuellement d'indiquer comment le téléphone est raccordé. Je veux dire par rapport au filtre ADSL, etc. Si en plus l'installation n'est pas de type classique (ce qu'on peut imaginer si les raccordements se font à base de RJ11 au lieu de conjoncteur CLAPT, mais est-ce vraiment le cas ?) il serait bien d'apporter quelques précisions sur cette installation... Du genre comment les choses sont raccordées, où sont les filtres ADSL, etc... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Boris Taieb Membre
|
Posté le: 13-Jan-05 20:28:52 Sujet du message: |
|
|
Je vous explique ou j'en suis depuis :
Je suis en dégroupage total. Je reçois très bien la télé et internet. Pour ce qui est du téléphone j'ai activé mon numéro free avant-hier sans avoir encore relié mon téléphone à la freebox.
Pour le relier j'ai finalement utilisé un cable téléphone classique pour l'enficher dans l'adaptateur fournie et le connecter à la prise téléphone du boitier freebox. Après test de ma ligne en appelant depuis mon portable mon numéro freebox le téléphone sonne et la communication est très correcte. Problème : Je ne peux pas passer de coups de téléphones. Mes appels sont tous occupés après un long blanc sur la ligne aussi bien sur des fixes que sur des mobiles. D'où cela vient-il ?
Autre question : Free précise que j'ai tout de même conservé ma ligne france télécom classique mais puisque mon téléphone est relié à ma freebox quel intérêt de passer par le réseau traditionnel ?
Merci de m'aider. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Jan-05 20:49:50 Sujet du message: |
|
|
Boris Taieb a écrit: | Autre question : Free précise que j'ai tout de même conservé ma ligne france télécom classique mais puisque mon téléphone est relié à ma freebox quel intérêt de passer par le réseau traditionnel ?
|
En dégroupage total ? tu conserves ton n° de téléphone FT si tu as choisi l'option portabilité mais tu n'as plus que de la voix IP via la Freebox. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pezzo Nouveau membre
|
Posté le: 18-Jan-05 01:31:06 Sujet du message: dégroupage et services |
|
|
j'ai pour ma part les mêmes difficultés que toi. je suis en dégroupage total et lorsque j'utilise les services internet et téléphone, je ne peux regarder la TV. si je regarde la TV le telephone ne fonctionne plus. j'ai fait un test speeds de la ligne qui m'indique un debit à 1200K au lieu des 5000k prévus initialement.
les mails envoyés à l'assistance free sont restés sans réponse si ce n'est que ma soit disant instalation téléphonique pourrait etre defectueuse.
si quelqu'un a eu le même problème et surtout une eventuelle solution...
merci |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Jan-05 09:07:43 Sujet du message: Re: dégroupage et services |
|
|
pezzo a écrit: | j'ai pour ma part les mêmes difficultés que toi. je suis en dégroupage total et lorsque j'utilise les services internet et téléphone, je ne peux regarder la TV |
Comment faire pour te répondre, tu ne donnes aucun renseignement sur ta configuration... infos techniques Free par ex.  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|