Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de téléphone avec freebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boris Taieb
Membre


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 13-Jan-05 02:17:30    Sujet du message: problème de téléphone avec freebox Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de paramétrer ma freebox pour avoir une seconde ligne téléphone gratuite (obtention d'un numéro et prise en compte par free).
Mais depuis que j'ai branché ma freebox sur ma ligne téléphonique plus de tonalité sur mon téléphone. Je précises qu'il s'agit d'un téléphone connéecté via un cable RJ11. Serait-ce lié à cela ?
Que faire ? Appeler Free ?(non je plaisante, toujours aussi sérieux dans le SAV...)

Merci de m'aider...

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 13-Jan-05 08:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit venir de l'heure, suis mal réveillée mais vous avez branché quoi comment au juste ?
la freebox est branchée comme avant, simplement il faut y ajouter la prise tel fournie, et y mettre le téléphone.
Si c'est ce que vous avez fait, ben je sais pas, ça dure depuis longtemps ? ils n'ont tout simplement peut-être pas eu le temps d'activer la ligne
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 13-Jan-05 12:41:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça doit être l'heure

Précisions : l'activation de la téléphonie sur la Freebox prend un certain temps, il faut souvent 24 ou 48 heures pour pouvoir téléphoner. Donc si le téléphone a été raccordé sur la prise qu'on rajoute à la Freebox, c'est peut-être normal qu'il n'y ait encore rien.

Si c'est sur la classique ligne de France Télécom qu'il n'y a plus de tonalité, il conviendrait de préciser si l'abonnement Free est un abonnement en "dégroupage total" ou non. Et éventuellement d'indiquer comment le téléphone est raccordé. Je veux dire par rapport au filtre ADSL, etc. Si en plus l'installation n'est pas de type classique (ce qu'on peut imaginer si les raccordements se font à base de RJ11 au lieu de conjoncteur CLAPT, mais est-ce vraiment le cas ?) il serait bien d'apporter quelques précisions sur cette installation... Du genre comment les choses sont raccordées, où sont les filtres ADSL, etc...
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris Taieb
Membre


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 30

MessagePosté le: 13-Jan-05 20:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous explique ou j'en suis depuis :

Je suis en dégroupage total. Je reçois très bien la télé et internet. Pour ce qui est du téléphone j'ai activé mon numéro free avant-hier sans avoir encore relié mon téléphone à la freebox.
Pour le relier j'ai finalement utilisé un cable téléphone classique pour l'enficher dans l'adaptateur fournie et le connecter à la prise téléphone du boitier freebox. Après test de ma ligne en appelant depuis mon portable mon numéro freebox le téléphone sonne et la communication est très correcte. Problème : Je ne peux pas passer de coups de téléphones. Mes appels sont tous occupés après un long blanc sur la ligne aussi bien sur des fixes que sur des mobiles. D'où cela vient-il ?
Autre question : Free précise que j'ai tout de même conservé ma ligne france télécom classique mais puisque mon téléphone est relié à ma freebox quel intérêt de passer par le réseau traditionnel ?

Merci de m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 13-Jan-05 20:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

Boris Taieb a écrit:
Autre question : Free précise que j'ai tout de même conservé ma ligne france télécom classique mais puisque mon téléphone est relié à ma freebox quel intérêt de passer par le réseau traditionnel ?

En dégroupage total ? tu conserves ton n° de téléphone FT si tu as choisi l'option portabilité mais tu n'as plus que de la voix IP via la Freebox.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
pezzo
Nouveau membre


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 18-Jan-05 01:31:06    Sujet du message: dégroupage et services Répondre en citant

j'ai pour ma part les mêmes difficultés que toi. je suis en dégroupage total et lorsque j'utilise les services internet et téléphone, je ne peux regarder la TV. si je regarde la TV le telephone ne fonctionne plus. j'ai fait un test speeds de la ligne qui m'indique un debit à 1200K au lieu des 5000k prévus initialement.
les mails envoyés à l'assistance free sont restés sans réponse si ce n'est que ma soit disant instalation téléphonique pourrait etre defectueuse.
si quelqu'un a eu le même problème et surtout une eventuelle solution...

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 18-Jan-05 09:07:43    Sujet du message: Re: dégroupage et services Répondre en citant

pezzo a écrit:
j'ai pour ma part les mêmes difficultés que toi. je suis en dégroupage total et lorsque j'utilise les services internet et téléphone, je ne peux regarder la TV

Comment faire pour te répondre, tu ne donnes aucun renseignement sur ta configuration... infos techniques Free par ex.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com