Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaussier Membre
|
Posté le: 19-Oct-04 20:22:00 Sujet du message: Modem routeur & router |
|
|
J'utilise un modem/routeur SpeedTouch 510 (le normal sans sorties ethernet à l'AR; pas le V4 qui a des sorties ethernet)
je veux connecter 3 Macs.Donc j'envisage l'achat d'un routeur (sans douter le RP 914 netgear).
Mon Pb: le modem 510 est configuré actuellemenr en PPPoA(routeur)
or je devrais sans doute rentrer les identifiants et les réglages DANS le routeur (Netgear ou autre),et donc supprimer la config qui est dans le 510.
- que faut-il rentrer dans le ST 510 comme config ??????
- Faut-il rentrer exactement ce qu'il y avait dans le ST 510,dans le routeur ???
Si je conserve la config actuelle du modem et que je rentre la même dans le routeur,cela ne marchera jamais......
Alors j'attends des bons conseils pour connecter mes 3 Macs sur ma connection adsl actuelle (Cegetel 1024)
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Oct-04 22:13:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas tout... Ton 510, dans la mesure où il fait routeur, t'as pas besoin d'en rajouter un second derrière, tu mets un switch et ça roule... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Oct-04 23:22:21 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux absolument acheter un routeur, il faut passer le 510 en "ethernet ponté" dans "Easy set up". Mais Ti a raison, contente-toi d'acheter un switch que tu brancheras sur la prise ethernet de ton 510 (car tu en as quand même une !). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 20-Oct-04 01:45:51 Sujet du message: |
|
|
Ti et Gaspou ont raison pour le routeur : tu n'en as pas besoin puique tu en as un.
En renvanche, si tu t'obstines à installer deux routeurs l'un derrière l'autre, tu n'es pas obligé de changer les réglages du STH. Il suffit que tu configures le second routeur comme s'il était relié à internet en IP fixe, dans l'espace géré par le STH.
Exemple
STH : 10.0.0.138/8
Nouveau routeur
internet : 10.0.0.1/8
réseau local : 192.168.0.0/24
Tes ordis : 192.168.0.x/24
Pour le DNS ça dépend si ton nouveau routeur fait serveur DNS ou non et des réglages du serveur DNS du STH. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Oct-04 07:40:01 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Mais Ti a raison |
Bleck a écrit: | Ti et Gaspou ont raison pour le routeur |
Je sais, je sais, mais ça fait toujours plaisir de l'entendre  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Oct-04 12:34:51 Sujet du message: |
|
|
Si si Ti t'as raison !
Autrement, on peut mettre le 510 en Bridge (PPPoE ou PPTP) et laisser le routeur gérer, mais pourquoi s'embêter avec un autre routeur alors qu'un switch fera parfaitement l'affaire (c'est comme ça que ça marche chez moi et franchement, le Pc ou le vieux LC475 surf sans problème, c'est un plaisir). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 20-Oct-04 16:51:58 Sujet du message: |
|
|
Bref, tout le monde est d'accord sur la meilleure solution.
On diverge juste sur la meilleure manière de s'enquiquiner la vie  _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Oct-04 06:37:44 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: | On diverge juste sur la meilleure manière de s'enquiquiner la vie  |
Et diverge, c'est énorme (P. Desproges)
En plus, un switch coûte moins cher qu'un routeur...
Ti, roots, bloody roots _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Chaussier Membre
|
Posté le: 21-Oct-04 20:24:03 Sujet du message: Switch avec speedTouch 510 |
|
|
Merci les Amis.... sans vous j'aurais acheté un routeur pour rien !
C'est un Apple center qui m'a bourré le mou...
Le switch: il faut prendre quoi ?
Je l'achète lundi,mais vous m'indiquez une référence pour un matos de bonne qualité.
j'ai Surcouf prés de chez moi,je cours chercher le switch que vous m'indiquez.
Merci encore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Oct-04 21:23:23 Sujet du message: |
|
|
3 macs ? unj hub suffit ... du monde PC ... pas cher ...
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 21-Oct-04 21:26:10 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la seul chose dont il faut se préoccuper c'est de bien prendre un switch pas un hub. Pour le reste, je prends toujours le moins cher. ... sauf quand visiblement, il y a un écart de prix important et que le moins cher semble vraiment être de la @ç&=/@.
Pour info, j'ai du Peabird. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Oct-04 22:02:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai un netgear, c'est pas le moins cher du marché, c'est juste le moins cher de ceux qui était disponible dans le magasin où je l'ai acheté (les autres magasins étaient fermés à cette heure là) car je l'ai pris en même temps que mon ancien routeur (SX200)... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 21-Oct-04 22:57:50 Sujet du message: Re: Switch avec speedTouch 510 |
|
|
Chaussier a écrit: | j'ai Surcouf prés de chez moi |
Moi j'ai acheté mon switch (sans marque, aucun problème) chez les chinois autour de Surcouf. Tu y trouves souvent des produits bien moins chers et qui répondent parfaitement au besoin (pas forcément le même produit bien moins cher).
Sur un produit de ce type (switch), où tu n'as aucun risque d'incompatibilité, aller chez Surcouf ne sert qu'a engraisser inutilement le groupe auquel appartient ce magasin (le même que la FNAC). _________________ Bleck
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Oct-04 23:04:18 Sujet du message: |
|
|
Ouais, t'as raison, Bleck, vive les chinois autour de chez surplouf.
C'est à cause (ou grâce à) d'un PC composé de composants achetés rue Montgallet que j'ai switché (véridique).
Ti, sorti du côté obscur. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 22-Oct-04 09:46:08 Sujet du message: |
|
|
Ti, si tu lisais les messages en entier, tu aurais vu que j'expliquais pourquoi, dans le cas précis d'un switch, l'achat chez un "chinois" ne posait pas problème.
Pour composer entièrement un ordi, il faut des compétences qui dépassent largement l'établissement de la liste des composants, supposés interchangeables. Je ne conseillerai jamais cette solution, de but en blanc, comme je l'ai fait pour le switch. Tu compares donc des choses qui ne sont pas comparables ce qui, à mon avis, est de nature à induire en erreur les personnes qui demandent des conseils.
Depuis des années, j'ai assemblé (et suivi) une bonne trentaine d'ordis diffférents, à partir de matériel acheté exclusivement chez les chinois et je n'ai pas connu de problème particulier. Je ne veux pas dire aucun problème, mais pas plus de problème qu'avec des ordis "de marque".
Autre exemple, mon G3 est un ordi récupéré dans le "grenier" d'un graphiste que je connais. Alim d'origine claquée, du jour au lendemain ! Regarde quel est (ou même était) le prix d'une alim G3 Apple.... La mienne, plus puissante, m'a couté, neuve, 15 euros... chez un Chinois. (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13447&highlight=alim). _________________ Bleck
|
|
|
 |
|