Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Navigation impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ced7777
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-05 14:06:31    Sujet du message: Navigation impossible Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je me suis récemment abonné à Club intrent avec de l'ADSL 1024 et je souhaitais utiliser mon modem EICON 2430 ethernet. Je sius sous MacOsX 10.3.7.

Mon modem reçoit bien la ligne ADSL (led verte allumée) et la connexion ethernet est bien faite. D'autre part j'ai eu club internet qui m'a confirmé que ma ligne adsl était bien active oui mais voilà, après paramétrage de mon modem, je n'arrive absolument pas à naviguer. Je n'ai aucun retour des pages que j'appelle. Est-ce que quelqu'un a une idée ???

J'ai l'impression que ça a marché un petit peu au départ et au bout de 5 minutes, blocage total. Vu que je venais à peine de demander la ligne ADSL, je croyais que c'était normal mais pas du tout apparemment. Depuis je ne peux plus naviguer..

S'il vous plait, aidez moi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Jan-05 14:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

procédons par élimination : avez-vous entré les DNS dans le champ à cet effet (dans les prefs réseau), même si elles sont facultatives, elles n'en sont pas moins utiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ced7777
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-05 14:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide.

Non je n'ai pas rentré les DNS car je ne les ai pas. J'imagine que je peux les trouver sur le site de Club internet ?

Je vais essayer de les rentrer et je vous tiens au courant
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Jan-05 14:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu iras plus vite en allant voir dans la section réseau, il y a un sujet qui y est dédié, tu le trouveras sans mal, il reste en haut de page, et répertorie les DNS que nous transmettent les FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ced7777
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-05 15:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci mille fois. J'ai rentré les DNS et tout roule...

Je me sens un peu bête mais ce qui m'a induit en erreur c'est que dans les préférences de mon navigateur il y a marqué "Facultatif"...

dire que ça fait 15 jours que j'aurais pu naviguer. Enfin aujourd'hui ça marche et grace à toi !

Merci encore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Jan-05 19:35:07    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont facultatives, ici ça fonctionne très bien sans, sur un ordi, et pas du tout sur l'autre.
pour ce que ça coûte de les mettre, on s'évite des prises de têtes pour rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: