Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma freebox me rend folle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roméo
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-05 12:14:58    Sujet du message: Ma freebox me rend folle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu hier ma freebox une boite noire sans aucune diode que j'ai branchée sur mon ibook g3. très rapidement l'heure s'affiche sur la freebox yeah et je peux même appeler. Seulement en raccrochant, je constate que l'heure a disparu , que le téléhone ne marche plus et que la freebox affiche désespérement 88:88 sans jamais repasser à l'heure. Je débranche moult fois et rebranche, je redémarre l'ordi, je cours acheter un nouveau cable éthernet et RIEN de RIEN. Je fais comment pour refaire marcher la freebox ? Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XavierS
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-05 15:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé de la jeter par terre ?
Si ca ne marche pas, piétine là !

Si encore par miracle cela ne marche tjs pas, ben demande l'échange de ta freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlbanG3X
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Jan-05 00:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pourquoi tu la branche sur ton bookg3, la freebox ? Tu veux la promener dans l'hexagone, avec le fi-fil et les ca-cables ? Non, sérieux, les ibook y parait que c'est costaud mais assez spécial niveau connection, si j eme trompes… Sinon, t'as pas un ordi "normal" ? Moi suis sur une antiquité G3 sous OS X.3.7 et ethernet, et tout fonctionne à merveil depuis le début. Pour t'encourager.
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Jan-05 00:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alban, les symptômes n'indiquent qu'une chose, c'est que c'est la connexion qui plante, l'ordi n'y fera pas grand chose...
il y a mieux placé que moi pour t'aiguiller, mais je ferais vérifier ma ligne par free et FT dans un premier temps, un fil mal branché est si vite arrivé. Si rien ne change, alors il faudra voir à demander une nouvelle boite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Jan-05 01:53:19    Sujet du message: Re: Ma freebox me rend folle Répondre en citant

roméo a écrit:
en raccrochant, je constate que l'heure a disparu , que le téléhone ne marche plus et que la freebox affiche désespérement 88:88 sans jamais repasser à l'heure. Je débranche moult fois et rebranche, je redémarre l'ordi, je cours acheter un nouveau cable éthernet et RIEN de RIEN. Je fais comment pour refaire marcher la freebox ? Merci pour votre aide.

Es tu dégroupé ou pas ? Va faire un tour sur le forum de freeks mais auparavant essaie un hard reboot (débranche rebranche 4 fois de suite); puis un reboot 15 à 20' plus tard. Si ça ne marche tjs pas, essaie de te connecter avec un modem compatible ADSL (mais pas avec une autre freebox) pour vérifier si tu as la connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: