Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Devether49 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-05 18:24:30 Sujet du message: imprimante partagé sur XP |
|
|
Bonjour,
J'ai partagé ma connexion adsl entre mon mac (osx) et mon pc (XP) en suivant votre tutoriel.
Mais voila je voudrais savoir comment imprimer un document a partir de mon mac sur l'imprimante qui est branchée sur le pc.
merci |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 26-Jan-05 13:58:38 Sujet du message: |
|
|
Ben !!!!
Il faut partager l'imprimante sur le PC (il doit y avoir une case à cocher quelque part dans la config de l'imprimante)
sur le Mac, tu ouvres l'utilitaire de configuration d'imprimante et tu fais ajouter puis tu choisi "imprimante windows" dans le menu déroulant au dessus.
Je n'ai pas de PC sous XP sous la main, donc je ne peux pas trop de détailler pour ça. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Devether49 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Jan-05 23:12:15 Sujet du message: |
|
|
Voila ce que je fais :
j'ouvre le Gestionaire d'impression (via l'aide pake je n'ai pas trouvé ou l'ouvrir)
je clic sur ajouté
dans le menu déroulant je ne trouve aucun moyen de selectionné une imprimante windows ou d'en ajouté une qui serais partgée. |
|
|
|
ilop Membre
|
Posté le: 28-Jan-05 10:59:34 Sujet du message: |
|
|
Devether49 a écrit: | Voila ce que je fais :
j'ouvre le Gestionaire d'impression (via l'aide pake je n'ai pas trouvé ou l'ouvrir)
je clic sur ajouté
dans le menu déroulant je ne trouve aucun moyen de selectionné une imprimante windows ou d'en ajouté une qui serais partgée. |
mac :
menu pomme / préférences systeme/imprimantes
sur xp, je suppose dans panneau de configuration, tu dois avoir une icone imprimante, tu sélectionnes ton imprimante, cliquedroit proprietés, activer le partage (case à cocher je suppose) |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 28-Jan-05 11:14:27 Sujet du message: |
|
|
quel est la version de ton OSX ?
Ce que je te donne fonctionne bien sous X.3, mais je ne me souviens plus des précédentes versions ! Possible qu'il n'y avait pas ça , il faudrait que je redémarre avec une autre version, mais je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de redémarrer ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
ym69230 Membre habitué
|
Posté le: 28-Jan-05 13:14:45 Sujet du message: |
|
|
tu peux aller faire un tour sur ce Lien
Par contre c'est en anglais.
Pour ma part j'ai fait le contraire, imprimante USB sur le mac et partage avec un PC sous XP. Tout est OK, mais il faut en passer par CUPS il n'y a pas vraiment le choix.
Bon courage. _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 28-Jan-05 13:57:42 Sujet du message: |
|
|
Par expérience, il faut mieux avoir le pilote de l'imprimante également sur le Mac et en général ça fonctionne bien, disons que ça imprime les bons caractères. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|