Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wifi faible de airport extreme à pc carte belkin

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexx75
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Jan-05 23:36:30    Sujet du message: wifi faible de airport extreme à pc carte belkin Répondre en citant

Salut à tous , j'ai cherché dans plusieurs forums un cas similaire au mien mais sans succes...mon problème, ma coloc à acheter le wifi airport extreme réputé la rolls des wifi de chez mac...(ouais elle est cool ma coloc) elle a un powerbook g4 pour elle no problem de connexion. j'ai installé une carte wifi sur mon pc, pour la config j'avais placé le wifi sous mon antenne de carte et j'étais à 80%...j'ai placé l'airport dans le couloir par rapport à mon pc qui est dans ma chambre il y un mur qui n'est pas porteur environ 10cm et 5m max jusqu'a l'airport et là je chute à 37% soit l'icone de belkin est jaune(faible).
Est ce normal? le vendeur nous a dit que ce wifi était vraiment puissant, et ma conseillé cette carte belkin
Ma config: FAI tele2,modem bewan ethernet,airport extreme wifi, mon pc sous xp pro carte wifi belkin 802.11g

fenetre belkin available networks: ssid: tele2,signal 37%, encryption: WPA-PSK, channel:10

le mac powerbook à une connection excellente de ma chambre

PS: nous ne partageons pas de fichiers au cas ou, j'ai trouvé des explications et config détaillé dans ce forum j'aimerais savoir comment augmenté mon signal, et si cela est déja arrivé à qqu'un?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-05 00:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu vérifier la puissance vue depuis le Mac (avec AP Grapher par exemple) pile poil au même endroit(s) que le PC ?

Depuis le PC, est-ce que le signal varie si tu mets le PC de travers ou dans d'autres positions ?
Y a-t-il une source EM à proximité ?

Personnellement, mon PowerBook est en WiFi à l'aide d'une carte... Belkin (F5D7010). Le signal à 3m + un mur est à 65%. A 50cm de la base, je tourne à 90%. Si je mets la main sur/autour de la carte, je peux tomber à moins de 20%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexx75
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-05 02:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

En étant installé sur mon bureau les 2 pieds déplaçant la tour du pc en clicant un "rescan" de belkin je fais des pointes à 50 55% .

le powerbook a le wifi d'intégrer je l'ai posé par terre à coté de mon pc avec le regard de ma pote en me faisant comprendre qu'au moindre faux mouvement elle était prête à me balancer du 5ème ,un écran de 17"..... joli la bête accroupi sous le bureau fallait pas que je m'écrase dessus!!! lol bref son signal est faible, posé sur le bureau son signal est très bon(avant dernière barrette) de plus la extreme tenu les bras en l'air je monte à 60..65% max c'est hallucinant!!!. Je n'avais pas penser à faire de tel manip. cela fait 3 jours que j'ai le wifi et je m'attendais avant l'installation à une force de signal excellente même à travers un mur (de 10cm) avec une borne wifi comme l'airport posé à 1m du sol dans une autre pièce. j'étais persuadé que cela venait de la carte belkin ou de la puissance de mon pc (amd athlon 1660 1.15ghz) ou d'autre chause
puisque la borne posé vraiment en dessus de l'antenne je n'atteignais pas les 100% ce qui est quand même bizarre??
Pour la source EM je sais pas ce que c'est, pour info à proximité de mon pc j'ai une base de syncro pour pc pocket téléphone, des enceintes et un ampli...mais tout est débranché

Donc rien de surprenant en lisant ton exemple de main posé autour de carte belkin qui fait chuter ton signal. Connais tu des infos pour améliorer le signal, matos, position de pc et de borne...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-05 23:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

alexx75 a écrit:
Je n'avais pas penser à faire de tel manip

Ben tu vois, y a un début à tout. Et maniper la high tech, c'est parfois pas compliqué.

alexx75 a écrit:
Pour la source EM je sais pas ce que c'est, pour info à proximité de mon pc j'ai une base de syncro pour pc pocket téléphone, des enceintes et un ampli...

EM = électromagnétque. Toute source d'ondes EM peut perturber un réseau WiFi. Donc, tout appareil électrique, surtout quand le courant est alternatif, est un bon candidat casse pieds. Le pire pour le WiFi : la télé (ainsi que les écrans d'ordinateur. Un comble) et les fours micro-ondes.
Eloigner l'antenne de la source EM (les perturbations diminuent avec le carré de la distance).

Pour ce qui est de la meilleure disposition, même si les fabricants donnent des indications, le mieux est la bonne méthode empirique basée sur les manips que tu viens de faire : compare et retiens ce sui donne le meilleur résultat (y compris en changeant l'orientation des antennes quand c'est possible).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Jan-05 08:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Changez de canal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-05 20:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas tant d'écart de fréquence que ça entre deux canaux WiFi. A moins de tomber sur une source EM pointue (localisée en fréquence), la perturbation touchera l'ensemble du spectre WiFi. Exemple

Pire, les fréquences de chacun des canaux se recouvrent. Voir ça
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Jan-05 21:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

que nenni ... j'ai plein de patients ou de collègues qui ont résolu le probleme en passant sur le 1
c'est de la MF ... ne pas l'oublier ... la bande est etroite ...
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-05 01:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est de la MF au départ, IEEE802.11 (WiFi) prévoit un étalement sur une plage fréquentielle large (comme écrit dans l'article de CCC).
Chaque canal occupe 22Mhz alors que la plage de fonctionnement de WiFi est située entre 2,400 et 2,4835 Ghz, soit 2400Mhz et 2483,5Mhz. On dispose donc de 83,5Mhz pour 14 canaux prévus par la norme. Soit de quoi placer en principe seulement 4 canaux.

On voit qu'on n'arrive véritablement à changer de plage de fréquence en changeant de canal uniquement en sautant de 1 à 6 puis à 11.

Il est vrai, donc, que passer du 11 (souvent standard) au 1 nous éloigne sensiblement de la plage de fonctionnement d'origine. Mais rien ne garantit que le canal 1 soit moins perturbé que le 11. Ca dépend vraiment des conditions locales. Par définition.

Dire que « j'ai plein de patients ou de collègues qui ont résolu le probleme en passant sur le 1 », c'est tout sauf une preuve. Ca montre juste que ça peut résoudre le problème, pas que ça va le résoudre. Et il est très vrai que ça ne coûte rien d'essayer. Au contraire. Mais si le canal 1 donnait systématiquement les meilleurs résultats et le 11 les pires, les gens de l'IEEE n'auraient simplement normalisé que le 1 et les fabricants n'auraient pas choisi le 11 comme valeur par défaut. Je veux bien croire qu'ils puissent parfois être cons mais ça ne doit pas être le cas en permanence.

Personnellement, je peux utiliser la totalité des canaux 1 à 13 sans impact sensible sur le niveau de signal et le débit. J'ai pris soin cependant d'éviter les écueils habituels (télé, radio-réveil, téléphone sans fil...).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Jan-05 02:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

vous y etes presque ...
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
90% des mac et pc sont entre 11 et 14
cela ne peut pas nuire de passer sur 1

nb) ce n'est pas simplement un probleme de spectre .. le FHSS permet aussi de jouer sur les frequences ... dans l'étroitesse du spectre ...
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-05 23:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
cela ne peut pas nuire de passer sur 1
On est bien d'accord : ça ne peut pas nuire... d'essayer. Et de mesurer le gain ou la perte avec un outil. AP Grapher par exemple.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: