Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossible de connecter mon iBook en WiFi sur speedtouch 570
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lasmoule
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-05 00:23:39    Sujet du message: Impossible de connecter mon iBook en WiFi sur speedtouch 570 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après avoir fouillé à travers les nombreux posts (sans succès), quelqu'un pourrait m'indiquer comment deverrouiller mon ancien modem SPEEDTOUCH 570 (utilisé avec CI) pour l'utiliser en WIFI (a moins qu'il soit routeur mais je ne pense pas ! sauf si qqu'un me contredit et ce sera une joie pour moi de le lire !!) avec mon nouveau provider (NEUF). Lorsque j'accède à la page Web du modem et que je renseigne les nouveaux paramètres fournis par sa majesté le Neuf, ce foutu paramètre vestige de feu Club-internet ==> @clubadsl1 revient systématiquement. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les providers verrouillent les modem pour une utilisation exclusive (c'est pas gentil ça !). Sachant que je ne suis pas un pro de Telnet, Ftp, la Console (bien qu'utilisateur, chez moi, de Mac depuis toujours), je suis un grand novice en la matière ( je sais, c'est pas bien !!) Alors est-ce qu'il y aurait une âme charitable et surtout patiente qui pourrait me filer un coup de main ou m'indiquer une solution pas très couteuse pour connecter mes deux Mac à mon abonnement ADSL.
merci de votre aide et désolé pour mon manque de compétances en la matière mais j'imprime pas terrible !!.

iMac G3 400 OS 10.3.7 640 Mo RAM DD ext 120 Go iPod 40 Go
iBook G4 14"

Dernière édition par lasmoule le 29-Jan-05 23:25:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Jan-05 00:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas sur le site speedtouch, tu verras que tu as un superbe modem routeur wifi. Avec un reset, tu devrais le retrouver comme neuf. Au pire, le ping to defaults ici devrait marcher.
Tu as aussi un forum spécial ST570 chez Forpage.
lasmoule
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-05 16:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gaspou

Merci de ta réponse si rapide
Je ne sais pas si le reset est le bouton rouge ou bien le petit trou sous lequel est inscrit defaut .... et aussi si le modem doit être branché et connecté au mac pour ces manips.
Dans tous les cas, j'imagine que si j'arrive à le configurer, il me faudra un concentrateur pour brancher mes deux macs ?? n'est-ce pas ? dans la mesure ou je n'ai pas encore de carte airport because je n'arrive pas à en trouver, il n'y a que des cartes extrême et j'ai 2 G3...je dis des conneries ou pas ??

d'autre part, je n'ai jamais utilisé le terminal, je ne risque pas de faire des conneries ??
que signifie le mot de passe derrière la commande SU
Dois-je taper exactement les mêmes commandes (en gras) que celles référencées dans la méthode de Bac's ??
Désolé pour toutes ces question qui doivent te paraitres enfantines mais je n'y connais réellement rien au terminal et Unix.
Je te remercie infiniment de ton aide mais je vais quand même attendre tes réponses avant de me lancer.

C'est beau la compétance quand même...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Jan-05 19:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Procédons par étapes: d'abord il faut que tu essaies de faire un reset de ton modem.

Hard reset:

S'il y a un bouton de hard reset, c'est le plus simple. Effectivement, débranche ton mac et ton cable téléphonique avant de faire tout ça.

Si ça ne marche pas, essaie la technique pour le ST510v4. La voilà (source: site Michel-m):

Citation:
Pour réinitialiser le Speedtouch avec ses valeurs par défaut (adresse 10.0.0.138 sans mot de passe d'accès) il faut suivre la procédure suivante :
-Assurez-vous que le SpeedTouch est hors tension.
-Appuyez une fois (brièvement) sur le bouton.
-Dès que le voyant Alimentation/Système se met à clignoter (en vert), appuyez une nouvelle fois sur le bouton d’alimentation.
-Le voyant Alimentation/Système cesse de clignoter et passe au vert fixe. Après six secondes, il recommence à clignoter. Appuyez de nouveau une fois (brièvement) sur le bouton.
-Tous les voyants clignotent une seule fois (en vert).
-Les paramètres par défaut du SpeedTouch sont rétablis.

La technique du STH (source: Forpage):

Citation:
Débrancher le cable téléphonique en laissant le modem allumé
Maintenir le bouton reset appuyé jusqu'à ce que les leds vertes clignotent rapidement. (utilisez une pointe de crayon enfoncée dans le petit trou à l'arrière du modem signalé par la mention Default)
Lâcher le bouton ,le modem reboot.

Si le hard reset ne marche pas, Ping to defaults:

Le mot de passe est celui de l'administrateur de ton Mac
oui, il faut taper ce qui est en gras, le reste, c'est ce que répond le Terminal
Je n'y connais rien non plus, je me suis contenté de suivre aveuglement ce qu'écrivait Bac's. Quand ça ne fonctionnait pas, à chaque coup c'était parce que j'avais dévié des instructions.

gaspou, amateur peu doué
lasmoule
Membre

MessagePosté le: 13-Jan-05 00:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gaspou,

Merci encore une fois de ton aide, je vais essayer de faire tout ça et je te tiens au courant de l'évolution des manips.

Je vais faire ça calmement demain matin car je viens de regarder Homo Sapiens que j'avais enregistré hier soir (ecxellent docu du reste) et là je suis encore à -3 000 000 d'années.....alors le terminal, j'en suis loin

Encore merci de ton aide et à charge de revanche sauf que je vois pas ce que je peux faire pour toi, t'es un peu au dessus.....

A plus
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Jan-05 05:51:43    Sujet du message: Re: déverrouiller un speedtouch 570 pour utili avec neuf tel Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le forum de la [url]grenouille.com[/url], j'ai relevé un post intéressant à plus d'un titre : la salamandre Alastorne a réussi à connecter son Powerbook via son modem SpeedTouch 570 Club-Internet à la ligne AOL de son paternel.

Alastorne décrit dans un Tutorial la procédure pour débrider le firmware du pack modem ST 570 WiFi de Club-Internet vers un autre FAI ADSL, http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33493&st=15

Bon surf à tous,
Notabene Mac Heureux
lasmoule
Membre

MessagePosté le: 13-Jan-05 11:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Notabene,

J'ai bien noté... et merci de ton aide rapide et pour le moins précieuse.
Je vais d'abord tester le reset dont m'a parlé gaspou et le reste, le cas echéant, je suivrai ton post même si j'ai un peu peur d'endommager mon bô 570

ça ! c'est du forum performant
lasmoule
Membre

MessagePosté le: 13-Jan-05 20:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Gaspou c'est re-moi
Bon alors récapitulons :
1- Hard reset ça marche pas
2- methode pour le ST510v4 marche pas et je comprend pas trop car le modem hors tension ok !
appuyer sur le bouton alim ok !
le voyant clignote t je rappuye sur le bouton mais du coup je l'eteind !!!.....y a qque chose qui cloche dans c'truc non ?
3- la technique du STH se passe à priori bien mais après impossible d'entrer dans la page web du modem===> 10.0.0.138 ===> impossible de trouver le serveur spécifié.....Je commence à me mélanger les neurones gràve...enfi le peu qu'il me reste

Donc il ne me reste plus que le ping to defaults, j'ouvre le terminal (pour la 1ere fois du reste ), modem branché au mac, commande SU pas de problème il me demande mon password et là....impossible de taper quoi que ce soit, le curseur refuse de bouger et si je valide comme ça et ben le bô terminal y me dit un bô Sorry !....
Je ne suis donc pas allé bien loin dans mes debuts sur le terminal.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ???

A vot' bon coeur m'sieurs dames
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Jan-05 21:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la methode donnée par Notabene correspond pile poil à tes symptômes. Go for it !
lasmoule
Membre

MessagePosté le: 13-Jan-05 21:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok gaspou je vais m'y mettre dès demain mais le pb c'est que je ne peux apparemment plus accéder à la page web du modem
tu vois ce que je veux dire 10.0.0.138 il en veut pas donc ben je vais essayer de réfléchir un peu (mais pas trop) et surtout demain

merci et a plus
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Jan-05 21:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que ton Mac soit en DHCP, ou en IP manuel du type:

IP: 10.0.0.1
sous réseau 255.255.255.0
routeur : 10.0.0138

(de mémoire, je suis encore au bureau devant mon PC )
lasmoule
Membre

MessagePosté le: 13-Jan-05 22:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben oui !
t'as encore raison, je peux maintenant accéder à la page web du modem

Trop fort le mec.

merci
lasmoule
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-05 18:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Gaspou

c'est de nouveau le chieur au ST 570
En suivant la méthode d'Alastorne sur le forume de grenouille, j'ai pu télécharger la version anglaise du firmware du ST, j'ai supprimé l'ancien firware et l'ai remplacé par la nouvelle version Anglaise. De ce fait, j'ai pu entrer les paramètres de mon nouveau FAI et du coup, oh miracle !
j'ai également pu les sauvegarder. Jusqu là tout baigne
En revanche, il me faut maintenant modifier le fichier user.ini car le nouveau est bride pour l'angleterre (ou alors emigrer là-bas mais j'y tiens pas trop ) Pour ce faire, je dois me connecter en FTP pour récupérer ce fichier mais pas moyen !! Que veut dire se connecter en FTP ? ça veut bien dire que je vais l'extraire du modem non ?
Losque j'ouvre Safari et que je tape ftp://10.0.0.138/dl, il cherche et reste deseperement bloqué et lorsque je l'arrete, il me dit impossible de trouver le serveur ftp://10.........
aurais-tu une idèe de ce qui se passe ??? car on est bien daccord, il ne s'agit pas ici de se connecter sur le net mais bien au modem non ????

Une fois de plus, merci de ton aide.

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 14-Jan-05 18:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

Bon moi je ne connais pas le ftp. Quand j'avais bricolé mon STH, j'avais utilisé le client ftp de forpage, et c'est aussi forpage qui m'avait construit le user.ini. Je te conseille d'y aller, et de donner ton écot (c'est un site payant, 10 ou 15€ par an) pour bénéficier de ce service.

Autrement, il y a un client ftp dans le terminal. Voici un fil avec quelques indications pour l'utiliser: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=120406

Bon courage !
labullette
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-05 23:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou tu deviens le 'doc' du speed touch....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: