Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wolverine_25 Nouveau membre

|
Posté le: 30-Jan-05 13:59:14 Sujet du message: Téléphone avec Free Box |
|
|
Bonjour, une petite question, lorsque je téléphone sur ma ligne Free, il y a de la friture, le communication n'est pas de la même qualité qu'avec la connexion France telecom, est-ce normale ?
Le dégroupage changera t'il cela.
Merci
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Jan-05 14:29:42 Sujet du message: |
|
|
Le téléphone sur la freebox est du "VoIP", c'est à dire de la conversion du son en paquets d'informations numériques transférées via internet et reconverties à l'arrivée en son. Donc la qualité dépend (entre autres) de la qualité de la liaison internet. Si tu es relativement loin du Central, et que tu as donc une atténuation importante du signal (voir les infos techniques de ta ligne sur leur site), c'est peut-être normal que la qualité de la communication ne soit pas excellente. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 30-Jan-05 16:59:10 Sujet du message: |
|
|
avec Free non dégroupé, franchement, c 'est dur..
l'upload n'est souvent pas assez costaud....
et le pire c 'est que en local ca melde horrible et en longue distance, souvent OK...
je pense que le dégroupage devrait regler le probleme..
j'ai le tel de Free depuis les premiers tests, en dégroupé et je n'ai jamais eu d'echos ni de fritures...( meme avec 18h , utilisation en bon pere de famille :p ) _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Wolverine_25 Nouveau membre

|
Posté le: 1-Fév-05 00:05:10 Sujet du message: Téléphone IP |
|
|
En fait je dois être à 3009 metres de serveur, voila les infos que me donne Free |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Fév-05 06:56:19 Sujet du message: Re: Téléphone avec Free Box |
|
|
Wolverine_25 a écrit: | Bonjour, une petite question, lorsque je téléphone sur ma ligne Free, il y a de la friture, le communication n'est pas de la même qualité qu'avec la connexion France telecom, est-ce normale ?
Le dégroupage changera t'il cela.
Merci
 |
oui, c'est souvent trés mauvais  |
|
|
 |
|