Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nonoche Membre
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 34
|
Posté le: 17-Jan-05 11:48:31 Sujet du message: FREE "en cours de câblage" depuis trop longtemps |
|
|
j'ai reçu confirmation de mon inscription chez Free le 26 novembre dernier. Quelques jours plus tard, je recevais ma Freebosque et je constatais que ma bande passante chez Wanadoo est passée en 2 Mb au lieu d'un seul. Pourtant... sur le site de Free ma ligne est prétendument toujours "en cours de câblage chez France Telecom"... ça fait donc bientôt 2 mois que je me suis inscrit chez eux et je commence à trouver le temps long, surtout quand je relis le mail de confirmation de Free:
"Cette mise en production intervient dans les plus brefs délais et généralement sous une dizaine de jours; en cas de délai plus long, merci de bien vouloir patienter"
à partir de quand je dois paniquer, et surtout comment faire vu qu'ils sont littéralement incontactables?!
help! |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 17-Jan-05 14:00:27 Sujet du message: |
|
|
il y en a qui depassent les 4 mois ...
AQCGTF !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Jan-05 17:05:38 Sujet du message: |
|
|
Qu'indique ton suivi sur le site de Free ? http://adsl.free.fr/suivi/
Dégroupé ou non dégroupé ? ton NRA ? tes infos techniques http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html , etc...
Et, très important pour la suite, qu'as-tu effectué comme démarches auprès de Free depuis novembre ? téléphone, mail, NG...
fredtravers a écrit: | il y en a qui depassent les 4 mois ...
AQCGTF !!! |
C'était la belle époque ça Fred, que de souvenirs, la grande époque des freezés
Bon il y a encore quelques petits mais tenaces bugs _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
Nonoche Membre
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 34
|
Posté le: 17-Jan-05 17:15:03 Sujet du message: |
|
|
comme je le disais, le suivi indique que ma ligne est en cours de câblage chez France Telecom (etape 4).
Ma ligne n'est pas dégroupée, et mon NRA est Rangueil (RNG31)
Longueur : 2866 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB
et je n'ai pour le moment effectué aucune démarche auprès de Free depuis mon inscription |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Jan-05 17:23:45 Sujet du message: |
|
|
Et qu'indique l'étape 3 ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
Nonoche Membre
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 34
|
Posté le: 17-Jan-05 17:26:55 Sujet du message: |
|
|
"Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 02 décembre 2004, ETUDE_OK"
c'est grave docteur? |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Jan-05 17:35:22 Sujet du message: |
|
|
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de retour erreur de FT en étape 3.
La mauvaise, c'est que FT ne fait pas son boulot et semble t'avoir oublié
Une autre mauvaise, c'est qu'il va falloir que tu entames des démarches auprès de Free pour qu'ils relancent FT.
Une bonne enfin, c'est que lorsque tu seras passé par le support officiel et si ça bloque toujours, on pourra aller plus loin. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
Nonoche Membre
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 34
|
Posté le: 17-Jan-05 18:05:54 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais FT a bien du faire quelque chose vu que ma ligne est passée en 2 Mb!
Sinon comment je fais pour alerter Free sur la question? Si j'ai bien compris y'a pas vraiment moyen de les joindre, à part la hotline payante qui ne répond jamais... |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Jan-05 18:24:36 Sujet du message: |
|
|
Tu arrives à te connecter avec ta Freebox ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
Nonoche Membre
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 34
|
Posté le: 17-Jan-05 18:30:32 Sujet du message: |
|
|
Ben a vrai dire j'ai pas essayé, vu qu'ils disent que c'est pas la peine tant qu'on en est pas à l'étape 6... je vais essayer et je vous tiens au courant |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Jan-05 18:51:40 Sujet du message: |
|
|
Ben voui, il faudrait
Un freenaute qui s'ignore _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
Nonoche Membre
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 34
|
Posté le: 18-Jan-05 11:57:35 Sujet du message: |
|
|
bon ben c'est sans surprise, la fribosque n'accroche pas la synchro... ("chenillard" lent et rapide en alternance ad vitam...) |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Jan-05 12:09:24 Sujet du message: |
|
|
Et avec un autre modem en utilisant les identifiants Free ?
Ce n'est pas étonnant pour la Freebox, tant que FT n'envoie pas l'OK, la connexion n'est pas activée par Free.
Joindre Free me semble indispensable.
Nonoche a écrit: | Sinon comment je fais pour alerter Free sur la question? Si j'ai bien compris y'a pas vraiment moyen de les joindre, à part la hotline payante qui ne répond jamais... |
Si si elle répond, essaie le matin à l'ouverture 8h, si tu n'y arrives pas du premier coup, tu t'excites sur la touche bis de ton téléphone. J'ai des collègues qui l'appellent très souvent, je n'ai toujours pas compris pourquoi car ils n'ont pas de soucis de connexion mais ils l'appellent (configurations de logiciels, de messagerie et de je ne sais quoi encore) ils l'a joignent sans trop de problème.
Sinon, tu peux poster dans les newsgroups en étant très aimable, avec un titre explicite (et sans mettre CORP dans ton titre car ça énerve ), des explications claires, ne pas oublier ton identifiant et l'adresse MAC de ta Freebox (sur le ventre de la bête). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 18-Jan-05 12:24:58; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Nonoche Membre
Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 34
|
Posté le: 18-Jan-05 12:21:02 Sujet du message: |
|
|
non, ça passe pas non plus avec mon routeur. Je m'en vais les contacter de ce pas, merci pour ton aide! |
|
Revenir en haut |
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Jan-05 12:37:06 Sujet du message: |
|
|
Nonoche a écrit: | Je m'en vais les contacter de ce pas, merci pour ton aide! |
Tu as oublié l'adresse MAC de ta Freebox sur proxad, ça peut aider, ajoute la _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
|
|