Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE "en cours de câblage" depuis trop longtemps
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nonoche
Membre


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 34

MessagePosté le: 17-Jan-05 11:48:31    Sujet du message: FREE "en cours de câblage" depuis trop longtemps Répondre en citant

j'ai reçu confirmation de mon inscription chez Free le 26 novembre dernier. Quelques jours plus tard, je recevais ma Freebosque et je constatais que ma bande passante chez Wanadoo est passée en 2 Mb au lieu d'un seul. Pourtant... sur le site de Free ma ligne est prétendument toujours "en cours de câblage chez France Telecom"... ça fait donc bientôt 2 mois que je me suis inscrit chez eux et je commence à trouver le temps long, surtout quand je relis le mail de confirmation de Free:

"Cette mise en production intervient dans les plus brefs délais et généralement sous une dizaine de jours; en cas de délai plus long, merci de bien vouloir patienter"

à partir de quand je dois paniquer, et surtout comment faire vu qu'ils sont littéralement incontactables?!

help!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 17-Jan-05 14:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a qui depassent les 4 mois ...
AQCGTF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 17-Jan-05 17:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'indique ton suivi sur le site de Free ? http://adsl.free.fr/suivi/
Dégroupé ou non dégroupé ? ton NRA ? tes infos techniques http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html , etc...
Et, très important pour la suite, qu'as-tu effectué comme démarches auprès de Free depuis novembre ? téléphone, mail, NG...


fredtravers a écrit:
il y en a qui depassent les 4 mois ...
AQCGTF !!!

C'était la belle époque ça Fred, que de souvenirs, la grande époque des freezés
Bon il y a encore quelques petits mais tenaces bugs
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Nonoche
Membre


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 34

MessagePosté le: 17-Jan-05 17:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme je le disais, le suivi indique que ma ligne est en cours de câblage chez France Telecom (etape 4).

Ma ligne n'est pas dégroupée, et mon NRA est Rangueil (RNG31)

Longueur : 2866 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

et je n'ai pour le moment effectué aucune démarche auprès de Free depuis mon inscription
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 17-Jan-05 17:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'indique l'étape 3 ?
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Nonoche
Membre


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 34

MessagePosté le: 17-Jan-05 17:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 02 décembre 2004, ETUDE_OK"

c'est grave docteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 17-Jan-05 17:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de retour erreur de FT en étape 3.
La mauvaise, c'est que FT ne fait pas son boulot et semble t'avoir oublié
Une autre mauvaise, c'est qu'il va falloir que tu entames des démarches auprès de Free pour qu'ils relancent FT.
Une bonne enfin, c'est que lorsque tu seras passé par le support officiel et si ça bloque toujours, on pourra aller plus loin.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Nonoche
Membre


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 34

MessagePosté le: 17-Jan-05 18:05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais FT a bien du faire quelque chose vu que ma ligne est passée en 2 Mb!

Sinon comment je fais pour alerter Free sur la question? Si j'ai bien compris y'a pas vraiment moyen de les joindre, à part la hotline payante qui ne répond jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 17-Jan-05 18:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives à te connecter avec ta Freebox ?
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Nonoche
Membre


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 34

MessagePosté le: 17-Jan-05 18:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a vrai dire j'ai pas essayé, vu qu'ils disent que c'est pas la peine tant qu'on en est pas à l'étape 6... je vais essayer et je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 17-Jan-05 18:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voui, il faudrait
Un freenaute qui s'ignore
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Nonoche
Membre


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 34

MessagePosté le: 18-Jan-05 11:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est sans surprise, la fribosque n'accroche pas la synchro... ("chenillard" lent et rapide en alternance ad vitam...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 18-Jan-05 12:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec un autre modem en utilisant les identifiants Free ?
Ce n'est pas étonnant pour la Freebox, tant que FT n'envoie pas l'OK, la connexion n'est pas activée par Free.
Joindre Free me semble indispensable.

Nonoche a écrit:
Sinon comment je fais pour alerter Free sur la question? Si j'ai bien compris y'a pas vraiment moyen de les joindre, à part la hotline payante qui ne répond jamais...

Si si elle répond, essaie le matin à l'ouverture 8h, si tu n'y arrives pas du premier coup, tu t'excites sur la touche bis de ton téléphone. J'ai des collègues qui l'appellent très souvent, je n'ai toujours pas compris pourquoi car ils n'ont pas de soucis de connexion mais ils l'appellent (configurations de logiciels, de messagerie et de je ne sais quoi encore) ils l'a joignent sans trop de problème.
Sinon, tu peux poster dans les newsgroups en étant très aimable, avec un titre explicite (et sans mettre CORP dans ton titre car ça énerve ), des explications claires, ne pas oublier ton identifiant et l'adresse MAC de ta Freebox (sur le ventre de la bête).
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6


Dernière édition par nico13 le 18-Jan-05 12:24:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Nonoche
Membre


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 34

MessagePosté le: 18-Jan-05 12:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

non, ça passe pas non plus avec mon routeur. Je m'en vais les contacter de ce pas, merci pour ton aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 18-Jan-05 12:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nonoche a écrit:
Je m'en vais les contacter de ce pas, merci pour ton aide!

Tu as oublié l'adresse MAC de ta Freebox sur proxad, ça peut aider, ajoute la
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com