Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb connexion ADSL sur Mac OS 9.2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc S.
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un abonnement ADSL chez Club-Internet. J'ai un modem Alcatel Speed Touch USB, normal. Les drivers sont bien installés, la ligne est bien reconnue (les 2 diodes sont allumées en permanence).
Mais impossible de me connecter ! Je suis systématiquement rejeté après l'authentification avec le message "Le modem distant ne répond pas correctement..."

Ma config : G4/867, Mac OS 9.2.1, 256 Mo

J'ai fait de nombreux tests avec la hot-line Club-Internet ; mon login est bien valide (si je le change, il me jete "normalement" : login incorrect), les paramétres du modem sont corrects (Alcatel Diagnostics), etc. Purge des préférences avec redémarrage, config d'extensions minimaliste, etc, rien n'y fait !
En revanche, avec le login de test fourni par Club-Internet, j'ai bien la connexion physique. J'ai eu tous leurs techniciens, qui s'y cassent les dents depuis une semaine... Apparemment le problème est dû à Mac OS 9.2, car leurs abonnés n'ont pas de pb sous 9.1. Mais impossible d'installer un 9.1 sur un G4/867...

Quelqu'un a un problème similaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmoneyron
Connaisseur

Bonjour,
Je n'ai aucun problème ADSL sur un G4 avec MacOS 9.2.1.
Je me connecte en PPPoE avec Enternet 1.2.1
Je ne serais pas surpris que tes difficultés proviennent d'Enternet 1.0.9, la version qu'on trouve couramment sur les CDRom d'installation Ethernet.
Tu as un lien pour télécharger cette version sur ce site.
A+

jmoneyron
Connaisseur

Rebonjour,
Excuses moi, ma réponse ci-dessus est complètement à côté de la plaque.
Es-tu sûr que ton abonnement FAI soit ouvert ?

Marc S.
Nouveau membre

Oui, Ils ont vérifié, mon abonnement est bien ouvert. Je viens par ailleurs de configurer un iMac sous 9.1, même pb. Donc ça ne vient pas de là. La solution la plus plausible serait effectivement que mon abonnement ne soit pas ouvert, mais avec tous les tests effectués en ligne...
summer
Membre

J'ai le meme Pb sur mon iMac 400 DV, OS 9.04, avec modem Seep Touch USB branche sur le port USB du haut : a chaque premiere tentative de connexion j'ai droit au message "le modem distant ne repond pas". Si je debranche puis rebranche le modem, puis relance Internet Expl. ca fonctionne... du moins si une fois sur 10. J'ai remarque que ca ne fonctionne que si les leds du modem clignotent apres la deconnexion / reconnexion du modem sur son port.
Tout cela est bien sympa, mais j'aimerais pouvoir me connecter sans jouer pendant 10 minutes avec la queue de mon "poisson" ALCATEL.

Please help me !!!
fredtravers
Grand clavardeur

il y a des problemes avec OT du 9.2 , vous pouvez installer la version antérieure et redemarrer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: