lfd77 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-05 15:02:15 Sujet du message: Freebox V4-Airport+iMac G4 1GHz: j'y arrive pas :-( |
|
|
Bonjour,
J'ai recu une freebox V4 fin décembre pour remplacer mon modem Sagem alors utilisé pour me connecter à l'Adsl free, non dégroupé.
Je suis abonné depuis octobre 2002 et tout fonctionne tres bien avec le Sagem en Ethernet et Airport. Enfin tres bien... Ca coupe pas mal, mais passons.
J'ai tenté d'échanger physiquement le Sagem par la Freebox, donc en connectant celle derniere sur mon airport. Et là, cela n'a absolument jamais fonctionné. Bien que celle affiche l'heure et prétend être opérationnelle, rien du tout.
Sur le mac, le même éterne message "recherche de l'hote PPPoE"... Et sans jamais trouvé.
Si je reviens "en arrière", je rebranche simplement le sagem ethernet, même cable ethernet, meme airport, meme iMac, meme paramtre login et compagnie... ca fonctionne.
Je ne comprend pas le message donc je n'ai pas assez d'informations pour chercher. De plus comment est ce possible que cela marche avec le sagem et par cette freebox.
Free, me propose des les contacter par la hotline pour vérifier la ligne, tres bien ! Mais pourquoi marche t'elle avec un apparareil et pas l'autre ?
J'avais demande au passage de passer de 512 à 1024 puis 2048, est ce une raison de non fonctionnement ? Sur leur site impossible de verifier si j'ai la bonne freebox (numero de serie), impossible de demander de resdescendre à 1024 voir 512, impossible de trouver un lien pour demander l'échange de la freebox, peut être est elle deffectueuse au niveau liaison ethernet ?
Cable croisé ? j'y ai pensé... mais comment savoir ? ca marche avec le sagem !
Bref, j'en ai vraiment marre ( _________________ Laurent
iMac G4-Airport-iSight |
|