Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage partiel sur Free ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didou2004
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-05 14:02:43    Sujet du message: Dégroupage partiel sur Free ? Répondre en citant

Bonjour,

J'habite Paris et pourtant après vérification sur le site de Free, ma ligne n'est que partiellement dégroupée. D'autres sont-ils dans le même cas ? J'habite plus précisément dans le 19ème arrdt (Buttes Chaumont).

A quel débit maximum puis-je alors prétendre dans ce cas ?

Je suis actuellement abonné à Wanadoo et je souhaite résilier pour aller chez Free. Que me conseillez-vous ? Faut-il que j'attende d'avoir la connexion Free avant d'envoyer ma lettre de résiliation à Wanadoo ?
J'ai pas envie de rester sans web pendant des semaines...

Les programmes télé que propose Free ont-ils une bonne qualité d'image ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-05 15:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La distinction entre dégroupage partiel et dégroupage total n'est pas liée à la localisation géographique, il s'agit de deux demandes distinctes. En cas de dégroupage partiel, tu conserves physiquement ta ligne téléphonique FT, tandis qu'en cas de dégroupage total, tu n'as plus que le téléphone relié à la FB (même si tu peux conserver ton numéro de téléphone FT, en demandant la portabilité de ton numéro).

Actuellement, par ailleurs, les demandes à Free sont traitées relativement rapidement (je viens de suivre l'abonnement d'amis habitants comme moi à Brumath : Free a accusé réception de leur demande le 10 janvier, et le 20, Free recevait de FT l'OKCR. Ils profitent ainsi depuis le 22 janvier, date de réception de leur freebox, de l'ADSL).

Pour la qualité de réception de la TV, tout dépend, tout d'abord, de ta distance et de ton atténuation : si tu te trouves au delà de 2500 m du DSLAM (voire peut être un peu plus loin avec les FB v4 et les DSLAM ADSL2+), tu peux faire une croix dessus. Pour connaître ses données, fais une simulation d'inscription sur le site de Free, ou lances un test sur degrouptest.com

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
didou2004
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-05 15:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Light-warrior pour ta réponse.

J'ai été sur le site que tu m'as conseillé, la réception tv devrait donc être bonne pour moi.

Le test me dit aussi que le débit IP ADSL Max : 6 à 8 Mbit/s

Question bête : Ce débit indiqué veut-il dire que je ne pourrai pas prétendre à un débit supérieur ?

Voici les caractéristiques complètes de ma ligne :

Code Commutateur Local : NOR75 [Couverture]
Nom Commutateur Local : NORD
Longueur de ligne : 1795 mètres
Affaiblissement : 26.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7107 kbps (888 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16675 kbps (2084 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

IP ADSL 128 (128/64 Kbps) Possible
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (maximum possible) Possible

Merci pour ton avis [/url]
didou2004
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-05 16:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter mon précédent post :

Dégroupage Freebox jusqu'à 8 Mbps/640 kbps : Impossible
+ Télévision Numérique par ADSL : Impossible
+ Compatible ADSL2+ 15 Mbps/1 Mbps : Impossible

Moi qui voulait m'abonner à Free, ça jette un froid !
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Fév-05 16:09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas, Paris 13e, pas de dégroupage total possible, et pas de 2+. Et pourtant, je suis à 640m du DSLAM avec un affaiblissement de 9.6 dB. C'est très bizarre. J'ai quand même droit à la TV.

gaspou, tant mieux pour les provinciaux
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Fév-05 09:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

didou2004, NOR75 n'a que des DSLAMs v2 donc compatible ADSL 2+

Attention à DegroupTest et Free, les infos concernant Free sont à prendre sous réserve via ce site.

Quant au dégroupage total, ce n'est qu'une option que l'abonné peut choisir au moment de son inscription. Si l'on ne précise pas son choix ou si l'on n'envoie pas le mandat de dégroupage, l'abonné est par défaut en dégroupage partiel.

nouvel abonné - inscription Free (selon qu'il est en zone non dégroupée ou dégroupée, il sera en IP/ADSL ou en dégroupage partiel)

nouvel abonné - inscription Free / dégroupage total
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Fév-05 09:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Je suis dans le même cas, Paris 13e, pas de dégroupage total possible, et pas de 2+. Et pourtant, je suis à 640m du DSLAM avec un affaiblissement de 9.6 dB.

Je suppose que tu es sur Massena.
Tous les nouveaux abonnés sont câblés sur les DSLAMs v2 donc ADSL 2+ et pour le dégroupage total, il suffit de choisir le bon formulaire d'inscription. Inutile de dire qu'avec tes infos techniques, tu auras d'excellents débits.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Fév-05 10:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicole. Avec le bon formulaire, je peux me dégrouper totalement Est-ce que le dégroupage total est nécessaire pour bénéficier de l'ADSL2+ ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Fév-05 10:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Merci Nicole. Avec le bon formulaire, je peux me dégrouper totalement Est-ce que le dégroupage total est nécessaire pour bénéficier de l'ADSL2+ ?

Non.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Fév-05 21:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Merci Nicole. Avec le bon formulaire, je peux me dégrouper totalement

Vas-tu le faire ?

Un nouvel épisode des aventures gaspousiennes va t'il être écrit ? plus attendu qu'Harry Potter
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Fév-05 21:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et en français ce qui en arrangera certains

Jathénaïs, mais non, je ne me moque pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Fév-05 21:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi, le voisin. Je m'en suis ouvert dans un post sur ce même forum, donc je ne risquerai pas la redite. Mais ça sera encore plus drôle de raconter les aventures du voisin ... Mais j'ai peur que ça ne soit pas très original:

- voici maintenant 53 semaines qu'il a commandé sa ligne il est toujours en phase 14, il n'a plus ni eau, ni electricité, et quand il décroche son téléphone, il est directement branché sur le répondeur Free qui égrène: vous êtes en attente depuis 163 minutes, vous nous devez 2345 euros.

- après 66 semaines, les WC sont bouchés, sa femme est partie en lui laissant les 8 enfants qui commencent à s'entre-dévorer. Toujours pas d'internet, même la radio est branchée en permanence sur le répondeur Free ...

gaspou, aime lire les galères des freenautes qui n'ont que du 19Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Fév-05 22:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

il était pas branché chez toi ton voisin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: