Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau WIFI pas cher

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erisat
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-05 20:19:37    Sujet du message: Réseau WIFI pas cher Répondre en citant

Bonjour,
Voici ma question. J'aimerais monter un petit réseau Wifi chez moi pour le moins cher possible.
J'ai une Freebox V3, un G4 667 sans carte Airport, et un PowerBook 17" équipé lui d'une carte airport.
Mon but est de trouver une solution WIFI le moins cher possible, sachant que je me fous un peu des fonctions Airport Express du genre Airtunes (j'ai un Ipod) et je n'ai pas d'imprimante. Mon but est principalement de surfer sans fil. L'échange de données entre les 2 macs est pour moi accessoire. Précision, le G4 667 est loin de la Freebox et pas facile à cabler.
D'avance, merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Fév-05 21:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

La V3 fait wifi ? si oui, commander la carte qui va bien, et c'est fini. Sinon demander la v4 ou s'acheter un ch'ti routeur wifi de bonne qualité et pas cher (voir le post-it dédié).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
erisat
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-05 21:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que la V3 fait Wifi, mais je serais plus pour une solution "exportable" en cas de changement de fournisseur, autre question pour les calés du Wifi:
Mon powermac G4 667 cheveaux est'il compatible Airport Extreme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-05 23:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

non, seules les machines qu ne démarrent qu'en OS X uniquement sont compatibles nativement avec AirPort extreme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-05 23:25:10    Sujet du message: Répondre en citant

erisat a écrit:
Mon powermac G4 667 cheveaux est'il compatible Airport Extreme?

Airport Extreme, au sens où il peut accueillir une carte Extreme, non. Mais son port PCMCIA/PCCard, s'il en a un, peut accueillir, comme le mien, une carte 802.11g, c'est à dire identique en fonctionnement à une Extreme. Il FAUT cependant utiliser un carte munie d'une puce Broadcom. Ces cartes sont vues comme des cartes Airport. Par ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-05 23:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les ports PCMCIA ont toujours été réservés chez Apple aux PowerBooks. Les PowerMacs en sont dépourvus
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-05 23:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas fait gaffe. j'avais lu PowerBook sans voir qu'il y avait un autre Mac.
Ben, s'il a un slot PCI libre, une carte à base de Broadcom le fera très bien. Et ce sera encore moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Fév-05 10:07:30    Sujet du message: Re: Réseau WIFI pas cher Répondre en citant

erisat a écrit:
Bonjour,
Voici ma question. J'aimerais monter un petit réseau Wifi chez moi pour le moins cher possible.
J'ai une Freebox V3, un G4 667 sans carte Airport, et un PowerBook 17" équipé lui d'une carte airport.
Mon but est de trouver une solution WIFI le moins cher possible, sachant que je me fous un peu des fonctions Airport Express du genre Airtunes (j'ai un Ipod) et je n'ai pas d'imprimante. Mon but est principalement de surfer sans fil. L'échange de données entre les 2 macs est pour moi accessoire. Précision, le G4 667 est loin de la Freebox et pas facile à cabler.
D'avance, merci de vos conseils

Une borne aiport extreme, et c'est tout = le power sur le port lan la freeboite sur le port wan. terminé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: