Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippeimac Membre
|
Posté le: 2-Fév-05 11:02:52 Sujet du message: Bewan USB sous Panther |
|
|
Bonjour,
Je passe à l'iMac G5 et alors que mon modem Bewan USB fonctionnait sans pb sous X.2, c'est la prise de tete sur Panther: l'installation via le CD fourni avec le modele plante l'iMac dés que je branche le modem, le telechargement du pilote sur le site de Bewan ne m'a pas permis de faire fonctionner le modem jusqu'à present (pppoe introuvable, modem dit non connecté alors qu'il l'est etc.)
Qqu'un qui a ce materiel peut-il venir à mon secours?????
cdlt,
Philippe (bien saoulé de se retrouver avec des galères dignes d'un PC sur son iMac tout neuf !!!) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-05 12:43:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il est notoire que les modems USB sont assez catastrophiques sur mac...
Il est notoire qu'ils fonctionnent mal sur le imacG5
Il est evident que si vous aviez lu nos recommandations, vous auriez un modem ethernet, le X contient nativement tout ce qu'il faut.
Que faire me direz vous ?
Ben soit vous avez la chance d'arrivez à faire fonctionner l'equation
G5+USB+ADSL+PANTHER, et vous ne bougez plus RIEN
soit vous en avez assez de ces < bouses intersidérales > et vous achetez pour trois fois rien un STH ethernet. En plus, avec les vitesses actuelles, votre usb n'a AUCUNE chance de survie ....
Déçu ?
Sincèrement, si la paix n'a pas de prix, elle a un coût = celui de l'ethernet
bon courage
nb) vous verrez, c'est grand bonheur après .... |
|
|
 |
philippeimac Membre
|
Posté le: 2-Fév-05 17:48:25 Sujet du message: modem Comtrend CT361 sous Panther |
|
|
Bonsoir,
Je viens de degoter en solde un Comtrend CT361 USB et Ethernet dans un pack 9 de l'année derniere pour 19Euros.
Bon, pour ce prix là je n'ai pas le CD: j'ai donc telecharger le pilote chez 9.
Resultat: ça ne marche pas!!!!
Que faut-il faire au juste pour configurer ce modem dans Panther?
Faut-il le brancher par le cable USB ou le cabe Ethernet???
Par avance merci de me sortir de cette galere digne d'un PC!
Philippe. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Fév-05 17:59:32 Sujet du message: |
|
|
Recherche+CT361 donne 21 réponses ... celle qui te convient doit y être. Surtout choisis ethernet; en principe tu vas dans Préférences Systèmes>Réseau>ethernet intégré>se connecter en PPPoE coché, tu mets ton identifiant et ton mdp, et ça marche ...
Si ça ne marche pas, c'est dommage d'investir dans une belle machine comme l'iMac G5 pour faire des économies de bouts de chandelle avec ce qui va te servir d'intermédiaire unique avec internet ... tu trouveras de très beaux modem-routeurs ethernet neufs pour moins de 80€, et même wifi si tu cherches bien.
PS: je te conseille de changer ton titre ("editer" dans ton premier post) car les possesseurs de CT361 ont peu de raisons de lire un sujet qui parle du Bewan USB !  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
philippeimac Membre
|
Posté le: 3-Fév-05 00:43:48 Sujet du message: un peu foireux quand même! |
|
|
Bonsoir,
Merci pour les reponses qui m'ont été adressées.
J'ignorais que Panther faisait chi... les modem USB alors que Jaguar les accepte sans pb.
J'ai reussi à trouver un modem ethernet et effectivement la connexion est archi simple mais je trouve quand même foireux de la part d'Apple de na pas permettre à certains modems USB de fonctionner!
Depuis quand faut-il se poser des questions de compatibilité avant d'acheter un Mac?????
cdlt,
Philippe. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Fév-05 00:47:16 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les modems USB qui ne fonctionnent pas avec le Mac, pas le contraire ... les fabricants de modems USB ne se donnent pas la peine d'écrire des drivers pour les dernières versions de l'OSX.
Ici c'est un forum où on dit du mal des modems USB, pas d'Apple (je blague, ah, ah).
gaspou, il blague, mais quand même  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Fév-05 10:05:23 Sujet du message: Re: un peu foireux quand même! |
|
|
philippeimac a écrit: | ... mais je trouve quand même foireux de la part d'Apple de na pas permettre à certains modems USB de fonctionner!
Depuis quand faut-il se poser des questions de compatibilité avant d'acheter un Mac?????
cdlt,
Philippe. |
là, c'est n'importe quoi
vous croyez que c'est à IBM de rendre son matériel window compatible ?
vous pensez que c'est à Apple de rendre son materiel obeissant aux sous produits et drivers faits n'importe comment ?
Ne dites pas n'importe quoi
Bon, ça marche, c'est le principal, ça va plus vite, on vous avait prévenu.
 |
|
|
 |
|