Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcom Membre
|
Posté le: 3-Fév-05 23:52:35 Sujet du message: Question sur l'intérêt de passer à l'ADSL 2+ Free |
|
|
Bonsoir à tous,
j'ai une petite question pour tous les pro de ce forum... Je suis actuellement en dégroupé chez Free avec une freebox V3. Ma ligne est éligible ADSL 2+ et avant de claquer 90€ pour avoir une V4, je voudrais savoir si je vais vraiment y gagner en débit...
En effet, actuellement je plafonne seulement à 3,5 Mb/s pour l'offre 8 Mo... Comment savoir ce que je vais avoir avec l'ADSL 2+ ?
Voici les infos de ma ligne :
Longueur : 2280 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 5344 kb/s (down)
Attenuation 19 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 10 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Merci,
Marco. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 4-Fév-05 10:57:50 Sujet du message: |
|
|
Lors de mon dégroupage, je me connectais avec mon STH (non compatible ADSL 2 +), mes débits étaient alors de 3.5 Mbs.
Une fois ma Freebox V4 arrivée, je suis tout de suite passé à 5Mbs alors que je suis à 3500m du NRA et que j'ai 50 db d'atténuation.
Cependant, la question est de savoir si le rapport gain/cout vaut la peine.
Perso, j'ai fait la migration uniquement pour pouvoir bénéficier de la téléphonie gratuite et pas pour le débit.
Je suis toujours amusé par ces gens qui grognent parce qu'ils ont pas 20 Mbs mais 18 Mbs.
Comme si on allait se plaindre chez son revendeur automobile, parce que la voiture que l'on vient d'acheter ne dépasse pas 250 Km/h alors que la vitesse est limitée à 130.
Je m'égare un peu mais bon... _________________ G4 Cube 800 Mhz - PowerBook G4 400 Mhz & Mac OS X.3.9
Free dégroupé & Freebox V4 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Fév-05 11:54:53 Sujet du message: |
|
|
Ross44 a écrit: | ...
Je suis toujours amusé par ces gens qui grognent parce qu'ils ont pas 20 Mbs mais 18 Mbs.
Comme si on allait se plaindre chez son revendeur automobile, parce que la voiture que l'on vient d'acheter ne dépasse pas 250 Km/h alors que la vitesse est limitée à 130.
Je m'égare un peu mais bon... |
vous avez totalement raison, d'autant que le débit montant reste limité à 50 km / heure ...
mais ça, ils ne s'en vantent pas..... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Fév-05 13:02:43 Sujet du message: |
|
|
Ross44 a écrit: | Je suis toujours amusé par ces gens qui grognent parce qu'ils ont pas 20 Mbs mais 18 Mbs. |
Surtout quand on sait que 20Mbits c'est du débit ATM... et que c'est 17/18Mbits une fois qu'on enlève cette encapsulation.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
marcom Membre
|
Posté le: 4-Fév-05 22:52:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses. C'est vrai que 3,5 Mb/s c'est déjà pas mal... Je vais sûrement attendre un peu voir si mes besoins évoluent avant de passer à l'ADSL 2+
Marco. |
|
|
 |
|