Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifi-- offre tiscali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrice79
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Jan-04 09:35:04    Sujet du message: Wifi-- offre tiscali Répondre en citant

Je possede un ibbok g3/800 dual usb sans carte airport et je souhaiterai beneficier de l'offre de tiscali fast sagme wifi avec la clef usb-wifi ......
Quelqu'un a t il une experienbce sur ce produit et les performances ??
Merci de votre réponse ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David.J
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Jan-04 12:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'installer la clé usb sur le Mac ce matin. Mon père à le modem routeur wifi sur son PC. Pour l'instant ça marche correctement en simple surf( je suis connecté depuis 1/2 d'heure).

Par contre si je lance Acquisition ou Mlmac plantage intégrale à chaque fois (le curseur de la souris est gélé et il est impossible de forcer à quitter une application ou de relancer le finder).

10 mètres me sépare du modem routeur et l'intensité du signal est de 50%.

Ma config : G4 Quicksilver 733mhz sous Panther. Modem routeur sur PC sous XP.

PS : Pas assez de jus si on branche la clé au clavier, elle est derrière l' Apple Display chez moi.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-04 12:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons déjà dit plusieurs fois, le P2P ne fait pas bon ménage avec le wifi.
Pas de solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
patrice79
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Jan-04 13:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Nous l'avons déjà dit plusieurs fois, le P2P ne fait pas bon ménage avec le wifi.
Pas de solution.

Pourquoi ?? qu'elle est la contrainte technique ?? le cryptage/decryptage ?? pourtant cela fonctionne sur pc, n'est ce pas un prob. de firmware ??
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-04 13:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

faites une recherche, on a déjà expliqué pourquoi, comment
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-04 15:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

patrice79 a écrit:
fredtravers a écrit:
Pas de solution.

Pourquoi ?? qu'elle est la contrainte technique ?? le cryptage/decryptage ?? pourtant cela fonctionne sur pc, n'est ce pas un prob. de firmware ??
Je pense que c'est surtout un problème de saturation des tables NAT quand la borne est mise en mode routeur (je crois que Fred fait référence à l'expérience de ses migires avec sa borne AirPort).

Dans le cas où la borne fonctionne en mode pont, il y a moins de problèmes puisque c'est au niveau du routeur que se fera la translation d'adresse.

Les clés de l'utilisation d'un soft de P2P tiennent dans la limitation de la bande passante utilisable et du nombre maximal de connexions (c'est ce dernier point qui fait exploser les tables NAT si le nombre de connexions n'est pas bien réglé). Plus il y aura d'entrée dans la table NAT, mieux ta bourrique se portera. Renseigne-toi donc sur le nombre d'entrées de la table NAT de ton routeur.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
patrice79
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Jan-04 15:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
patrice79 a écrit:
fredtravers a écrit:
Pas de solution.

Je pense que c'est surtout un problème de saturation des tables NAT quand la borne est mise en mode routeur (je crois que Fred fait référence à l'expérience de ses migires avec sa borne AirPort).

Dans le cas où la borne fonctionne en mode pont, il y a moins de problèmes puisque c'est au niveau du routeur que se fera la translation d'adresse.

Les clés de l'utilisation d'un soft de P2P tiennent dans la limitation de la bande passante utilisable et du nombre maximal de connexions (c'est ce dernier point qui fait exploser les tables NAT si le nombre de connexions n'est pas bien réglé). Plus il y aura d'entrée dans la table NAT, mieux ta bourrique se portera. Renseigne-toi donc sur le nombre d'entrées de la table NAT de ton routeur.

Qu'appelles tu mode pont ?? ma configuration serait une connection unique en wi-fi avec le 1024w et donc pas de partage de connection.

Je pense, peut être à tord que l'adresse de mon mac sera attribué grâce au serveur DHCP de tiscali et que donc elle changera à chaque fois. Le prob; semble donc pour utiliser du p2p correctement (wifi ou non) de forwarder les bons ports vers l'adresse ip de la machine connectée sur le routeur (non ??). qu'elle est donc la contrainte du wifi par rapport à une connection ethernet ou wifi ??
David.J
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Jan-04 11:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après une première journée de connexion en wifi j'ai rencontré pas mal de pb en surfant avec Safari. Idem pour le P2P. Dans les deux cas il s' agit d'un "gel" du système avec obligation de rédémmarer.

Maintenant j' utilise Omniweb et je n'ai plus de plantages. Par contre j' ai remarqué un pb de répartition du débit, par exemple si je dl une bande annonce de film sur le site Apple, tout le débit est attribué au dl et je ne peux pas ouvrir dans une autre fenêtre un nouveau site, ou dl mon courrier.
David.J
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 18:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec Omniweb je commence à avoir des Kernel Panic quand je surf longtemps, heureusement que Techtool est là pour réparer le disque dur sinon j'aurais du tout réinstaller !!!

Je déconseille Tiscali en wifi pour l'instant du moins dans la configuration ou le modem routeur est relié à un PC. Je sais pas si il en autrement de Mac à Mac. De Pc à Pc ça fonctionne bien.

Les drivers USB pour Mac

A+.
Antoine (l'autre)
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Fév-05 16:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un ibook avec modem tiscali eicon et routeur wifi linksysWRT54 G et USB adapter D link.

Comme j'avais les memes pb que toi, j'ai pris OmniWeb au lieu de SAFARI. Ca ne plante plus completement mais au bout d un moment les liens ne sont plus actifs et incapable de surfer (mais le mac ne plante pas et reste utilisable pour d'autres appli).

Avez vous une solution ou est ce à dire qu'il est structurellement impossible de surfer en wifi avec un ibook ???

Merci de votre retour.

Antoine.
Antoine (l'autre)
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Fév-05 16:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j oubliais : on m'a dit qu'une solution etait de passer mon routeur Linksys en mode gateway...mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

help May day

Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-05 16:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, guère de solution : l'USB n'est pas fait pour le réseau (voir tous les problèmes avec les Sagem Fast 800/908), et les problèmes de pilote sont identiques avec les clés USB. Même si la solution peut paraître couteuse au départ, mieux vaut donc passer par l'airport (pour les iBook), ou par des cartes compatibles (pour les machines dotés de port PCMCIA).

@ +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: