Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyroc Membre
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 9 Localisation: environs de Grenoble
|
Posté le: 29-Jan-04 12:54:13 Sujet du message: sagem 1400 Tiscali |
|
|
Bonjour,
j'essaye de passer d'un abonnement RTC à ADLS chez Tiscali avec le modem sagem 1400w connecté par le cable ethernet fourni et je suis sous Panther. Depuis quelques heures j'ai enfin la led ADSL allumé constament mais avant j'ai du teléphonner plusieurs fois à Tiscali et au Telecom pour dire que la led ne faisait que clignoter....
Mon problème est le suivant ( en dehors du fait que dans la doc il n'y a quasiment rien sur le réglage si on veut se connecter en ethernet), si j'essaye de me connecter j'obtiens au bout d'un moment le message suivant: Impossible de trouver un serveur PPoE.
Le réglage que j'ai choisi est Ethernet intégré et PPoE ou j'ai mis le nom de compte et le password fourni par Tiscali. Est ce que quelqu'un a essayer ce genre de conection? J'ai essayé par USB mais le résultat est le même. Si ce n'est que Tiscali vient de me dire que les divers fournis ne sont pas compatible pour Panther et qu'il faut les prendre sur le site de Sagem où ils sont introuvables!
Mecri de votre aide |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 29-Jan-04 13:12:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, pour la connexion par ethernet, ton ordinateur n'a pas besoin de pilote (liaison entre le modem et ton ordinateur reconnu automatiquement, ce qui te permet de te connecter déjà sur la page de réglage du modem).
Concernant ton problème avec les réglages PPPoE, j'avais la même chose avec modem-routeur Belkin, et impossible de trouver un nouveau firmware sur leur site. Du coup, j'ai configuré le modem en PPPoA, et ça roule. Essayes peut-être cette technique dans un premier temps.
@ + |
|
|
 |
cyroc Membre
|
Posté le: 29-Jan-04 13:34:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse rapide.
OK je sais que pour ethernet il ne faut pas de driver au contraire de USB.
Pour PPPoA je suppose que tu configures le modem PPoA mais conserves sur le Mac Préférences Réseau/Ethernet intégré/PPoE, peux-tu préciser comment si tu as le temps? |
|
|
 |
willy.dufrenoy Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mar-04 16:31:24 Sujet du message: Tiscali & Sagem 1400w |
|
|
Je viens de m'abonner à Tiscali en 1024 WIFI avec Sagem 1400w
Je suis sous Panther et surfe avec Safari
D'où le pb pour configurer le Sagem
Il faut non pas prendre Safari mais Explorer
et tout rentre dans l'ordre… |
|
|
 |
cyroc Membre
|
Posté le: 31-Mar-04 09:29:07 Sujet du message: Re: Tiscali & Sagem 1400w |
|
|
Oui tu as raison mais utiliser la nouvelle version 1.4 du driver est plus confortable aller la prendre sur:
http://lgsagem.free.fr/ |
|
|
 |
vinc'L Membre
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 5 Localisation: meynes, gard(30)
|
Posté le: 6-Fév-05 17:47:52 Sujet du message: |
|
|
j'arrive un peu tard mais je voudrais savoir comment vous faite pour configurer le modem
car avec quelque soit le logiciel je ni parviend pas
il me demmande le code et j'inscri les codes que je pocede ( je suis l'administrateur ) ou encore comme il est dit partou "root et 1234" mais rien a faire je ni artrive pas
merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
cyroc Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 18:17:03 Sujet du message: Sagem 1400 |
|
|
A priori il n'ya pas de problème mais il vaut mieux se connecter sur le modem avec le cable ethernet FOURNI (un autre peut bien sur convenir mais il faut un cable croisé) puis avec IE plutôt que Safari ou Fireworks.
Se connecter sur http://192.168.1.1
et ensuite le login est root et le mot de pase 1234.
après il faut rentrer le Nom d'utilisateur ADSl et le mot de passe ADSL fournis pas Tiscali ou autre fournisseur d'accès.
Bonne chance
vinc'L a écrit: | j'arrive un peu tard mais je voudrais savoir comment vous faite pour configurer le modem
car avec quelque soit le logiciel je ni parviend pas
il me demmande le code et j'inscri les codes que je pocede ( je suis l'administrateur ) ou encore comme il est dit partou "root et 1234" mais rien a faire je ni artrive pas
merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
 |
vinc'L Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 18:52:04 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je fais depuis trois semaine mais il ne prend pas le code 1234 ou le login root comment faire
faut-il que le modem soit connecter a internet ou pas et au niveau des preference systeme ni a til pas une fonction a cocher ou dcocher |
|
|
 |
cyroc Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 19:02:49 Sujet du message: Sagem 1400 |
|
|
Le modem doit être connecter au Mac via le cable croisé fourni edt dans les Péférences Systèmes/Réseau on choisit le configuration auromatique dans Ethernet intégré
vinc'L a écrit: | c'est ce que je fais depuis trois semaine mais il ne prend pas le code 1234 ou le login root comment faire
faut-il que le modem soit connecter a internet ou pas et au niveau des preference systeme ni a til pas une fonction a cocher ou dcocher |
|
|
|
 |
vinc'L Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 19:14:31 Sujet du message: |
|
|
jusque la tous et ok mais apres je ne sais pas ou alors jai oublier quelque chose mais sa ne seconnecte pas au http://192.168.1.1 |
|
|
 |
cyroc Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 19:24:56 Sujet du message: |
|
|
Si tout est OK jusque là , une fois que la configuration automatique pour Ethernet intégré est choisie, le modem doit afficher le numéro IP (192.168.1.10), celui du sous réseau et celui de la machine dans Ethernet intégré des systèmes préférences du Mac. Tans que cela ne s'affiche pas il est inutile d'aller plus loin. Si cela ne s'affiche oue la carte ethernet du Mac ou le cable ou le modem est en cause.
vinc'L a écrit: | jusque la tous et ok mais apres je ne sais pas ou alors jai oublier quelque chose mais sa ne seconnecte pas au http://192.168.1.1 |
|
|
|
 |
cyroc Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 19:26:46 Sujet du message: SUITE |
|
|
La configuration automatique signifie que l'on est en DHCP
vinc'L a écrit: | jusque la tous et ok mais apres je ne sais pas ou alors jai oublier quelque chose mais sa ne seconnecte pas au http://192.168.1.1 |
|
|
|
 |
vinc'L Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 19:32:41 Sujet du message: |
|
|
Et le PPoE ou le PPoA alors on ne s’en serre plus ?
Excuse-- moi mais je n'y comprends plus rien,
je crois qu'il va falloir tous m'expliquer de A à Z |
|
|
 |
cyroc Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 19:45:09 Sujet du message: |
|
|
vinc'L a écrit: | Et le PPoE ou le PPoA alors on ne s’en serre plus ?
Excuse-- moi mais je n'y comprends plus rien,
C'est après quand on est connecté.
IL faut d'abord se connecter au modem comme indique et après on configure le modem pour qu'il établisse la connection ADSL
je crois qu'il va falloir tous m'expliquer de A à Z |
|
|
|
 |
vinc'L Membre
|
Posté le: 6-Fév-05 19:58:36 Sujet du message: |
|
|
je vais esayer mais je ne promet rien |
|
|
 |
|