Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freitter Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 00:20:19 Sujet du message: partage d'une connexion ADSL entre 2 macs: help ! |
|
|
J'ai fait un petit réseau entre mon eMac G4 (OSX panther) et mon iMac 600 (OSX jaguar) à l'aide d'un simple câble ethernet croisé. Le partage de fichiers et d'imprimante fonctionne, mais impossible de faire le partage de ma connexion internet. J'ai sur le eMac le modem USB Sagem Fast 800 de Wanadoo (pack extense). Dès que je me connecte sur internet (sur le eMac, qui est serveur dans mon petit réseau domestique), j'ai le message suivant: "Pour continuer, Wanadoo doit couper toute connexion active". En somme, la configuration wanadoo chasse la config. réseau (ethernet intégré ---) TCP/IP---) via DHCP ) et vice-versa !
Merci de me dire s'il y a une solution à mon pb ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Fév-05 00:25:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Au moment de l'arrivée de Panther, nous avons été nombreux à avoir de problèmes de partage internet entre Jaguar et Panther. Pour moi (et d'autres) ils se sont résolus quand Jaguar a été remplacé par Panther sur toutes les machines ... Curieusement, ça marchait dans un sens, mais pas dans l'autre (et je ne me souviens pas du bon !) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
freitter Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 02:24:16 Sujet du message: partage d'une connexion ADSL entre 2 macs: help ! suite |
|
|
Merci pour votre réponse !
Comme je n'y connais pas grand chose en réseaux, il y a sans doute des choses évidentes que j'oublie de faire (car je ne les comprends pas) :
par exemple - dans partage / internet (pour l'eMac serveur) j'ai : "partager votre connexion depuis"----) ADAPTATEUR ETHERNET(en 1) (je suppose que cela désigne le "port USB " )
puis en dessous "aux ordinateurs via" : là, j'ai seulement la case ETHERNET INTEGRE cochée
( mais pas la case ADAPTATEUR ETHERNET(en 1) )
Dans le mac client, préfér / réseau, j'ai, à côté de CONFIGURATION : "automatique"
à côté de AFFICHER, j'ai "ethernet intégré", puis dans TCP/IP j'ai mis le N°192.168.0.2 (configuration manuelle).
Dans SOUS-RESEAU il ya le N° 255.255.255.0 : faut-il le laisser ?
Enfin dans ROUTEUR (je suppose que c'est la "passerelle") j'ai mis le N° 192.168.0.1 (en fait je n'ai pas de routeur ,juste un simple câble croisé!)
Les DNS je ne les connais pas (je crois que Wanadoo ne les donne pas)
Enfin, une question toute bête !: Une fois que tout cela marche (ce n'est pas le cas pour le moment) comment je fais pour me connecter sur le net à partir du mac client ?
Voilà ce que je faisais (et qui ne marche pas): Finder---) aller ---) se connecter à un serveur ---) (choix du serveur) ---) disque dur du serveur ---) applications ---) espace wanadoo pour lancer la connexion.
Faut-il d'abord se connecter sur le net avec le mac serveur avant de se connecter sur le mac client ?
Faut-il avoir installé le CD de Wanadoo sur le mac client ?
Ca fait beaucoup de questions , je sais ! un grand merci d'avance à tous ceux qui répondront à l'une ou l'autre ! Bravo pour votre forum : il n'y a vraiment que les forums (en particulier le vôtre ) pour nous sortir de la @ç&=/@ ; les assistances téléphoniques sont en dessous de tout ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Fév-05 09:20:58 Sujet du message: Re: partage d'une connexion ADSL entre 2 macs: help ! |
|
|
freitter a écrit: | J'ai fait un petit réseau entre mon eMac G4 (OSX panther) et mon iMac 600 (OSX jaguar) à l'aide d'un simple câble ethernet croisé. Le partage de fichiers et d'imprimante fonctionne, mais impossible de faire le partage de ma connexion internet. J'ai sur le eMac le modem USB Sagem Fast 800 de Wanadoo (pack extense). Dès que je me connecte sur internet (sur le eMac, qui est serveur dans mon petit réseau domestique), j'ai le message suivant: "Pour continuer, Wanadoo doit couper toute connexion active". En somme, la configuration wanadoo chasse la config. réseau (ethernet intégré ---) TCP/IP---) via DHCP ) et vice-versa !
faut lire les dossiers partage, point final ....
ce dossier est celui qu'il vous faut ...
lisez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
 |
|
|
 |
freitter Membre
|
Posté le: 9-Fév-05 11:10:52 Sujet du message: Re: partage d'une connexion ADSL entre 2 macs: help ! |
|
|
freitter a écrit: | J'ai fait un petit réseau entre mon eMac G4 (OSX panther) et mon iMac 600 (OSX jaguar) à l'aide d'un simple câble ethernet croisé. Le partage de fichiers et d'imprimante fonctionne, mais impossible de faire le partage de ma connexion internet. J'ai sur le eMac le modem USB Sagem Fast 800 de Wanadoo (pack extense). Dès que je me connecte sur internet (sur le eMac, qui est serveur dans mon petit réseau domestique), j'ai le message suivant: "Pour continuer, Wanadoo doit couper toute connexion active". En somme, la configuration wanadoo chasse la config. réseau (ethernet intégré ---) TCP/IP---) via DHCP ) et vice-versa !
Merci à Gaspou et à Fredtravers ! Mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, pas plus que dans le dossier cité.
Comme je n'y connais pas grand chose en réseaux, il y a sans doute des choses évidentes que j'oublie de faire (car je ne les comprends pas) :
par exemple - dans partage / internet (pour l'eMac serveur) j'ai : "partager votre connexion depuis"----) ADAPTATEUR ETHERNET(en 1) (je suppose que cela désigne le "port USB " )
puis en dessous "aux ordinateurs via" : là, j'ai seulement la case ETHERNET INTEGRE cochée
( mais pas la case ADAPTATEUR ETHERNET(en 1) )
Dans le mac client, préfér / réseau, j'ai, à côté de CONFIGURATION : "automatique"
à côté de AFFICHER, j'ai "ethernet intégré", puis dans TCP/IP j'ai mis le N°192.168.0.2 (configuration manuelle).
Dans SOUS-RESEAU il ya le N° 255.255.255.0 : faut-il le laisser ?
Enfin dans ROUTEUR (je suppose que c'est la "passerelle") j'ai mis le N° 192.168.0.1 (en fait je n'ai pas de routeur ,juste un simple câble croisé!)
Les DNS je ne les connais pas (je crois que Wanadoo ne les donne pas)
Enfin, une question toute bête !: Une fois que tout cela marche (ce n'est pas le cas pour le moment) comment je fais pour me connecter sur le net à partir du mac client ?
Voilà ce que je faisais (et qui ne marche pas): Finder---) aller ---) se connecter à un serveur ---) (choix du serveur) ---) disque dur du serveur ---) applications ---) espace wanadoo pour lancer la connexion.
Faut-il d'abord se connecter sur le net avec le mac serveur avant de se connecter avec le mac client ?
Faut-il avoir installé le CD de Wanadoo sur le mac client ?
Ca fait beaucoup de questions , je sais ! un grand merci d'avance à tous ceux qui répondront à l'une ou l'autre ! Bravo pour votre forum : il n'y a vraiment que les forums (en particulier le vôtre ) pour nous sortir de la @ç&=/@ ; les assistances téléphoniques sont en dessous de tout ! |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Fév-05 12:38:08 Sujet du message: |
|
|
faite une recherche
les dns sont indispensables ..... on l'a dit et redit .... DNS... DNS ....
80.10.246.2
80.10.246.129
il y a même une rubrique avec TOUS les DNS de TOUS les FAI
que voulez vous de plus ?
vous êtes béotien en reseau ? à quoi cela sert il que Fyve Ducros se décarcasse ....
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=41
4 parties
alors lisez, imprimez et ne reposez pas de question redondante tant que vous ne serez pas incolable sur le sujet ...
 |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-05 17:28:36 Sujet du message: |
|
|
Fred Travers est dur de dur .
Si vous avez coché le partage de connexion de adaptateur Ethernet en 1 ou autre (qui doit correspondre à l'USB saj'aime) , via l'ethernet intégré il faudra : 1) que l'ordi connecté soit allumé
2) Renseigner les DNS sur l'ordi qui va partager( client).
Ensuite vous lancez votre navigateur et tout doit fonctionner. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-05 17:52:41 Sujet du message: |
|
|
Pour faire encore mieux:
vous pourriez aller chez FT , leur demander pour 10€ le modem Ethernet
pour remplacer votre USB, puis partager la connexion via un câble FIREWIRE. Petite suggestion intéressante car leur modem ethernet mis à part le WIFI fait même le café. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 9-Fév-05 23:48:14 Sujet du message: |
|
|
Excalibur Arthur a écrit: | demander pour 10€ le modem Ethernet |
Tant qu'à mettre la main à la poche et à passer à l'Ethernet, autant pousser un peu et pour deux ou trois dizaines d'euros supplémentaires se payer un modem-routeur. Plus de partage à configurer et une vraie configuration réseau à la clé.
Par contre, on y perd vachement côté bricolage, c'est clair. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Fév-05 23:55:14 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Excalibur Arthur a écrit: | demander pour 10€ le modem Ethernet |
Tant qu'à mettre la main à la poche et à passer à l'Ethernet, autant pousser un peu et pour deux ou trois dizaines d'euros supplémentaires se payer un modem-routeur. |
"Le modem à 10€" est le ST510v4, qui est un modem-routeur.  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Fév-05 00:09:40 Sujet du message: |
|
|
Ben comme ça, ça fera moderne sans se ruiner. Bye bye partage et basta. |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Fév-05 09:41:56 Sujet du message: |
|
|
Excalibur Arthur a écrit: | Pour faire encore mieux:
vous pourriez aller chez FT , leur demander pour 10€ le modem Ethernet
pour remplacer votre USB, puis partager la connexion via un câble FIREWIRE. Petite suggestion intéressante car leur modem ethernet mis à part le WIFI fait même le café. |
ah oui, mais non, là c'est pas drôle , l'ethernet supprime tous les problemes ... plus de forum ... nooon continuez avec l'usb, c'est plus sur d'avoir des sujets de conversation ici !
 |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Fév-05 22:21:54 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'en utilisant de concert l'USB et le Firewire pour faire du réseau alors que ce n'est pas prévu pour au lieu d'utiliser l'Ethernet dont c'est la fonction congénitale, on s'assure une clientèle de choix. |
|
|
 |
freitter Membre
|
Posté le: 12-Fév-05 02:19:51 Sujet du message: Partage internet impossible entre 2 macs |
|
|
J'ai suivi vos conseils (renseigner les DNS sur le mac client...); ça ne marche toujours pas ! La configuration wanadoo coupe systématiquement la config. réseau! rien à faire !
Je vais donc m'orienter vers un modem éthernet.
J'ai beaucoup appris grâce aux dossiers que vous m'avez conseillés; de béotien que j'étais, me voilà presque néophyte !
A un de ces jours ! |
|
|
 |
|