Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox+airport+2 macs+ 1 ord = connexion limitée sur ordi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olfledur
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Jan-05 14:59:34    Sujet du message: Freebox+airport+2 macs+ 1 ord = connexion limitée sur ordi Répondre en citant

Hello, bonjour à tous....
J'ai branché à ma freebox, un airport express. Sur l'airport trois ordis se connectent pour la connexion internet ( 2 macs et un acer qui tourne sous xp SP2) . En réseau non sécurisé pas de problème tout les trois se connectent sans pb. Mais qd on met en place un réseau sécurisé sous WEP, l'ordi sous XP se met en "connexion limitée ou inexistante".
L'ordi détecte le routeur (airport ) mais impossible de se connecter sur le web.
C'est un probleme d'adresse iP puisque l'ip commence par 169 ... ... ...
J'ai essayé de passer en IP manuel en commencant par 192 ... ... ... marche pas .
Je rajoute que je suis sous XP SP2, Norton anti-virus....

Merci de votre aide, j'en ai besoin çà fait 3 semaines que j'ai plus rien sur mon ordi XP et c'est galère..... j'attends avec impatience..... et j'offre un cadeau a qui me trouve la réponse.....

Cachalot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Jan-05 22:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'AE sous la main. Mais ça ressemble à un problème de mauvaise clé WEP.
Essaie d'utiliser des clés en hexadécimal ; c'est le meilleur moyen que je connaisse pour éviter les problèmes inter-plateforme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olfledur
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-05 13:20:49    Sujet du message: merci tg Répondre en citant

Enfin un début de réponse.. merci TG tu me redonnes de l'espoir..... Peux tu m'expliquer plus en détails comment changer de clés.... en effet j'ai déjà essayer de mettre dans configuration du réseau : mettre une clé manuelle (et décocher automatique ) j'ai le choix de 1 à 4. Ca ne marche avec aucun des 4.
Merci de t'intéresser à mon problème, j'attends ta réponse impatiament.... Luc
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Jan-05 23:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vas jeter un oeil sur le site d'Apple, ils causent justement de ce problème. J'espère que tu causes l'apache...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olfledur
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-05 13:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TG pour tes pistes..... Comment explique-tu le fait que çà passe entre le Airport et les Macs et pas entre l'aiport et l'ordi sous xp ?
en tout cas j'ai essaye avec les clés et en mettant un mot de passe avec le nombre de lettre requis mais çà marche toujours pas.
Merci de ton aide.
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-05 21:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien généré les clefs en wep hexa 128 ? et un mot clef pour la génération hexa ?
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-05 23:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

olfledur a écrit:
Comment explique-tu le fait que çà passe entre le Airport et les Macs et pas entre l'aiport et l'ordi sous xp ?

Pour de simples (sombres) raisons de codage des caractères dans chacun des mondes (Mac, PC, Unix...).
Autrefois, il fallait se farcir les transcriptions entre ASCII et EBCDIC (et parfois s'occuper des petits indiens) et jongler avec les ASCII étendus variés.
Un aperçu.

Tu peux t'affranchir de ces problèmes en ne travaillant pas avec des clés "en clair" mais en les tapant directement en hexadécimal.
Quel que soit l'élément à configurer (borne, Mac, PC), choisis le mode hexa (cherche dans les menus) et ne tape que des clés de 10 ou 26 caractères (40 ou 128 bits). Ces caractères ne peuvent être que des chiffres ou les lettres ABCDEF (avec les chiffres, ça fait 16 signes, d'où le nom d'hexadécimal).

Quand tu tapes les clés en clair, l'ordinateur les traduit en hexa. Et tous les systèmes, on l'a dit, ne le font pas toujours de la même manière. En travaillant directement en hexa, tu évites la phase de traduction.
olfledur
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-05 11:16:21    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci je vais rééessayer tout çà, en y voyant maintenant un peu plus clair.... à bientot. merci pour vos conseils.
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Fév-05 16:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

et alors, ça a fonctionné ?

j'ai rencontré un problème du même genre et je l'ai résolu après avoir sélectionné "partagé" dans l'authentification réseau du PC sous XP (in Connexions réseau sans fil/ Propriétés / Configuration réseaux sans fil (tu sélectionnes le réseau approprié)/ Propriétés/ Association/ Authentification réseau).

Solution 100% testée avec Livebox et routeur netgear.
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-05 18:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hé bien impossible de me connecter...

J'ai essayé tout ou presque. Avec une clef Wep mise sur le Mac en 40 ou 128, XP ne veut pas le prendre.

SI quelqu'un pouvait me donner un pas à pas avec exactement ce que je dois écrire sur le mac et sur le PC ça m'aiderait bien, merci.
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-05 18:39:13    Sujet du message: Répondre en citant

en principe, la clé 128 devrait avoir 13 caractères exactement et il vaut mieux éviter les accentuées, ponctuation etc. ASCII de base sans plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-05 19:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour info, j'ai essayé des trucs comme :

Sur le mac cké 128 avec mot de passe : essaiessai123

Entré même chose sur le PC, ça ne marche pas.
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-05 20:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

aïe aïe,

n'ayant pas de wiwin chez moi ni AirPort ....

j'en ai eu des échos mais les personnes ont, finalement, eu la soluce mais je ne la connais pô.

Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-05 20:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé aussi ABCDEABCDE123...

et d'autres trucs dans le genre.

Vu que sans clef Wep ça marche, le problème vient donc de là
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-05 20:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr - il faut trouver le réglage. autre solution serait de filtrer les MacAddresses de cartes WiFi our identifier les machines - c'est un peu plus embêtant à mettre en route et il faut penser à corriger si on change de carte ou quelqu'un passe en ami mais c'est valable aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: