Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
terapmoc Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-05 18:02:27 Sujet du message: sagem fast 800 USB et Panther 10.3.5 ça peut marcher ? |
|
|
mon imac G5 est flambant neuf
ma connection ADSL internet precedente marchait sur mon ancien emac OS9 avec un modem Sagem USB Fast 800.
impossible de me reconfigurer maintenant, je suis epuisé par l'assistance wanadoo (nuls)
j'ai telechargé les derniers pilotes sur le site Sagem sans succes
y a t il un espoir
ou sinon quelle est la meilleure façon de connecter un imac G5 sur le web
merci à tous |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 9-Fév-05 18:44:02 Sujet du message: |
|
|
Aller dans une agence France Tel et demander pour 10€ un modem ethernet
qui fera en plus routeur etc.;;( sauf WIFI) en expliquant que le sagem 800 c'est dépassé (Kernel panic + pas de serveur PPPoE). _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 9-Fév-05 22:10:19 Sujet du message: |
|
|
je confirme!
après avoir parcouru en tous sens les forums, il s'avère que le modem usb et le mac, ça colle pas bien. Les seules fois où mon Panther a calé, c'était toujours à cause du modem (javais donc un sagem fast 800). J'ajoute qu'il est en plus impossible de partager la connexion avec un client réseau.
Et pour installer le modem éthernet que j'ai fini par acheter (sans regret), j'ai dû réinitialiser le DD! celui-ci était comme pollué par le modem usb, dont j'avais pourtant enlevé pilotes et fichiers liés, mais il restait impossible d'avoir la connexion.
Bon il y avait peut-être une solution moins radicale que la table rase, mais je ne suis pas bidouilleur.
Cela fait, tout s'est passé sans la moindre anicroche, et depuis lors tout roule... |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 9-Fév-05 22:11:48 Sujet du message: |
|
|
Excalibur Arthur a raison, pour l'adsl, TOUJOURS preferer l'ethernet a l'usb. une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer
predator, donne son avis sur tout _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 10-Fév-05 00:06:35 Sujet du message: Re: sagem fast 800 USB et Panther 10.3.5 ça peut marcher ? |
|
|
terapmoc a écrit: | impossible de me reconfigurer maintenant, je suis epuisé par l'assistance wanadoo (nuls)
j'ai telechargé les derniers pilotes sur le site Sagem sans succes
y a t il un espoir
|
Oui il y a espoir
Le problème avec le modem Sagem est toujours le même avec les derniers pilotes, que ce soit le 2.0.9 ou le 3.0.1. Les paramètres ne se sauvegardent pas. Il faut donc éditer le fichier de préférence manuellement. Si c'est bien là le problème. _________________
|
|
|
|
marquant Membre habitué
|
Posté le: 10-Fév-05 01:04:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un prob sur mon G4 avec une reconnaissance du modem et une non reconnaissance de la ligne... Une gentille internaute m'a envoye le dernier driver decomprime et ca a marche. Ca marche toujours tres bien sans soucis meme si il parait que je perds quelque chose a pas avoir ethernet. je peux tenvoyer le driver...
cordialement _________________ Bonjour
a la decouverte de panther
Yann |
|
|
|
thierryr6 Membre habitué
|
Posté le: 10-Fév-05 12:39:41 Sujet du message: hello |
|
|
j'ai un IMac powerPC G3 avec une connection ADSL par le sagem en USB et le systeme OS X 10;3.7 et aucun pb , tout marche sans pb |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 10-Fév-05 13:13:24 Sujet du message: |
|
|
Avec G5 y aura pitet queques pbs. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 10-Fév-05 13:20:25 Sujet du message: |
|
|
je confirme tout ce qui est dit à propos du type de modem
éviter tout ce qui est en USB Kernel Panic (j'en sors)
préférer la livebox Inventel à la sagem (pas de coupure ou rare)
dans le cas de la Sagem, inclure les DNS de wanadoo (dixit Anthony)
_________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
terapmoc Nouveau membre
|
Posté le: 10-Fév-05 18:37:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces conseils, je vais basculer sur modem Ethernet |
|
|
|
samedi Membre
|
Posté le: 11-Fév-05 21:02:27 Sujet du message: modem ethernet |
|
|
J'ai conseillé à un ami qui venait d'acheter un mac mini de s'acheter un modem ethrnet acr evidemment le fast 800 de Sagem ne fonctionnait pas mais la situation est inchangé, je n'arrive pas à le connecter pourtant le modem reconnait la ligne etc. mais rien a faire
Je dois avoir oublié qque chose dans la config de la connexion mais je ne vois vraiment pas quoi.
Si qqu'un a une idée je suis preneur
Bon week end
Samedi |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Fév-05 21:05:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue.
Il est en effet probable qu'il manque quelque chose, mais pour le moment, il nous manque à nous quelques précisions pour vous aidez, comme le type de mac, de connexion, de modem, et enfin les détails de configurations, tout ce que vous avez fait en somme pour qu'on puisse trouver ce qui ne va pas.
jathénïs, madame soleil est sous la pluie _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
samedi Membre
|
Posté le: 12-Fév-05 15:55:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc branché le modem dans reseau, j'ai choisi connexion par ethernet, j'ai renseigné les informtions du compte dans l'onglet PPPoe puis dans TCP/IP j'ai choisi conneexion via DHCP
Il s'agit d'un mac mini sous 10.3.7 avec une connexion club-internet
J'espere avoir donné toutes les infos
Merci en tout cas |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Fév-05 16:18:00 Sujet du message: |
|
|
On va essayer de faire avec ça (à l'occasion, dites nous ce que c'est comme marque et modèle de modem, ça peut toujours servir, au cas où il ferait routeur par exemple).
Vérifiez deux ou trois choses :
dans les prefs réseaux, état du réseau, que vous dit le mac à propos d'éthernet ?
le port éthernet est-il en tête de la liste ? dans le cas contraire, faites un judicieux glisser-déposer pour qu'il soit en premier.
Ensuite, avez-vous renseigné les DNS ? elles sont facultatives, mais ça ne nuit pas (si vous ne les avez pas, aller lire le sujet dédié dans la section réseau, elles y figurent).
Jathénaïs, vient de (re)trouver 10 m de câble pour mettre sa freebox ailleurs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
jpjpjp Membre
|
Posté le: 12-Fév-05 16:27:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai un Powerbook 15" sous 10.3.8 chez Cegetel 512 k non dégroupé (le modem qu'ils vendent 30 euros) ; je n'ai aucun pb de fonctionnement, par contre, j'ai du faire l'install avec le CD de Cegetel ; je n'ai jamais pu faire une install manuelle à partir des préférences réseau.
Bon WE. |
|
|
|
|