Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bozz Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-05 05:28:26 Sujet du message: Petite question sur Airport et ST 510v4 |
|
|
Bonjour à tous je suis nouveau ici et je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé j'ai tenté une recherche mais en vain.
Voila je possède un powerbook G4 12' et j'ai souscrit un abonnement wanadoo adsl avec le modem Thomson Speedtouch ST 510v4. Je dispose également d'une borne airport express. Est-ce que avec ce que je possède je peux surfer en wifi par airport express (bien que mon modem ne soit pas routeur à ma connaissance)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
PS: Je précise que j'ai déjà essayé de configurer le réseau et que ma tentative de connection échoue à chaque fois à un problème de serveur PPPoE |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Fév-05 08:42:23 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Le ST510v4 peut être configuré en routeur. Ce n'est pas indispensable car la borne AX est un routeur wifi. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Bozz Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-05 10:24:34 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup de ta réponse je vais donc continuer à galerer pour configurer mon réseau lol. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Fév-05 10:36:30 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de galérer tout seul, galère avec nous, mais pour qu'on puisse ramer avec toi, il faut que tu donnes plus de détails sur ce que tu as essayé de faire ...
En attendant, inspire toi du tutoriel de Michel-m
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Fév-05 12:38:08 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, il peut être préférable de configurer ton ST510v4 en routeur et de mettre la borne Airport en pont.
Le ST510v4 possédant un pare-feu de bonne qualité, il serait dommage de s'en priver. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Bozz Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-05 19:35:49 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord un grand merci à vous pour vos réponses ça fait vraiment plaisir et la communauté mac donne vraiment envie d'en faire parti (oui en fait c'est mon père qui est sous OS X moi je vais franchir le pas) HS OFF.
Mercredi je vais reessayer de configurer son réseau je vous tiendrai au courant. Merci encore pour votre aide. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Fév-05 19:40:24 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Ceci dit, il peut être préférable de configurer ton ST510v4 en routeur et de mettre la borne Airport en pont.
Le ST510v4 possédant un pare-feu de bonne qualité, il serait dommage de s'en priver. |
Toutàfaitly. D'ailleurs c'est comme ça chez moi.
gaspou, c'est ce que lui dit son banquier quand il veut lui vendre un truc _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Bozz Nouveau membre
|
Posté le: 16-Fév-05 15:47:18 Sujet du message: |
|
|
ALors je suis en plein réglage de la borne la. Au moment ou j'exécute l'assistant Airport Express j'ai le message d'erreur:"Erreur le pontage ethernet doit etre sur "oui" ou "non". Je ne peux pas continuer les réglages. Ou dois-je cocher cette option? J'avoue que je suis perdu la je sais pas par ou commencer. Il n'existe pas des tutoriaux qui renseignent exactement sur la marche à suivre? Merci d'avance. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Fév-05 16:12:29 Sujet du message: |
|
|
Utilise plutôt "Utilitaire Admin Airport". Et dis-nous quelle option tu as choisi pour le ST510: modem ou modem-routeur, car la configuration de la borne en dépend. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|