Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benoits Membre habitué
|
Posté le: 9-Fév-05 22:25:01 Sujet du message: ça coupe à chaque coup de téléphone |
|
|
Bonjour,
Ben voilà, depuis qu'il y a eu un gros orage, ma connexion coupe à chaque fois que je décroche ou raccroche le téléphone (tant que la conversation dure, la connexion fonctionne, c'est au moment de raccrocher ou décrocher que ça coupe).
Ça c'est une chose.
Deuxio, depuis le même orage, j'entends durant les conversations téléph un psccchhhhh durant l'appel. J'entends aussi le bruit de reconnexion du modem quand la connexion s'est interrompue, bref il y a conflit entre la connexion adsl et la connexion téléph.
J'ai commencé par remplacer le filtre.
Sans effet.
J'ai donc pensé à un problème de centrale. Belgacom (l'équivalent de France Telecom en Belgique) me dit que tout va bien puisque j'arrive à téléphoner (ils sont drôles ceux-là).
J'ai téléphoné à mon FAI, lui me dit qu'il ne peut rien faire.
J'ai changé de FAI récemment. Le problème persiste. C'est très très énervant.
Je soupçonne quand-même que le problème se situe à la centrale.
Mais j'aurais aimé avoir votre avis... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Fév-05 22:39:15 Sujet du message: |
|
|
Vérifie que tu n'as pas un boîtier de test sur une de tes embases femelles. C'est un machin rectangulaire blanc ou noir à 3 pattes. Si oui, enlève le et refais les tests.
Si non, c'est peut-être l'étage d'entrée de ton modem qui a eu un peu chaud ... _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Fév-05 22:43:11 Sujet du message: |
|
|
Je t'aurais conseillé de changer le filtre mais tu l'as déjà fait (à la rigueur, demande à quelqu'un de t'en prêter un pour tester, des fois que - pas de bol - tu sois tombé sur un défectueux).
Question : ton téléphone est-il sur la même prise que ton modem (donc sur le même filtre ou sur une autre prise) ?
[edit]Bac's a été plus réactif et je n'avais pas pensé au condo de test...[/edit] _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Fév-05 22:47:23 Sujet du message: |
|
|
As-tu bien mis un filtre sur toutes les prises qui ont un téléphone branché dessus ? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 9-Fév-05 23:44:55 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai bien mis un filtre adsl sur lequel j'ai branché mon téléphone. En fait je n'ai pas changé la configuration, elle fonctionnait, et le lendemain de l'orage elle ne fonctionnait plus. Il n'y a pas de téléphone branché ailleurs.
Bonne idée, je vais échanger mon filtre avec un pote pour test, c'est vrai que ce serait con que le nouveau soit en fait défectueux.
Par contre le boîtier de test, c'est quoi? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Fév-05 18:44:30 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dit, c'est un pavé à 3 papattes.
Il te faut ouvrir tes embases femelles et regarder si tu ne vois pas un tel truc connecté au broches 1, 3 et 5 de ta prise femelle (ce sont les 3 broches en haut à gauche de l'embase). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
benoits Membre habitué
|
Posté le: 11-Fév-05 00:48:29 Sujet du message: |
|
|
Mille excuses, je ne connais pas le vocabulaire technique (pavés à 3 patates? embase?), je ne suis pas très bidouilleur.
Donc:
j'ai un modem-routeur (trendnet TEW 435 brm)
sur lequel sont branchés deux ordis via ports ethernet
le modem est relié au réseau via un câble RJ11.
"ouvrir mes embases femelles"... tu parles de quoi? des prises tél à 5 broches?
"broches 1,3 et 5"... même question
Pour info les prises tél ne sont pas les mêmes en Belgique qu'en France.
Au fait qui aurait installé le boîtier de test? J'ait tout installé moi-même ici, et je n'ai guère souvenance de cela. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Fév-05 19:34:15 Sujet du message: |
|
|
Bon: papattes = pattes = brôches !
Pour le reste, toutes mes excuses, je n'avais pas vu ta localisation : Belgique. Donc, tout ce que je disais était valable pour une installation Française ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
|