Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wdyp Membre
|
Posté le: 30-Déc-04 14:20:27 Sujet du message: Airport Extrême·Wanadoo·BeWanAdsl |
|
|
Telle est ma configugation…
Hello!
Après 8 mois de bons et loyaux services, cette config ne fonctionnait plus: déconnexion définitive au bout de 2-3 minutes, à peine le temps de récupérer les mails et de visiter une page…
Pourtant, en branchant directement le modem Bewan via Ethernet, aucun problème (sauf que c’est plus de l’internet sans fil!).
Bref, ce problème était l’objet d’un de mes précédents messages mais aujourd’hui la situation s’est améliorée:
Après avoir bidouillé les réglages avancés de la borne à l’aide de l’utilitaire Admin Airport, j’obtiens désormais une connexion parfaite… mais il faut attendre 10 à 12 minutes pour l’obtenir!
Je suis quand même très heureux mais je voudrais bien pouvoir éliminer ce délai. Le problème c’est que j’ai peur de revenir à pire si je tente encore de bidouiller les réglages.
Mes questions:
1) Quelqu’un saurait-il exactement quel est le réglage à modifier et comment?
2) Sinon, quelqu’un saurait-il très exactement quelle question poser à la hotline Wanadoo (généralement on obtient de meilleurs résultats quand on pose une question précise)?
3) J’ai lu dans certains posts que le routeur Alcatel-Machin-Chose est universellement reconnu par tous les FAIs. Serait-il possible que mon problème de délai vienne de mon modem??
Merci d’avance pour toutes vos réponses!
W. |
|
|
|
capitainecavern Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-05 11:17:00 Sujet du message: |
|
|
la connexion avec airport peut être un peu longue, mais dans les options de ta configuration, dans airport, tu peux demander à ce que la connexion ne s'arrête jamais, même quand le mac est éteint, donc pas de problème de reconnection à chaque démarrage, le mac s'allume, c'est déjà connecté. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Fév-05 11:23:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La connexion avec la borne airport doit bien demander entre 15 et 20 secondes pour se produire ...
Vous avez certainement une erreur quelque part
1° etes vous à jour de toutes les < mise-à-jour > ??? y compris sur la borne ?
2° avez vous fait des essais avec le bewan directement sur le port ethernet du mac
3° contrairement à ce quie dit wanamou, il faut mettre vos DNS partout = dans la borne et dans les mac ; l'avez vous fait ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Fév-05 11:23:56 Sujet du message: |
|
|
La combinaison Bewan ethernet - Borne AE n'a jamais bien marché chez moi, j'avais des déconnexions régulières. J'ai remplacé le Bewan (merci Predator !) par un ST510v4 (merci Llesage !) configuré en routeur, mis la borne AE en pont-wifi, et depuis, c'est le bonheur ...
Mais c'est vrai que ton problème a l'air différent ...
gaspou, a le pont wifi le plus cher du monde _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|