Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac'yves Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-05 08:16:18 Sujet du message: Alcatel STH avec Club-internet ? |
|
|
... Bonjour, tout nouveau sur ce forum, j'essaie en vain de faire fonctionner un modem ethernet STH sur un iBook dans le but de partager une connexion internet ADSL. et je rame....mais y-a-t-il un espoir pour que cela marche ou bien faut-il renoncer ? Je me suis bien balladé toute cette nuit mais au final je n'ai pas trouvé de fil d'Arianne assez solide pour me conduire à bon port....il est question de "plaque ECI" en relation avec Club internet et ce modem, mais j'ignore complètement ce que cela veut dire !
Si l'un de vous veut bien m'expliquer, je prend... Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Fév-05 09:00:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Quels sont les symptômes ? as-tu lu les différents dossiers sur le STH ici ou là ? Si tu veux partager une connexion, le plus simple est de transformer le STH en routeur comme indiqué dans les dossiers "bidouille". _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Fév-05 10:07:37 Sujet du message: Re: Alcatel STH avec Club-internet ? |
|
|
Mac'yves a écrit: | ... Bonjour, tout nouveau sur ce forum, j'essaie en vain de faire fonctionner un modem ethernet STH sur un iBook dans le but de partager une connexion internet ADSL. et je rame....mais y-a-t-il un espoir pour que cela marche ou bien faut-il renoncer ? Je me suis bien balladé toute cette nuit mais au final je n'ai pas trouvé de fil d'Arianne assez solide pour me conduire à bon port....il est question de "plaque ECI" en relation avec Club internet et ce modem, mais j'ignore complètement ce que cela veut dire !
Si l'un de vous veut bien m'expliquer, je prend... Merci |
quel systeme .... ??? |
|
|
 |
Mac'yves Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-05 14:37:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'aide aux 2
1/ce qui ne va pas: pas possible sur l'iBook qui tourne sous MacOs9.2 de se connecter au modem STH et d'obtenir la page d'accueil pour reconfigurer / modifier celui-ci en STP (modem-routeur).
Par contre, l'essai sur un iMac G4 sous X.2.8 vient à l'instant de me permettre l'accès à cette page et de voir comment se passer de PPTP.
Maintenant, comme je suis plutôt novice, j'essaie de voir ce que je dois faire pour avancer vers un partage de la connexion internet c/o Club-internet à partir de l'iMac X...
2/donc essai foireux avec MacOs9.2 !?... pourquoi ?
Yves |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Fév-05 14:43:23 Sujet du message: |
|
|
sous 9, il vous faut enthernet ou un équivalent si le modem est raccordé en direct, il n'est pas nativement reconnu par le système _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Fév-05 14:49:40 Sujet du message: |
|
|
Mac'yves a écrit: | ...
2/donc essai foireux avec MacOs9.2 !?... pourquoi ?
Yves |
voilà où est votre probleme ... point final ...  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Fév-05 20:27:13 Sujet du message: |
|
|
Le tout est de se connecter en telnet sur le modem pour lui appliquer la manipe de transformation de STH en STP.
Telnet étant disponible de manière native depuis un terminal sous OS/X, mieux vaut faire les manipes de transformation et de configuration depuis le Mac sous OS/X.
Quant aux histoires de plaques (ECI ou autres) et de compatibilité, c'est désormais du passé et la très très grande majorité des plaques est en VPI/VCI 8/35 (seul Free dégroupé utilise du 8/36). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Fév-05 11:40:40 Sujet du message: |
|
|
Non pour pouvoir voir le STH par l'interface web sous OS9, il suffit de mettre l'acces réseau par le port ethernet avec une adresse du type 10.0.0.x (ou x = une valeur entre 0 et 255 différente de 138) puis dans le navigateur de taper http://10.0.0.138. Par contre son utilisation nécessitera enternet effectivement.
Donc le mieux c'est de faire comme on t'a dit, de transformer le STH en pro, mais tu peux aussi faire mieux e le passer en 510v3 avec un des firmwares de Forpage.com. Le site étant de nouveau accessible, je t'invite à t'y inscrire pour obtenir toute l'aide dont tu auras besoin. Sinon, et bien, nous te suivrons en pas-à-pas !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|