Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mariol66 Membre
|
Posté le: 23-Nov-05 10:17:01 Sujet du message: Config serveur de recep Mail |
|
|
Bonjour, J'ai une offre ADSL AliceBox, j'étais sur Panther jusqu'à présent et je viens de passer à Tiger hier, j'ai un problème pour configurer le serveur de reception de mes mail SMTP.
J'ai rentré le nom du serveur: smtp.aliceadsl.fr ( et l'ancien que j'avais smtp.tiscali.fr, puisque j'était sur tiscali et que j'ai fait mettre à jour mon compte) mais rien ne marche !!
en nom d'utilisateur je met "adresse"%tiscali.fr ce qui est marqué sur la feuille que alice m'a remis mais il ne le reconnais pas.
Quand je vais dans réglage du serveur j'ai:
Serveur d'envoi: smtp.aliceadsl.fr
Port du serveur 25
Authentification: Mon de passe
Utilisation SSL : non coché
Nom d'utilisateur: "adresse"%tiscali.fr
Mon de passe: "mon mot de passe"
Est-ce bien réglé ? merci de vorte aide |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Nov-05 10:25:30 Sujet du message: |
|
|
Le SMTP c'est pour l'envoi.
Pour la réception, c'est du POP. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 23-Nov-05 10:37:09 Sujet du message: |
|
|
serveur de réception : pop.aliceadsl.fr
serveur d'envoi : smtp.aliceadsl.fr
normalement ça marche en rentrant les coordonnées qui vous sont fournies par le FAI.
Alors ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Nov-05 13:00:02 Sujet du message: |
|
|
la lisse s'est gourru
c'est
MAIL.aliceadsl.fr ( mail en minuscule, bien sûr ) ... |
|
|
|
mariol66 Membre
|
Posté le: 23-Nov-05 22:51:26 Sujet du message: |
|
|
Ca a finalement marché, j'ai juste décoché la case mot de passe dans "réglage du serveur" et mis smpt.tiscali.fr et ça a marché !! par contre peut-etre pouvez vous me répondre, mais en transferant mes messages recus dans mon ancien mail sur le nouveau j'ai plus de messages qui ne s'affiche pas et il me dit qu'il faut que je les télécharge et que je me connect à mon compte !!! kezako ??? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Nov-05 08:31:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai relu quatre fois votre phrase, je n'ai rien compris ...
en cas de probleme, allez sur tiscali / alice avec votre navigateur, le webmail resoudra ces problemes de transition |
|
|
|
|