Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeBox, Airport Extreme et Ethernet : comment ça marche ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jra
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Fév-05 00:58:07    Sujet du message: FreeBox, Airport Extreme et Ethernet : comment ça marche ? Répondre en citant

Bonjour
je me résouds à poser mon problème sur MacADSL pour la qualité des réponses et mon incompétence en matière de réseau. j'ai essayé de m'inspirer de l'excellent dossier de Fyve sur freeBox et Airport mais rien n'y fait...
Configurations :
- une FreeBox V.3
- un G3 (boosté en G4 Sonnet) avec 10.3.8
- un iMac G5 en 10.3.5 avec carte Airport Extreme
- une borne Airport Extreme, reliée à la FreeBox (port WAN) et au G3 (port LAN ethernet). Elle est à moins de 3m de chaque Mac, sans obstacle s !
La connection à inernet fonctionne parfaitement bien avec le G3 (qui a configuré la borne) comme avant la mise en place d'Airport ; en DHCP, IP 10.0.1.2, masque 255.255.255.0 , routeur 10.0.1.1 (réglages autom.) mais l'iMac ne reconnait ni la borne, ni le réseau (et par conséquent les IP, masque et routeur)... J'ai dû rater quelque chose mais quoi ?
Si quelqu'un a une idée (je ne crois pas que le cas de figure "Ethernet et Airport" ait déjà été abordé).
Merci par avance
Je peux transmettre plus d'infos si nécessaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Fév-05 01:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu ne parles pas du réseau airport. Tu en as créé un avec la borne ? crypté ? caché ? Est-ce que l'iMac voit un réseau ? as-tu activé ta carte airport ? est-elle bien enfoncée (à l'endroit) ? l'antenne aussi ? ça doit marcher ...
jra
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Fév-05 01:19:46    Sujet du message: FreeBox, Airport Extreme et Ethernet : comment ça marche ? Répondre en citant

gaspou a écrit:
Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu ne parles pas du réseau airport. Tu en as créé un avec la borne ? crypté ? caché ? Est-ce que l'iMac voit un réseau ? as-tu activé ta carte airport ? est-elle bien enfoncée (à l'endroit) ? l'antenne aussi ? ça doit marcher ...

Impressionnant la rapidité de la réponse ... merci
le réseau Airport a bien été créé sur la borne à partir du G3 avec Utilitaire Admin Airport. J'ai enlevé le cryptage WEP 128. l'iMac ne voit aucun réseau et ne reconnait pas celui créé quand je le demande. La carte Airport est activée (et reconnue dans les infos Système); Je n'ai pas d'infos sur l'antenne (sur l'imac ? ou la borne ?). Cela vient peut-être effectivement de là ... comment on procède pour activer-configurer-verifier l'antenne ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Fév-05 08:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à l'antenne de la carte airport extrème dans l'iMac: il faut s'assurer qu'elle est physiquement bien enclenchée. Je ne sais pas où elle se trouve sur ton G5.
jra
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Fév-05 22:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ... c'était effectivement l'antenne : fil mal enfoncé sur la carte Airport Extr. (à cause d'un petit morceau de plastique de protection très protecteur). Merci encore ...
Le site de Apple.fr est toutefois assez bien renseigné sur le sujet (support), notamment avec un dépanneur automatique (en anglais) assez efficace (de mon point de vue). Tout marche maintenant ...
Voilà quelques liens utiles quand même :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106715
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106796
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106858
à + ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: