Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jra Nouveau membre
|
Posté le: 15-Fév-05 00:58:07 Sujet du message: FreeBox, Airport Extreme et Ethernet : comment ça marche ? |
|
|
Bonjour
je me résouds à poser mon problème sur MacADSL pour la qualité des réponses et mon incompétence en matière de réseau. j'ai essayé de m'inspirer de l'excellent dossier de Fyve sur freeBox et Airport mais rien n'y fait...
Configurations :
- une FreeBox V.3
- un G3 (boosté en G4 Sonnet) avec 10.3.8
- un iMac G5 en 10.3.5 avec carte Airport Extreme
- une borne Airport Extreme, reliée à la FreeBox (port WAN) et au G3 (port LAN ethernet). Elle est à moins de 3m de chaque Mac, sans obstacle s !
La connection à inernet fonctionne parfaitement bien avec le G3 (qui a configuré la borne) comme avant la mise en place d'Airport ; en DHCP, IP 10.0.1.2, masque 255.255.255.0 , routeur 10.0.1.1 (réglages autom.) mais l'iMac ne reconnait ni la borne, ni le réseau (et par conséquent les IP, masque et routeur)... J'ai dû rater quelque chose mais quoi ?
Si quelqu'un a une idée (je ne crois pas que le cas de figure "Ethernet et Airport" ait déjà été abordé).
Merci par avance
Je peux transmettre plus d'infos si nécessaire... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Fév-05 01:01:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Tu ne parles pas du réseau airport. Tu en as créé un avec la borne ? crypté ? caché ? Est-ce que l'iMac voit un réseau ? as-tu activé ta carte airport ? est-elle bien enfoncée (à l'endroit) ? l'antenne aussi ? ça doit marcher ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jra Nouveau membre
|
Posté le: 15-Fév-05 01:19:46 Sujet du message: FreeBox, Airport Extreme et Ethernet : comment ça marche ? |
|
|
gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Tu ne parles pas du réseau airport. Tu en as créé un avec la borne ? crypté ? caché ? Est-ce que l'iMac voit un réseau ? as-tu activé ta carte airport ? est-elle bien enfoncée (à l'endroit) ? l'antenne aussi ? ça doit marcher ... |
Impressionnant la rapidité de la réponse ... merci
le réseau Airport a bien été créé sur la borne à partir du G3 avec Utilitaire Admin Airport. J'ai enlevé le cryptage WEP 128. l'iMac ne voit aucun réseau et ne reconnait pas celui créé quand je le demande. La carte Airport est activée (et reconnue dans les infos Système); Je n'ai pas d'infos sur l'antenne (sur l'imac ? ou la borne ?). Cela vient peut-être effectivement de là ... comment on procède pour activer-configurer-verifier l'antenne ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Fév-05 08:18:39 Sujet du message: |
|
|
Je pensais à l'antenne de la carte airport extrème dans l'iMac: il faut s'assurer qu'elle est physiquement bien enclenchée. Je ne sais pas où elle se trouve sur ton G5. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jra Nouveau membre
|
|
|
|
|