Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XVIL Membre
Inscrit le: 17 Mai 2003 Messages: 9 Localisation: Paris - France
|
Posté le: 23-Fév-05 23:12:39 Sujet du message: Port utilisé par: MSN, Yahoo messenger, limewire, edonkee. |
|
|
Bonjours,
Je souhaiterai configurer le firewall OS X pour qu'il bloque les accès au net des applications de messagerie instantanée et de P2P.
Quels sont les port réseaux utilisés par ces applications.
Merci d'avance.
Xavier |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Fév-05 23:15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne comprends pas la question. Par défaut, tous les ports sont bloqués dans le firewall de MacOS X. Il faut donc fonctionner dans l'autre sens et ouvrir les ports souhaités _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
XVIL Membre
Inscrit le: 17 Mai 2003 Messages: 9 Localisation: Paris - France
|
Posté le: 23-Fév-05 23:23:10 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Donc je reformule
Je souhaite empécher l'utilisation des softs que j'ai listé. Je ne veux pas contrôler chaque jour si les personnes installent ces soft et donc je veux pouvoir neutraliser leur utilisation en bloquant leur accès au net.
Je pense donc au firewall d'OS X ou bien au mappage des ports de la borne airport.
Qu'en pensez vous?
Xavier |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Fév-05 23:30:12 Sujet du message: |
|
|
Le firewall de MacOS aura pour effet de bloquer les communications entrantes sur le mac, pas les sortantes.
Il sera donc sans effet si la personne installe le logiciel sur son micro.
Pour le mappage des ports sur la borne, je ne connais pas assez pour pouvoir aider sur le sujet.
Une autre solution qui me vient à l'esprit est de créer des comptes utilisateurs avec droits limités. Ainsi, les personnes ne pourront pas installer de logiciels du tout. Mais je ne sais pas si cette possibilité est envisageable dans votre cas _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Fév-05 23:47:19 Sujet du message: |
|
|
XVIL a écrit: | ...
Je souhaite empécher l'utilisation des softs que j'ai listé...
Xavier |
pas prévu ... mais si vous mapper sur le routeur, les flux sortant pourront sortis, mais pas les entrants ... vous pouvez verifiez simplement l'activité des ports ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Fév-05 02:02:16 Sujet du message: |
|
|
pour connaître les ports d'un logiciel, google peut être ton ami..
exemple :
msn +port et on trouve 1863 (pour MSN Messenger) et 6891 à 6900 (pour les fichiers)
yahoo messenger +port et on trouve 5050, 80 et All available
no comment. car en plus, avec une petite recherche sur le forum tu aurais trouvé la réponse car elle a déjà été donné.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Fév-05 08:47:05 Sujet du message: |
|
|
a mon avis la question est plus < comment empecher d'utiliser msn > que les numéros des ports ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Fév-05 10:42:34 Sujet du message: |
|
|
sous osx ? hum.... à quoi ça sert qu'apple se décarcasse ?
un compte utilisateur peut être créée avec certaines restrictions comme l'utilisation des applications. cela se passe dans préférences systèmes, comptes utilisateurs...
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|