Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 15-Fév-05 14:25:20 Sujet du message: Perte identifiant |
|
|
Suite au dégroupage de ma ligne, mon identifiant (n° de tél) n'est plus reconnu par le serveur Free (identifiant incorrect).
Non seulement je ne peux plus accéder aux informations concernant mon compte en ligne (infos dégroupage, échange Sagem-Freebox, infos techniques de ma ligne, etc…), mais je me trouve également dans l'impossibilité de me connecter au réseau.
Mon accès à internet est désormais impossible.
Mon identifiant aurait-il pu disparaître ou être effacé par erreur lors du passage au dégroupage ?
L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce type de problème ?
Que faire ?
Petit historique :
Le 10/02 ma ligne téléphonique est subitement coupée pendant une heure.
Une fois le téléphone revenu, impossible de me connecter à internet.
Le lendemain, depuis un autre poste je vais interroger mon compte depuis le site de Free et j'apprends que je suis en cours de dégroupage (toutes les infos techniques d'une ligne déjà dégroupée sont affichées).
Je patiente le temps du week-end avant d'essayer de me reconnecter à nouveau, et là mon identifiant est rejeté systématiquement.
Vous connaissez la suite.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Fév-05 18:18:52 Sujet du message: |
|
|
Les identifiants changent lors du dégroupage total (plus précisément le MDP), as-tu reçu le mail confirmant ton dégroupage ? poste dans les newsgroups, tes nouveaux identifiants te seront renvoyés à ton adresse de contact.
Par contre, ce n'est pas ça qui fait que tu ne peux plus accéder à internet. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-05 11:38:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu Free (hotline) au téléphone.
C'est mon mot de passe qui avait changé mystérieusement.
Cela dit, je ne peux toujours pas me connecter à internet (J'écris d'un autre ordi) et ils (toujours la hotline) sont incapables de me dire pourquoi.
De plus mon routeur ne fonctionne plus non plus et le technicien Linksys me renvoie à un lien qui est un fichier.exe incompatible Mac OS 9.
Puis-je tout de même le télécharger sur OS X et l'exécuter ensuite sur OS 9 depuis un CD-Rom ?
Merci de vos conseils avisés. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-05 14:52:55 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | C'est peut être un fichier zip autoextractibre. Essaie un glisser déposer sur une appli qui décompresse le zip. |
1) Depuis OS 9 ou OS X ?
2) Le technicien Linksys me dit qu'il n'existe pas de fichier pour Mac, mais que je peux configurer mon routeur depuis un PC.
Est-ce possible ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Fév-05 15:56:46 Sujet du message: |
|
|
Pour le Linksys, je ne connais pas ton modèle, mais tu peux peut-être trouver des indications sur cette page (?).
En tout cas, si tu as la possibilité de pouvoir utiliser un PC pendant quelques instants, il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas faire la mise à jour. J'ai eu à le faire pour le mien (D-Link, mais peu importe) et tout s'est très bien passé, alors que je n'avais réussi à rien avec Virtual PC directement sur le Mac. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-05 17:30:04 Sujet du message: |
|
|
Mon routeur est un Linksys WRT54G je crois (je n'écris de chez moi, je n'ai pas la réf sous les yeux).
Je vais essayer de le reconfigurer depuis le PC d'un ami.
Lui confier et le récupérer configuré est-ce possible ?
Pour l'instant je n'ai toujours pas accès à internet depuis mon Mac, mais ça ne vient pas du routeur, bien qu'il ne reconnaisse pas ma nouvelle adresse IP (Fixe je crois depuis le dégroupage).
En attendant, je vais aller visiter ton lien et voir... |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 17-Fév-05 13:40:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai été faire un tour sur le site proposé par Bernard Rey.
Pour le Sagem 908 il s'agit essentiellement de configurations pour USB. Or je suis en ethernet.
Sur OS 9, avant le routeur, je me connectais via Enternet 300 sans problème. Sous OS X directement.
Aujourd'hui, depuis le dégroupage, impossible de me connecter sur l'un ou l'autre système. Je ne sais pas encore si cela vient du dégroupage proprement dit, ou du Sagem 908. Comme l'a déjà dit Alain Saillard, le Sagem 908 ne fonctionne pas en dégroupé sous OS X.
J'attends donc la Freebox en espérant qu'elle résoudra le problème (pas de connexion depuis le 10/02).
Qu'en pensez-vous ?
En attendant je vais reconfigurer le routeur ce Week-end depuis un PC. |
|
|
 |
|