Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju palavas Nouveau membre

|
Posté le: 17-Fév-05 14:14:31 Sujet du message: je suis sur que |
|
|
je suis sur que c'est surement pas la 1ere fois que lon vous pose cette question je regrette de vous la poser au cas ou??
faut il avoir obligatoirement un modem routeur pour brancher adsl sur deux mac ou un modelm simple en allant a partage de fichier ou alors comment faire pour partager adsl a 2 mac liaison filliaire merci de me repondre meme si cette question vous parait naive _________________ nouveau venu aux nouvelles technologies enfin mieux vaut tard que ....... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Fév-05 14:27:13 Sujet du message: |
|
|
Bonnjour, et bienvenue,
Ta question n'est pas naïve, mais elle a déjà été plus qu'abondamment traitée. Tu devrais largement trouver les réponses dans les Dossiers "Partage" de Mac Adsl
Un titre plus explicite aurait été bienvenu, aussi... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
juju palavas Nouveau membre

|
Posté le: 17-Fév-05 15:17:49 Sujet du message: merci encore |
|
|
merci encore cher membre hyperactif il faut donc acheter un modem routeur _________________ nouveau venu aux nouvelles technologies enfin mieux vaut tard que ....... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Fév-05 15:48:59 Sujet du message: Re: merci encore |
|
|
juju palavas a écrit: | merci encore cher membre hyperactif il faut donc acheter un modem routeur |
Ben pas forcément. On peut faire jouer le rôle du routeur au Mac, en lui demandant de partager la connexion. Mais le coût des modem-routeurs ayant chuté, ce bricolage est à reserver aux accros du modem USB (qui n'existe pas en version modem-routeur). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-05 21:22:20 Sujet du message: Re: je suis sur que |
|
|
juju palavas a écrit: | je suis sur que c'est surement pas la 1ere fois que lon vous pose cette question je regrette de vous la poser au cas ou??
faut il avoir obligatoirement un modem routeur pour brancher adsl sur deux mac ou un modelm simple en allant a partage de fichier ou alors comment faire pour partager adsl a 2 mac liaison filliaire merci de me repondre meme si cette question vous parait naive |
si vous avez la chance d'avoir un STH ou un thomson ethernet, vous pouvez le transformer en routeur ... petit veinard !  |
|
|
 |
fred-creteil Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 128 Localisation: Creteil ( Val de Marne ) et Carrouges '( Orne )
|
Posté le: 18-Fév-05 12:28:59 Sujet du message: Modem Ethernet STH + Routeur = nickel |
|
|
La solution, si vous disposez d'un modem Ethernet, est d'acheter un routeur ( pas très cher, j'ai acheté le mien en janvier 2004 et je n'ai jamais eu de problème. )
Routeur
http://www.surcoufentreprises.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9511724 _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL..... |
|
|
 |
|