Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions techniques pour l'offre Neuf Telecom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imatt74
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-05 21:32:25    Sujet du message: Questions techniques pour l'offre Neuf Telecom Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum .

D'abord voici ma situation actuelle :
Depuis 1998, nous sommes chez Noos, à 512 Ko, avec depuis cette année une borne Airport Express qui met en réseau un iMac Tournesol, et deux iBook G4.
Le prix du forfait restant à désirer (une modique somme de 39 € par mois ), je désirerais me tourner vers une offre plus accessible, et c'est ainsi que j'ai découvert grâce à mes recherches celle proposée par Neuf Télécom :
En gros, pour 22,90 €, j'aurais l'adsl à 8 mégas, la télévision neuf tv, et la location du modem.

Arrive alors l'heure des interrogations, après recherche dans les forums (pour certaines, je pense que seules les personnes ayant souscrit ce type d'abonnement seront aptes à répondre, même si toutes les réponses sont les bienvenues) :
- Sachant que tous les ordinateurs ainsi que la prise téléphone sont situés à l'autre bout de la maison par rapport à la télévision, est-il possible de connecter télévision, téléphone et internet sans problème ?
- Sachant aussi que Airport Express ne permet que le branchement des modems ethernet et non celui des usb, est-il possible d'utiliser celui fourni, puisque j'avais cru comprendre que le décodeur de la tv se connecte au modem via la prise ethernet ?
- Dans le cas contraire, est-il possible de souscrire au système wi-fi proposé pour quelques euros de plus et d'utiliser Airport Express comme relai ?
- Enfin, en consultant la liste des chaînes proposées pour la neuf tv, j'ai été surpris de ne voir ni TF1, ni M6, ni Canal+ dans les chaînes de bases comme au sein des chaînes optionnelles. Est-ce normal ? (non pas que ces chaînes me soient indispensables, loin de là, mais cela me paraît surprenant...)

Voilà en gros mes doutes concernant cette offre, désolé pour la longueur (assez productif quand même pour un premier message ), merci donc à ceux qui auront eu le courage d'arriver jusque-là, et encore plus à ceux qui me répondront...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Fév-05 21:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je crois que vous avez un noos de bien vieille epoque ...
parceque pour cette somme ....

Votre message aurait par ailleurs été plus judicieusement placé dans < offres > ...
alors revoyer avec noos .... les conditions actuelles de votre contrat ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Fév-05 21:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous parcouru les posts concernant la neufbox et le WIFI: cela semble plutôt problématique.
Lisez le texte d'Albouy: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=16759&start=0
Je ne cherche pas à vous décourager mais presque : il semble que l'on ne puisse pas utiliser ce modem en connexion Wifi en même temps qu'une connexion ethernet pour accéder à internet. La box ne fait en plus que modem.

Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Fév-05 21:58:01    Sujet du message: Répondre en citant

La Neufbox n'est pas terrible dans sa version wifi. Par contre, elle marche très bien avec un routeur wifi (style borne Airport) connecté sur elle

Pour regarder la TV et se connecter au net avec une seule prise ethernet, il me semble que des gens ont ajouté un switch et que ça marche très bien. Comme je n'ai pas la TV ici, je ne peux pas être affirmatif. Il faudrait faire des recherches sur le site
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Fév-05 22:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Pour regarder la TV et se connecter au net avec une seule prise ethernet, il me semble que des gens ont ajouté un switch et que ça marche très bien. Comme je n'ai pas la TV ici, je ne peux pas être affirmatif. Il faudrait faire des recherches sur le site

Ca fonctionne avec le switch Netgear FS605.
Modem -- switch -- decodeur n9ufTV d'une part, routeur d'autre part
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
imatt74
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-05 00:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos promptes réponses !! Désolé de ne pas avoir placé le topic au bon endroit
Pour ce qui est de noos, ils se sont bien retenu de nous mettre au courant des évolutions de leurs tarifs... et en plus comme je suis en province (et oui !!) on est encore limité au niveau débit, alors que Neuf nous propose déjà les 8 mégas...
Donc si je résume, il vaut mieux oublier le box wifi...

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du problème des chaînes de tv manquantes ?
sucellus
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Fév-05 15:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une des reponses possibles, la tele via ADSl n'a comme obligation que la fourniture des chaines nationales, pour les chaines privées c'est a négocier au cas par cas.

Sinon je suis ravis des sujet sur les offres 9 cela me conforte dans mon choix même si j'attend ma 9box et dans la foullée je prend la 9tv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sucellus
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Fév-05 15:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/050218/290/4a351.html

Et voila elles devraient apparaitres bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: