Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omeyya Nouveau membre
|
Posté le: 19-Fév-05 11:23:08 Sujet du message: reseau sans fil pc/mac |
|
|
Bonjour,
C'est la première fois que je participe à un chat, eh! oui!, il n'est jamais trop tard...Je compte équipé mon mac G4 sous OS X d'une carte pci wireless dwl-g520 d-link avec routeur d-link derrière freebox, possible
merci |
|
|
 |
jacques38 Membre

|
Posté le: 19-Fév-05 11:47:44 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pas sûr que la carte pci soit compatible mac (pas de pilote pour mac sur le site de d-link).
Ensuite, la Freebox fait déjà modem/routeur/wifi (en ajoutant la carte wifi). _________________ G4Sawtooth/GigaDesigns_1GHz/X.3.6/1GO/Acard6880 2xHitachi120GO+2xMaxtor120GO/ Radeon8500+2xIiyamaHM903DT/Sony DW-U10A/Logitech Cordless
Adsl Free2048 + FreeBox + LinkSys WRT54G + D-Link DES-1008D |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Fév-05 14:30:15 Sujet du message: |
|
|
Comme tu ne donnes pas plus d'infos sur ton G4, on ne peut pas savoir quelle carte airport lui convient (si tu peux mettre du "vrai" airport, c'est plus simple car reconnu de suite par la machine et le système).
Sinon, plutôt qu'une carte PCI à la comptatibilité hasardeuse, je te conseillerai plutôt ce genre d'appareils. Certes, ils sont un peu plus chers (de l'ordre d'une vingtaine d'€) mais c'est le prix de la tranquilité. Pas de pilotes donc pas d'embêtements...
Ensuite, c'est vrai que la freebox fait routeur-wifi mais uniquement les versions 3 & 4 (celles qui affichent l'heure) avec la carte wifi pcmcia vendue par free.
Personnellement (et comme pas mal de personnes sur le forum), je suis plus favorable à la solution Freebox + Routeur séparé. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|