Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LiveBox Sagem & Powerbook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starbucks
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-05 21:47:57    Sujet du message: LiveBox Sagem & Powerbook Répondre en citant

Petit souci: à ma position habituelle de travail, lorsque çà marche, j'ai 3 barrettes de réception Airport sur mon Powerbook en provenance de la LiveBox.

Mais çà se gâte quand je sors le Powerbook de sa veille. Là, rien! Eventuellement il trouve la Livebox et son réseau, mais impossible de s'y connecter. Si je m'approche de la borne, il se connecte enfin à Internet, mais dès que je m'éloigne (tout en ayant 3 barrettes) l'internet reste de marbre.

C'est agaçant, n'est-ce pas? Une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-05 00:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur Pancarte MacADSL .
Que dit "Connexion à Internet" dans les différents cas de figure ?
Quelle est l'orientation de la LiveBox ?
Utilisez-vous une carte Airport intégrée ou le dongle USB ?

Etc, etc ……
Starbucks
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-05 15:18:24    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Connexion à Internet dit "connecté à Wanadoo_dab3", avec une indiaction de force de signal vers 70%.

La Live box est à l'étage, a peu près perpendiculaire à mon powerbook.

J'utilise Mac OS 10.3.8, avec une carte Airport extrême Apple livrée d'origine.

Autres questions?
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-05 19:37:32    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

Starbucks a écrit:
Autres questions?

Hum !
A tout hasard les DNS sont-ils renseignés ?
80.10.246.2
80.10.246.129

Par ailleurs, est-ce la même chose selon que le Powerbook est branché sur le secteur ou qu'il est en autonome ?

Et encore : que dit "Connexion à Internet" quand cela ne marche pas ?
Starbucks
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-05 13:11:40    Sujet du message: mardi Répondre en citant

Oui c'est la même chose que le powerbook soit sur secteur ou batterie. Les DNS sont du type 192.168.xxx.xxx, recommandés par Wanadoo. Je ne les ai pas forcés, j'ai laissé le système s'autodémerder.

Par ailleurs, un autre MAC relié par Airport mais stationnant à moins d'un mètre de la Livebox trouve toujours le réseau au réveil.

Autre point: un voisin semble avoir une Livebox lui aussi, puisque parfois, je récupère dans le menu Airport une Wanadoo_bed3, qui n'est pas la mienne. Normalement, les réseaux n'entrent pas en interférence, n'est-ce pas?
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-05 16:07:05    Sujet du message: Re: mardi Répondre en citant

Starbucks a écrit:
Normalement, les réseaux n'entrent pas en interférence, n'est-ce pas?

Les interférences sont toujours possibles avec des dispositifs utilisant des fréquences voisines … y compris les téléphones portables et les fours à micro-ondes. Avec une borne Airport, on peut activer un mode dit "robustesse d'interférences". Avec la LiveBox, je ne sais pas (je ne l'ai pas ici). Voir peut-être aussi si on peut changer le canal utilisé ??
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-05 21:45:22    Sujet du message: Re: mardi Répondre en citant

Starbucks a écrit:
Oui c'est la même chose que le powerbook soit sur secteur ou batterie. Les DNS sont du type 192.168.xxx.xxx, recommandés par Wanadoo. Je ne les ai pas forcés, j'ai laissé le système s'autodémerder.

Par ailleurs, un autre MAC relié par Airport mais stationnant à moins d'un mètre de la Livebox trouve toujours le réseau au réveil.

Autre point: un voisin semble avoir une Livebox lui aussi, puisque parfois, je récupère dans le menu Airport une Wanadoo_bed3, qui n'est pas la mienne. Normalement, les réseaux n'entrent pas en interférence, n'est-ce pas?

il est normal d'avoir plein de bornes
ici on en a dix à douze ....
prenez macstumbler = vous aurez les canaux, les numéros de serie des ordinateurs et vous saurez si ils sont protégés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Fév-05 21:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

euh, 192.168.x.x, ce ne sont pas des DNS, mais des IP internes à votre réseaux, les DNS sont les IP des serveurs de wanadoo, je doute qu'ils soient dans ces tranches là ! Faites donc la config en manuel, choisissez votre IP, entrez celle de la livebox, le masque sous réseau et les DNS précitées, ça devrait aller beaucoup mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Starbucks
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-05 09:59:21    Sujet du message: Merci mais... Répondre en citant

J'ai rentré les DNS, mais j'ai toujours le même souci: par exemple, en ce moment, j'ai 3 barrettes de réception Airport. Ce matin lorsque j'ai sorti le Powerbook de sa veille (au même endroit qu'en ce moment), il n'a pas trouvé ma borne. Même en rentrant son nom dans "Autre" du menu Airport, il n'y avait aucun signal reçu. Il a fallu une fois de plus que je me rapproche de la borne pour qu'il me la propose dans le menu Airport.
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Fév-05 11:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Par le plus grand des hasards, n'y aurait-il pas un problème avec la carte Airport ? J'ai entendu parler de cartes Airport mal montées ou d'antennes non branchées dans les Powerbook/iBooks.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Starbucks
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-05 10:37:07    Sujet du message: non Répondre en citant

Hélas. Avant la Livebox (je continue à mettre une majuscule mais elle ne le mérite pas), j'avais un modem ECI et une borne Airport, et tout se passait à merveille. Ma carte est bien branchée...

Si c'est une affaire de puissance de signal au réveil du powerbook, je vais peut-être essayer de brancher ma borne Airport sur le livebox (pas de majuscule, bien fait pour sa g....) histoire de rendre le signal plus fort.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Fév-05 10:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

question de position de la bestiole peut être aussi, faudrait essayer en la bougeant un peu (vous vous souvenez comment on se pliait en deux pour recevoir une communication sur nos gsm il y a pas si longtemps ? c'est un peu pareil, à quelques cm ça passe, ou plus ...
cependant, j'approuve le test avec borne, ça peut être que mieux (attention au paramétrage maintenant )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
christo41
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-05 10:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
regarde avec l'utilitaire airport, normalement tu devrais trouver ta borne, mais s'il yen as une autre et que tu n'en possede qu'une la y a un pb, faut que tu protege ton wi fi par une clef. la nouvelle version inclu une clef "WPA" c'est plus securise.
utilise ce logiciel
- moniteur de gestion d'airport la tu peux voir la puissance et le bruit mais aussi la vitesse de transmission.
ensuite les 192.168.xxx.xxx sont des adresses routeurs des ip
change aussi le canal d'office il est a 10 cherche celui qui convien le mieux.
cordialement Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: