Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Friture et modem SpeedTouch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Fév-05 15:30:35    Sujet du message: Friture et modem SpeedTouch Répondre en citant

Premier post ! Bonjour à l'aimable et experte compagnie !
J'ai déjà beaucoup lu sur MacADSL en prévision d'une connexion qui était jusqu'ici impossible dans ma montagne. Je viens de passer en Wanadoo 512, c'est tout ce que je peux espérer ici. J'ai donc un modem Ethernet SpeedTouch 510v4, que j'ai gaspou-bidouillé en routeur, bien entendu.
Voilà mon (petit mais désagréable) problème : légère friture en fond sur ma ligne RTC. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce problème parmi les précédentes contributions.
1) Il est certain que ces parasites ne viennent pas d'une mauvaise ligne ou de filtres défectueux. En effet ils cessent et la communication redevient parfaitement claire si le modem n'est plus alimenté, ou si le modem n'est plus relié au filtre.
2) Le fait que l'ordinateur (tour G5, 1,8 GHz) soit ou non en marche est sans incidence.
3) Cette légère friture est perceptible sur mes deux postes filaires : l'un très éloigné de l'ensemble Mac+modem, et l'autre placé en gigogne sur le filtre connecté au modem.
Il semble donc que le modem modifie sensiblement une caractéristique de l'installation, ou que mes postes filaires (plus très jeunes) soient trop "sensibles"..La friture n'est pas énorme, mais elle agace. Autre possibilité : j'aime martyriser les mouches !
Par la même occasion, je me pose une question sur le bouton poussoir en façade du SpeedTouch 510. A priori je penserai qu'il sert à mettre l'appareil sous/hors tension. Mais je n'y arrive pas. J'ai bien appuyé un peu,longtemps, etc : pas le moindre effet. Servirait il seulement à l'initialisation ?
Merci de votre aide.
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Fév-05 17:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses pour la fin de mon message (le bouton du modem) : je n'avais pas appuyé assez longtemps. J'ai trouvé un excellent guide à l'adresse http://www.speedtouch.com/Download510.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: