Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bilkis Nouveau membre
|
Posté le: 24-Fév-05 20:24:55 Sujet du message: Connexion Sagem Fast 800 en panne |
|
|
Bonjour,
depuis quelques jours l'ADSL ne marche plus... J'avais une connexion ADSL Tiscali via le Modem fast Sagem 800 - connexion à 512 K. Tiscali l'a passée le 3 février à 1 mega et à partir de ce moment-là la connexion n'a plus marché.
Dans la partie Etat du réseau - après l'essai de connexion, le message que j'ai est le suivant : Connexion sur port ethernet 3, le port ethernet n'est pas branché (alors qu'il l'est) et impossible de trouver PPPOE....
J'ai désinstallé, réinstallé le modem. Chez Tiscali on me dit de tester tous les paramètres du modem, ce que je fais presque tous les jours, en vain...
J'ai lu dans vos messages qu'il vallait mieux passer à un modem Ethernet...
Si vous avez une idée du problème merci d'avance pour vos conseils.
Bilkis |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Fév-05 22:08:00 Sujet du message: Re: Connexion Sagem Fast 800 en panne |
|
|
Bilkis a écrit: | Si vous avez une idée du problème merci d'avance pour vos conseils. |
J'aurais tendance à dire que l'origine du problème est dans le titre : Sagem Fast 800.
Es-tu sûr que les paramètres de Tiscali n'ont pas changé ?
Si je me souviens bien, le sagem est considéré comme un port ethernet (ethernet en 1 si je me souviens bien).
Bilkis a écrit: | J'ai lu dans vos messages qu'il vallait mieux passer à un modem Ethernet... |
Tout à fait, les modems usb sont généralement problèmatiques. Les modems ethernet ne nécessitent pas de pilotes et ne sont pas gourmands en ressources système comme les modems usb. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|