Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jimmy_75000 Membre
|
Posté le: 24-Fév-05 15:18:56 Sujet du message: Probleme airport, connextion tombe apres un certain temps... |
|
|
Bonjour, j'ai poser mon probleme sur les forums de macbiduille mais pas de solution pour le moment (lien: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=111083 )
La seul reponse obtenue me conseille de passer le imac en ip fixe mais je ne suis pas sur de la manip pour le faire....
Voici mon message de depart avec le probleme. Any help!!
Merci.
Bonjour,
Tout d'abord, ma configuration:
1) iMac G5 1.8 + airport + BT
2) iBook G3 dual USB
3) Airport Extreme base station
Tout les systemes sont a jour.
Mon probleme se situe au niveau du iMac. Tout les ordinateurs sont allumes en quasi-permanence et connecte a la station Airport par wifi.
Le probleme avec l'iMac est qu'apres un certain temps (15mins, 1h, 2h....ca change tout le temps!), et malgre le fait qu'il indique tjs etre connecte a l'airport, je ne peux absolument plus acceder a l'internet (Safari, Explorer, Firefox..), ni relever mes mails (mail), utiliser les IM (ichat, skype) alors que tout continue de fonctionner depuis l'iBook. Un petit utilitaire qui indique le debit wifi en up et download indique aucun trafic...
La base airport et le modem adsl sont toujours en etat de marche dans la mesure ou tout est ok depuis l'iBook.
Le seul moyen de remettre l'iMac en bonne entente est de le redemarrer. Mais c'est la qu'un autre probleme apparait: pendant le processus d'extinction, il arrive que l'iMac gele --> solution : reset.
Parfois, j'ai un message d'erreur : "mirror agent is not responding" (je pense que c'est la sync de l'idisk qui plante car pas de reseau) --> une fois de plus hard reset.
J'ai a plusieurs reprises repare les privileges, utiliser Onyx afin de tou remettre en etat mais rien ni fait.
Je n'avais pas ces problemes sous 10.3.7....mais 10.3.8 fonctionne tres bien sur l'iBook (pas de probleme reseaux)
Any help???
Merci _________________ Jules
iMac G5, 20 pouces, clavier+souris BT, Airport (superbe machine!)
et
IBook 700, X.3 Panther, 620 M, BT, Airport Extreme, P800, iPod 3g 40g, iPod Shuffle 1g + autres gadgets... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Fév-05 15:48:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous avez essayé de renseigner les DNS de votre founisseur d'accès dans préférences système > réseau > airport intégré > TCP-IP sur l'iMac? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Jimmy_75000 Membre
|
Posté le: 24-Fév-05 16:07:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, j'ai indique les DNS...mais le probleme ne semble pas etre la connection internet en elle-meme dans la mesure ou l'iBook ne rencontre pas ce probleme. Le soucis semble etre entre l'iMac et la borne airport. L'iMac voyant la borne, etant connecte avec elle mais refusant toute communication avec elle. _________________ Jules
et
IBook 700, X.3 Panther, 620 M, BT, Airport Extreme, P800, iPod 3g 40g, iPod Shuffle 1g + autres gadgets... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Fév-05 19:43:26 Sujet du message: |
|
|
tu devrais peut-être effectivement essayer d'attribuer une IP fixe à l'imac.
la manipulation est simple.
Dans les prefs système, réseau, onglet TCP/IP. là tu choisis manuellement dans le menu déroulant.
Là, tu donnes une IP à ton iMac (par exemple, celle de ton iBook +1 à la fin.
le masque sous-réseau, l'IP de la borne dans la case routeur et enfin les DNS de ton FAI.
Appliquer
Il n'y a pas de raison pour que ça ne veuille pas marcher _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Fév-05 22:12:14 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Il n'y a pas de raison pour que ça ne veuille pas marcher |
Et si ça marche pas, essaie de mettre l'ip du routeur à la place des DNS dans l'iMac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Fév-05 22:52:54 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | tu devrais peut-être effectivement essayer d'attribuer une IP fixe à l'imac. |
... c'est ce que j'y ai dit ...
|
|
|
|
Jimmy_75000 Membre
|
Posté le: 25-Fév-05 09:58:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre aide! Je vais eesayer cela ce soir. Merci pour l'expliquation sur le moyen de mettre une ip fixe
---> Fred, merci de ton assistance, j'avais bien vu ton message sur macbidouille mais je ne savais pas comment faire pour mettre une ip fixe.
SInon, pour vous tenir au courant, hier soir j'ai completement reinitialiser le reseau airport, jeter les prefs et tout reconstruit (mais sans ip fixe...) et bien ce matin, meme soucis: l'iMac voit la borne, est connecte a elle mais refuse toute connection vers internet alors que l'iBook est tjs ok pour tout....
Ce soir --> test de l'ip fixe. Je vous tiens au courant.
Merci. _________________ Jules
et
|
|
|
Jimmy_75000 Membre
|
Posté le: 26-Fév-05 20:27:23 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre aide, tout marche a present, connextion ok et up depui spres de 24h sans rien reboote!!!
Merci encore! _________________ Jules
et
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|