Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imac G4 et Wifi... sans carte Airport standard !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
judge dredd
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-05 16:02:18    Sujet du message: Imac G4 et Wifi... sans carte Airport standard ! Répondre en citant

Bonjour,

ayant déménager pour un appartement où ma freebox sera loin, très loin de mon MAc et désirant profiter de la fonctionnalité musical de la borne airport express, je me suis mis en t^te de passer au WIFI !!!

Seulement j'ai vite déchanté lorsque j'ai appris que la carte airport standard, seul carte de mac adéquate pour mon Imac G4 800 Mhz n'était plus fabriqué et pratiquement introuvable aujourd'hui !

Je cherche donc à connecter mon mac en WIFI sans passer par la carte interne Airport et suis tombé me semble t-il sur une solution chez Belkin... Seulement voilà, 2 périphérique assez approchant en apparence offres semble t-il des fonctionnalité différentes... Je souhaitais donc votre aide pour m'indique lequel des 2 répondra à mes besoins...

Voici les 2 produits :
- un point d'accès WIFI http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201633&pcount=&Product_Id=145114&Section.Section_Path=%2FRoot%2FNetworking%2FRseausansfil%2FProduits%2E%2E%2Eau80211g%2F
- un adaptateur ethernet WIFI http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201633&pcount=&Product_Id=175757&Section.Section_Path=%2FRoot%2FNetworking%2FRseausansfil%2FProduits%2E%2E%2Eau80211g%2F

En fait j'ai commander le point d'accès mais j'ai un gros doute maintenant, alors si vous pouviez m'aider....

D'avance, merci !

Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Fév-05 16:39:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fred , je te conseille d'attendre le passage de FRED qui saura exactement
te conseiller. Patience dans l'azur FRED traverse et passe et Fred renait.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Fév-05 21:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

...... merciii ...

pour vous c'est coca cola et pepsi cola, bonnet blanc et blanc bonnet , kif kif bouricot ... les deux permettent de faire ce que vous désirez, mais l'un d'entre eux EN PLUS , peut < étendre > un reseau airport existant ...

bienvenue au club macadslairportwifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
judge dredd
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-05 10:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp FRED pour ta réponse on ne peut plus clair !

Et puisque tu as l'air, de toute évidence, d'être l'homme de la situation, je me permet de te poser encore 2 petites questions :
- le fait d'avoir une borne airport express me permettra t-il de me passer d'acheter la carte wifi de la Freebox, si je reli la freebox à la borne airport express par un petit câble ethernet ?
- si cette solution fonctionne, sera t-il possible en suite, en gardant cette configuration, d'ajouter un PC avec une PCI WIFI pour partager la connexion ADSL ?

Merci encore pour tes réponses !
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Fév-05 11:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'inconscience qui caractérise le grand âge, je réponds à la place de Fred: oui et oui.
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Fév-05 19:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

THE DJUDGE a dit :" d'ajouter un PC avec une PCI WIFI pour partager la connexion ADSL ?
De quoi voulait-il parler ?
Partager une borne ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Fév-05 19:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Excalibur Arthur a écrit:
THE DJUDGE a dit :" d'ajouter un PC avec une PCI WIFI pour partager la connexion ADSL ?
De quoi voulait-il parler ?
Partager une borne ?

Mettre une carte wifi dans un PC pour que celui-ci rejoigne le réseau créé par la borne airport ? en tout cas, c'est à ça que j'ai répondu oui.
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Fév-05 19:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou tombé.
judge dredd
Membre

MessagePosté le: 11-Fév-05 22:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce dont je voulais parlé ! merci gaspou !

Il ne me sera donc pas nécessaire de passer par la fonction routeur de la freebox, c'est bien ça ? la connexion internet se partagera entre le mac et le PC via la borne airport express sans aucun paramétrage spécifique ?

merci !

a+

Fred.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Fév-05 23:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

judge dredd a écrit:
Il ne me sera donc pas nécessaire de passer par la fonction routeur de la freebox, c'est bien ça ?

Tout à fait. La borne express est un routeur wifi (il faut que "distribuer les adresses IP" soit coché). Ensuite les ordinateurs seront en DHCP ou IP automatique ...
judge dredd
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-05 10:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !! super !!

Merci Gaspou et FRED !

a bientôt ! Finder MacOS
laurentk
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-05 01:26:22    Sujet du message: J'y vois pas trop clair... G4/400+Freebox+...Wifi ? Répondre en citant

Bonjour les amis.
Avant Freebox, je ne me posais pas la question. Mais maintenant que je songe à placer la Freebox près de la TV et donc plus loin de mon G4, le câble ethernet ne suffira plus... Côté Freebox, on peut commander la carte Wifi ok. Mais dans le G4/400 ? Comme il a été dit en début de ce post, plus de carte Airport "vieille génération" (compatible avec mon "ancêtre" de Mac)... Alors, selon vous, peut-on trouver des anciennes cartes airport d'occas et - si oui - seront-elles compatibles avec le Wifi de la freebox ? L'actuel Airport Extreme peut-il être utilisé avec mon G4 d'une manière ou d'une autre ? Bref, je suis preneur de toute idée me permettant de faire communiquer à distance G4 et Freebox...
Amitié,

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
plutot
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-05 12:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peut trouver des cartes Airport anciene generation sur Ebay a des prix assez divers, et aussi a 99 euro chez The Clearance Store France, dont tu trouvera le lien sur Macbidouille (la pub a droite de l'ecran).

A+
judge dredd
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-05 23:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

AU SECOURS !!

J'ai branché mon point d'accès en ethernet à mon mac (toujours sans carte airport je le précise puisque le but de l'opération est de la substituer)... les voyant clignotes...

de l'autre côté j'ai branché ma borne airpport express à une prise secteur... après initialisation, elle clignote orange...

Si je lance l'assistant airport express ou airport, il me dit que je n'ai pas de carte connecté...

Comment s'en sortir ?

Merci d'avance pour votre aide !

a+
Fred.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Fév-05 09:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

il semble plus efficace de configurer votre borne avec un mac relié avec un câble ethernet directement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: