Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free : bientôt 2 mois et toujours rien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moxx
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-05 11:56:14    Sujet du message: Free : bientôt 2 mois et toujours rien... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Dossier d'inscription validé par Free le 23 décembre 2004.
Depuis, bloqué en étape 2
Citation:
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience
Je vois sur le forum les posts de freenautes qui ont tout obtenu en quelques jours à la même époque, et je commence à m'inquiéter.

Ce qui m'étonne, c'est que j'avais déjà l'adsl (chez Tiscali, résilié le 7 février) et je suppose donc que les "équipements nécessaires" étaient déjà en place. Ou je me trompe ?

J'ai joint la hot line de free où je n'ai obtenu que des paroles lénifiantes. J'ai posté sur proxad.free.adsl.degroupage (en indiquant bien sûr le numéro de ma ligne FT) mais je n'ai obtenu aucune réponse.

Que dois-je penser ? Il faut encore attendre ou tenter quelque chose ? Mais quoi ? Dieu existe-t-il ? Etc.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Fév-05 13:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur quel NRA ? http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Tu peux renvoyer un dossier complet en espérant que ça relance le processus ou envoie moi ton identifiant par MP (pas le mot de passe), je verrais si je peux faire quelque chose, en ce moment sans garantie de résultat surtout immédiat pour cause "d'hibernation"

Tu peux lire cet excellent tutoriel qui explique, entre autre, la signification de ce message en étape 2.

Que t'a t'on répondu à la hotline et dans les NG et qui a répondu ?
moxx
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-05 13:18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de t'intéresser à mon sort malgré l'hibernation
Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 016900xxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BSY91
Longueur : 3112 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

La réponse de la hotline était que mon dossier était correct et, dans les grandes lignes, que free avait informé FT qu'ils étaient mon nouveau FAI et qu'ils attendaient que FT branche ce qui devait être branché. En ce qui concerne le NG, je n'ai eu aucune réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Fév-05 13:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui hiberne

Sur les histoires de délai, il est rare d'obtenir une autre réponse que "merci de patienter". Il est vrai que dans ton cas la balle est dans le camp de FT qui traîne.

J'avais dit pas de MDP
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Fév-05 22:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les NG ne répondent pas sur des pbs "insignifiants".

Ton dslam n'est pas plein, donc yaka

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=&ville=&nra=&dslam=BSY91&ip=&derniers=0&depuis=3&v2=&Submit=Rechercher

Tu dois faire parti d'une zone ou le cablage est lent (essaye de chopper sur les NG les posts des meilleurs et moins bon NRA, c'est édifiant).

A mon avis, ne panique pas déjà (tu en es à quelle étape précisément dans le suivi free ?) et relance dans une 15aine...
moxx
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-05 10:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eviv Bulgroz a écrit:
Les NG ne répondent pas sur des pbs "insignifiants".
Bon ben me voilà rassuré, d'autant que
Eviv Bulgroz a écrit:
Ton dslam n'est pas plein, donc yaka
sauf que ça
Eviv Bulgroz a écrit:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=&ville=&nra=&dslam=BSY91&ip=&derniers=0&depuis=3&v2=&Submit=Rechercher
je l'avais bien vu mais je n'avais pas été capable de l'interpréter.
Eviv Bulgroz a écrit:
A mon avis, ne panique pas déjà
Je ne panique pas, je désespère
Eviv Bulgroz a écrit:
(tu en es à quelle étape précisément dans le suivi free ?)
C'est dans mon premier post
Eviv Bulgroz a écrit:
et relance dans une 15aine...
C'est une idée, peut-être que l'employé de FT in charge sera revenu de longue maladie.

Merci quand même
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-05 14:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

scuse ... bon étape 2 c'est pas la cata (par rapport à des ar plus tard). Ca devrait le faire bientot... Une cops a attendue 2 mois 3/4...
slestang
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-05 18:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis inscrit en septembre (suis sur Paris) ai recu la freebox le 23 décembre le 2 février toujours pas connecté ...

Mais tout le monde te dira que Free est un très bon FAI ....

Wanadoo : 4 jours

Neuf telecom : 10 jours

tu es cocu ou tu as pas de chance ?
Liberez les freenautes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moxx
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-05 14:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai au moins obtenu quelque chose : une réponse de la célèbre et omniprésente brina sur le NG, laconique certes ('c'est signalé') mais porteuse d'espoir...

Au fait, ça veut dire quoi au juste corp ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 18-Fév-05 15:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si Brina a signalé, c'est bon

Corp, corporate, en bref un "employé" Iliad, Free, Centrapel... du Vice-président au mailer en passant par les techniciens...
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Mar-05 01:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

slestang a écrit:
Me suis inscrit en septembre (suis sur Paris) ai recu la freebox le 23 décembre le 2 février toujours pas connecté ...

Mais tout le monde te dira que Free est un très bon FAI ....

Wanadoo : 4 jours

Neuf telecom : 10 jours

tu es cocu ou tu as pas de chance ?

Je dois être cocu car j'ai reçu la free avant noël et je surf toujours en rtc p... de b... de m... !!!

J'en suis à 4 appels a la HL et je ne peux même pas demander une nouvelle v4 tant qu'ils n'ont pas fini leurs "contrôles techniques" de ma ligne (ça va faire pas loin d'un mois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
moxx
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-05 10:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'histoire : après renvoi d'un dossier d'inscription complet le 9 mars, la connexion a fini par être activée le 17 (je ne sais pas s'il y a un lien de causalité ou si c'est une coïncidence). Le colissimo de la freebox a pris son week-end, mais j'ai pu me connecter avec mon bon vieil Eicon Diva 2430 SE de Tiscali. Ouf.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: