Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moxx Membre
|
Posté le: 15-Fév-05 11:56:14 Sujet du message: Free : bientôt 2 mois et toujours rien... |
|
|
Bonjour à tous.
Dossier d'inscription validé par Free le 23 décembre 2004.
Depuis, bloqué en étape 2 Citation: | La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience | Je vois sur le forum les posts de freenautes qui ont tout obtenu en quelques jours à la même époque, et je commence à m'inquiéter.
Ce qui m'étonne, c'est que j'avais déjà l'adsl (chez Tiscali, résilié le 7 février) et je suppose donc que les "équipements nécessaires" étaient déjà en place. Ou je me trompe ?
J'ai joint la hot line de free où je n'ai obtenu que des paroles lénifiantes. J'ai posté sur proxad.free.adsl.degroupage (en indiquant bien sûr le numéro de ma ligne FT) mais je n'ai obtenu aucune réponse.
Que dois-je penser ? Il faut encore attendre ou tenter quelque chose ? Mais quoi ? Dieu existe-t-il ? Etc.
Merci. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Fév-05 13:07:37 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur quel NRA ? http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
Tu peux renvoyer un dossier complet en espérant que ça relance le processus ou envoie moi ton identifiant par MP (pas le mot de passe), je verrais si je peux faire quelque chose, en ce moment sans garantie de résultat surtout immédiat pour cause "d'hibernation"
Tu peux lire cet excellent tutoriel qui explique, entre autre, la signification de ce message en étape 2.
Que t'a t'on répondu à la hotline et dans les NG et qui a répondu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
moxx Membre
|
Posté le: 15-Fév-05 13:18:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de t'intéresser à mon sort malgré l'hibernation
Citation: | Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 016900xxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupée
NRA (1) : BSY91
Longueur : 3112 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Pas de service de téléphonie activé
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible |
La réponse de la hotline était que mon dossier était correct et, dans les grandes lignes, que free avait informé FT qu'ils étaient mon nouveau FAI et qu'ils attendaient que FT branche ce qui devait être branché. En ce qui concerne le NG, je n'ai eu aucune réponse. |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 15-Fév-05 13:29:05 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas moi qui hiberne
Sur les histoires de délai, il est rare d'obtenir une autre réponse que "merci de patienter". Il est vrai que dans ton cas la balle est dans le camp de FT qui traîne.
J'avais dit pas de MDP _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Eviv Bulgroz Membre habitué
|
|
|
|
moxx Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 10:30:44 Sujet du message: |
|
|
Eviv Bulgroz a écrit: | Les NG ne répondent pas sur des pbs "insignifiants". | Bon ben me voilà rassuré, d'autant que Eviv Bulgroz a écrit: | Ton dslam n'est pas plein, donc yaka | sauf que ça Eviv Bulgroz a écrit: | http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=&ville=&nra=&dslam=BSY91&ip=&derniers=0&depuis=3&v2=&Submit=Rechercher | je l'avais bien vu mais je n'avais pas été capable de l'interpréter.
Eviv Bulgroz a écrit: | A mon avis, ne panique pas déjà | Je ne panique pas, je désespère Eviv Bulgroz a écrit: | (tu en es à quelle étape précisément dans le suivi free ?) | C'est dans mon premier post Eviv Bulgroz a écrit: | et relance dans une 15aine... | C'est une idée, peut-être que l'employé de FT in charge sera revenu de longue maladie.
Merci quand même |
|
|
|
Eviv Bulgroz Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-05 14:35:05 Sujet du message: |
|
|
scuse ... bon étape 2 c'est pas la cata (par rapport à des ar plus tard). Ca devrait le faire bientot... Une cops a attendue 2 mois 3/4... |
|
|
|
slestang Membre habitué
Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 16-Fév-05 18:01:28 Sujet du message: |
|
|
Me suis inscrit en septembre (suis sur Paris) ai recu la freebox le 23 décembre le 2 février toujours pas connecté ...
Mais tout le monde te dira que Free est un très bon FAI ....
Wanadoo : 4 jours
Neuf telecom : 10 jours
tu es cocu ou tu as pas de chance ? _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
|
|
moxx Membre
|
Posté le: 18-Fév-05 14:49:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai au moins obtenu quelque chose : une réponse de la célèbre et omniprésente brina sur le NG, laconique certes ('c'est signalé') mais porteuse d'espoir...
Au fait, ça veut dire quoi au juste corp ? |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 18-Fév-05 15:47:13 Sujet du message: |
|
|
Si Brina a signalé, c'est bon
Corp, corporate, en bref un "employé" Iliad, Free, Centrapel... du Vice-président au mailer en passant par les techniciens... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
charlybaby2000 Connaisseur
|
Posté le: 2-Mar-05 01:07:01 Sujet du message: |
|
|
slestang a écrit: | Me suis inscrit en septembre (suis sur Paris) ai recu la freebox le 23 décembre le 2 février toujours pas connecté ...
Mais tout le monde te dira que Free est un très bon FAI ....
Wanadoo : 4 jours
Neuf telecom : 10 jours
tu es cocu ou tu as pas de chance ? |
Je dois être cocu car j'ai reçu la free avant noël et je surf toujours en rtc p... de b... de m... !!!
J'en suis à 4 appels a la HL et je ne peux même pas demander une nouvelle v4 tant qu'ils n'ont pas fini leurs "contrôles techniques" de ma ligne (ça va faire pas loin d'un mois). |
|
|
|
moxx Membre
|
Posté le: 21-Mar-05 10:51:50 Sujet du message: |
|
|
Fin de l'histoire : après renvoi d'un dossier d'inscription complet le 9 mars, la connexion a fini par être activée le 17 (je ne sais pas s'il y a un lien de causalité ou si c'est une coïncidence). Le colissimo de la freebox a pris son week-end, mais j'ai pu me connecter avec mon bon vieil Eicon Diva 2430 SE de Tiscali. Ouf. |
|
|
|
|