Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sagem fast 800 (eh oui encore...)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier GIRAUD
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-05 11:09:27    Sujet du message: sagem fast 800 (eh oui encore...) Répondre en citant

je sais bien quelle va être la réponse (vire cette saloperie pour un ethernet) mais elle ne me satisfait pas pour deux raisons:
1) mon provider ne le permet pas sauf en changeant de formule d'abonnement (et de tarif). J'habite en Espagne et ici c'est comme ca.
2) Un Ibook G4 1GHz (de janvier 2004) fonctionne très bien avec le modem cité dans le sujet mais mon nouveau Imac G5 1.6GHz plante 3 à 4 fois par jour avec la même config logicielle (10.3.8+driver 2.0.30 ou 3.0.2). Avec ou sans Hub auto-alimenté, quel que soit le port USB utilisé, aprés avoir fait de multiple réparations des autorisations et en appliquant toutes les combines péchées ici ou là.
J'aimerais au moins comprendre mais mon impression c'est que l'USB de l'Imac est bugué.
Quelu'un aurait-il le fin mot de l'histoire?
Ou une solution? (je n'y crois plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mar-05 13:54:14    Sujet du message: Re: sagem fast 800 (eh oui encore...) Répondre en citant

olivier GIRAUD a écrit:
je sais bien quelle va être la réponse (vire cette saloperie pour un ethernet) mais elle ne me satisfait pas pour deux raisons:
1) mon provider ne le permet pas sauf en changeant de formule d'abonnement (et de tarif). J'habite en Espagne et ici c'est comme ca.

Tu as aussi la possibilité d'en acheter un, voire un modem routeur. C'est ce que j'avais fait car à l'époque, Free ne proposait rien en ethernet. Avec ça, tu résous tous les problèmes et tu peux surfer en même temps avec les deux machines.
olivier GIRAUD
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-05 22:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

je possède déja un modem ethernet mais il n'est pas utilisable car wanadoo espagne change le type de modulation pour passer en ethernet (PPOE au lieu de PPOA VCMux).
je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser un modem USB de leur fourniture ou de payer plus cher pour passer en ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mar-05 22:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme modem ?
olivier GIRAUD
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-05 23:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem ethernet est un Zoom X4
le modem fourni par wanadoo espagne, un sagem fast 840 E2
Pourquoi?
yomgui
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-05 08:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'usb du modem de mon imac réagit plutôt mal depuis l'installation de panther. Disons que même sous 9 (sous 10, voir bande passante pour les happy fews), il faut que je dé- et rebranche l'usb pour réveiller ce sagem à la ...
Donc, il nous est permis de poser l'hypothèse suivante:

Sys10.3 + fast800 + réglages n + hub neuf = -1 (même pas 0).

Hypothèse qui n'est peut-être valide que chez toi et chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olivier GIRAUD
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-05 09:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
Alors pourquoi ça marche avec un i-book et le même système?
Un bug de hardware du I-mac?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-05 13:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça marche sur le ibook, coup de chance ou incompatibilité du pilote avec le processeur ?

En tout cas, quel est ton modem ethernet, il est porbablement plus simple de le configurer pour que ça marche plutôt que de s'encombrer avec l'USB.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
olivier GIRAUD
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-05 18:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

on modem/routeur ethernet est un zoom X4
http://www.zoom.com/products/adsl_overview.html
mais je ne pense pas que ça marche car pour l'utiliser je suis obliger de changer de type d'abonnement. C'est du moins ce que m'affirme wnadoo espagne.
J'ai essayé, le modem synchronise mais il est imposible de se connecter.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-05 20:52:41    Sujet du message: Répondre en citant

Page 5 de ton manuel (version anglaise), tu as les paramètres pour wanadoo espagne. Donc il n'y a auccune raison pour que ça ne marche pas.

D'autre par, tous les FAI sont les mêmes, auccun ne va te laisser faire quelque chose qui pourrait l'empêcher de gagner de l'argent. Plus tu es pieds-et-poings-liés, plus tu peux craché !

olivier GIRAUD
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-05 21:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement. Qui correspondent aux paramétres de l'abonnement avec routeur. Mais avec mon abonnement c'est ppoa vcmux 8-35 et pas celle indiquées.
Désolé j'ai déja essayé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-05 23:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi d'insister, mais as-tu essayer de rentrer les paramètres du modem USB dans le "advanced setting : WAN" en choisissant le mode bridge, normalement, c'est exactement la même chose que ton modem USB.
Bien qu'il serait plus intéressant de pouvoir utiliser les fonctions routeurs du modem, mais chaque chose en son temps.

olivier GIRAUD
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-05 11:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé avec les paramétres du modem usb (PPOA VcMux 8-35) et ça ne fonctionne pas. Le modem se synchronise mais la connexion au provider ne se fait pas et la case WAN status reste vide de toute IP.
Je n'ai pas fait attention á ce "bridge" dont tu parles. De quoi s'agit-il? J'essayerais ce soir quand je serais rentré.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mar-05 11:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

je peux apporter ma pierre à l'édifice en disant que l'USB consomme trop de puissance et que ça plante même un G5 mono processeur 1,8 ghz.
Avec ethernet plus de plantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier GIRAUD
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-05 12:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça je le savait déja. Mais c'est apparemment propre au G5 car il n'y a aucun problème avec un Ibook G4 1GHz.
Il s'agit donc d'un problème matériel.
Avant de switcher intégralement sur MAC j'avais un un PC assemblé avec un chipset VIA qui avait le même problème. Il fallait installer un driver correctif fournis par VIA pour pouvoir utiliser le modem en question. Il doit être possible de faire la même chose sur un MAC mais la réponse doit venir de chez Apple. SAGEM n'y est pour rien (mis á part la consommation excessive du modem). Je m'aperçoit qu'il n'y a rien de nouveau pour utiliser ce modem ur un G5 á ce jour.
Je vais essayer de me débrouiller avec mon modem ethernet mais j'ai peu d'espoir de ce coté car il me semble que WANADOO Espagne ne permet pas ce genre Manip.(je n'avais pas réussi à le faire fonctionner sous windows non plus)
Je vais aller au fond du problème est relire la notice en enier pour trouver une solution.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: