Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fablou Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mai-05 19:06:52 Sujet du message: sagem 800 et macos 10.0.4 |
|
|
bonjour à tous,
j ai fais evoluer mon vieil imac (power PC G3 500mHz) de macos 9.2 vers macos10.0.4 (fourni sur le disque d installation d origine sur lequel je ne m etais pas penchee depuis 3 ans -date d achat...). tout marche superbien sauf que je ne peux pas installer mon modem ADSL sagem fast 800 qui marchait tres bien sur macos 9.2. Le pilote d installation Wanadoo me dit qu il faut au moins macos10.1, j ai vu sur certains forums que le pilote etait inutile, j ai donc essaye ethernet (un peu au pif car je ne sais pas m en servir ...)j ai aussi essaye avec un hub, mais il s obstine a ne pas reconnaitre le branchement alors que les 2 diodes sont au vert, j ai fouille sur votre forum mais je n ai rien trouve sur une vs aussi ancienne de macos X, au secours mon mari menace d acheter un PC...
merci de votre aide
fablou
macmaniaque malgré l adversité |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Mai-05 19:14:26 Sujet du message: |
|
|
Pour le driver, j'avoue que je ne sais pas trop si on peut trouver quelqu'un qui ait une ancienne version susceptible de fonctionner sous 10.0...
Je ne sais pas où vous avez lu qu'il ne fallait aucun pilote, mais pour le Fast800, c'est un vilain mensonge, tous les modems USB demandent un driver adapté... et vous n'avez pas éthernet sur ce modèle..
Si votre mari envisage de remplacer le mac par un PC juste pour ça, je vous conseille très fortement d'investir dans un modem ethernet, qui lui, n'aura besoin d'aucun pilote, et l'économie par rapport à une machine plantogène sera conséquente (il faut compter, par exemple, une dizaine d'euro chez wanadoo, si vous y êtes abonnée, pour obtenir un Thomson 510v4, et une quarantaine d'euro si vous ne criez pas assez fort )... Avec l'économie ainsi réalisée, je pense que monsieur pourrait même vous offrir des fleurs et un resto _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fablou Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mai-05 19:56:33 Sujet du message: |
|
|
merci des conseils je vais jeter un oeil sur le site wanadoo
j y tiens a mon mac, je suis sure qu on va trouver une solution pour eviter la machine plantogene ( joli terme) que je suis deja contrainte d utiliser au boulot ... ça me suffit
a bientot
f@blou
toujours envers et contre tous |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|