Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomi Membre

|
Posté le: 2-Mar-05 16:54:49 Sujet du message: partage internet et réseau local |
|
|
Bonjour,
Je possède un iBook qui partage la connexion internet, un 2e poste (iMac graphite) se connecte via un dongle WIFI/USB sur l'iBook, jusque là pas de problème pour le surf .
La question que je me pose est: s'il y a un moyen d'attribuer un ip statique sur l'iMac graphite afin de profiter du réseau local (il y a d'autres postes en réseau) .
Car actuellement l'ip (airport) de cet iMac (en DHCP) est 10.0.2.2 et je souhaiterai qu''il soit dans la même plage de réseau que les autres postes: 192.168.0.x, j'ai effectué quelques tests pour aboutir le plus souvent à un perte de connexion internet sur l'iMac
Merci
A++  |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 3-Mar-05 15:07:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce que tu as dit:
tu as deux réseaux (10.X et 192.168.X) logiques,
3 types de machines (iBook, iMac Graphite, reste du réseau).
ce qu'on a pas pu deviner:
combien de réseau physique? (tout en airport ou airport et RJ45)
une machine est-elle présente sur les deux réseaux à la fois ? (si oui laquelle)
le modem ADSL est USB ou ethernet ?
est-ce compliqué (ou trop cher) d'acheter un modem routeur (dlink ou netgear) ?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
thomi Membre

|
Posté le: 3-Mar-05 17:10:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce que tu as dit:
tu as deux réseaux (10.X et 192.168.X) logiques,
Nan, en faite je n'ai qu'un réseau :192.x.x.x , le 10.x.x.x est attribuer à l'iMac par l'iBook qui partage la connexion internet via sa carte aiport .
ce qu'on a pas pu deviner:
combien de réseau physique? (tout en airport ou airport et RJ45)
Un seul réseau "physique" tous les postes en RJ45 sauf cet iMac qui possède juste le dongle (prise Rj45 H.S) .
une machine est-elle présente sur les deux réseaux à la fois ? (si oui laquelle)
Aucune machine .
le modem ADSL est USB ou ethernet ?
modem/router ethernet .
Je pourrai eventuellement acheter un borne où prendre un modem/router wifi, mais çà fera double emploi et surtout un peu excessif juste pour qu'un imac accède au réseau local .
j'avais réussi la manip une fois mais c'était sur 2 postes équipés de carte aiport, peut être que le souci vient du dongle ..., je me repencherai à tete reposé ce w.e .
Merci.
A++  |
|
|
 |
|