Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Obi1 Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 19:37:45 Sujet du message: partage connexion en Wifi Mac/PC avec Neufbox ? |
|
|
Salut,
Je souhaite passer de Wanadoo à 9, sachant que, pour l'instant, j'ai juste mon iMac connecté en filaire (Ethernet) à l'ADSL...
Ma question est la suivante :
- j'ai un iMac 800 avec carte Airport classique
- ma femme a un Pc portable (on va prendre un carte wifi en pcmcia)
Puis-je partager la connexion entre les 2 ordis si je prends la neufbox version wifi ?
J'ai cru comprendre que ça posait quelques problèmes...
Sinon, quel autre FAI le permet ? free ? Wanadoo ? Cegetel ?
Et fonctionne bien surtout...
Merci d'avance à tous,
Olivier |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Mar-05 19:50:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
La neufbox n'étant pas un routeur, elle ne permettra d'avoir qu'un seul ordinateur connecté en wifi dessus. Il faudrait que l'un des 2 micros réalise cette fonction de routage, ou mieux acheter un vrai routeur wifi qui permettra ce partage.
La freebox le permet directement par contre.
A vous de voir en fonction de vos préférences  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Obi1 Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 22:52:53 Sujet du message: |
|
|
en fait, je peux disposer d'un routeur-modem Wifi Bewan 600.
Il faut que je voie si cela fonctionne, en ce cas.
Mais je ne peux prendre la connexion juste pour ce prix.
Et la Freebox ne m'intéresse pas car je ne me sers que de l'ADSL : ni du téléphone (j'ai un forfait SFR illimité) ni de la tv (on garde Noos)...
Bon, il faut que je voie...
Sinon, le Mac peut faire office de routeur ?
en ce cas comment je dois le configurer ? ou quel soft (si possible gratuit) je peux utiliser pour ce faire ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Mar-05 23:37:51 Sujet du message: |
|
|
Le mac peut faire office de routeur. Il suffit d'activer la fonction "partage internet" dans préférence système > partage.
Tu peux trouver des infos sur le sujet (et la configuration du PC) en fouillant sur le forum ou dans les dossiers de MacADSL  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Obi1 Membre
|
Posté le: 3-Mar-05 00:44:33 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Matrix !
Je vais aller faire un tour là-dedans !!! |
|
|