Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
apico Membre
|
Posté le: 19-Mar-05 01:38:10 Sujet du message: Keskil m'faut ??? |
|
|
Bonjour à tous and a beeg 'ello from ze Aude
Je tourne à ronde: Mon PBook (avec carte AP ) travail à 10m de la prise telephone. Est-ce que je peux eviter la spaghetti jonction ? Je utilise le classic 56k dialup donc modem interne, mais peut-etre je vais prendre la risque de passer sur ADSL dans les mois suivantes. Donc il y a 'maintenant' - comment brancher sans fil et à l'avenir. Different, mais je préfère une solution clean if poss.
Merci en avance
A+ |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 19-Mar-05 02:44:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les principaux fournisseurs d'accès à Internet proposent une solution sans fil :
Free et sa Freebox (adjonction d'une carte WiFi spécifique pour trnsformer la Freebox en modem routeur sans fil)
Neuf et sa neufBox (idem Free pour le WiFi)
Wanadoo et sa LiveBox
.......
Le matériel est loué par le FAI (Neuf telecom ou Wanadoo) ou prêté (Free)
Autre solution : acheter soi-même un modem routeur WiFi .Cela coûte une centaine d'euros. On trouve du bon matériel dans les marques Linksys, DLink, Netgear, SMC Barricade, Belkin....
Enfin ne pas oublier le CPL (courant porteur en ligne), qui permet d'utiliser le réseau électrique domestique comme trasporteur des paquets d'information. Toutes les informations sur ce site :
www.cpl-france.org
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Mar-05 03:07:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir compris que notre ami est pour le moment en RTC et voudrais être en RTC sans fil, en attendant de se décider pour l'ADSL _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 19-Mar-05 08:32:23 Sujet du message: |
|
|
alors une borne AirPort Extreme avec mode m s'impose.
- pour la connexion actuelle, elle s'ocuperait de la connexion modem
- dans l'avenir, elle serait connectée sur le modem ADSL Ethernet et assurerait la connexion
C'est simplissime  |
|
|
 |
apico Membre
|
Posté le: 20-Mar-05 11:03:00 Sujet du message: |
|
|
Jathenais, t'avais raison c'est RTC maintenant et puis...
blackjmac - merci pour cette solution .
Ca veut dire, que je dois reacheter un modem et qu'en fait, le borne Airport c'est la seule solution pour le moment?
Et l'Airport Express machin avec Airtunes il n'y a pas de modem dedans, c'est ca ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Mar-05 13:49:52 Sujet du message: |
|
|
apico a écrit: | Jathenais, t'avais raison c'est RTC maintenant et puis...
blackjmac - merci pour cette solution .
Ca veut dire, que je dois reacheter un modem et qu'en fait, le borne Airport c'est la seule solution pour le moment?
Et l'Airport Express machin avec Airtunes il n'y a pas de modem dedans, c'est ca ? |
http://www.apple.com/fr/ |
|
|
 |
|